Les etats unis dans une impasse ?

La question de la reconnaissance d’Israel par le Hamas est présentée par les usa comme un enjeu central conditionnant la reprise du processus de paix. l’insistance d’Israel sur ce sujet n’a d’autre raison que tactique, et sert de justification au refus de négocier. L’accord entre Hamas et Fatah, signé sous le patronage de l’Arabie Saoudite, change la donne. Les americains sont contraint de trouver une solution afin qu'un de ces deux alliés ne soit pas dans une impasse qu'en pensez vous ?

la Mecque ou Tel aviv ?

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=572

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    je pense effectivement que cet accord n'est pas dans les intérêts des Américains ni dans les intérêts des sionistes mais bien une victoire de l'unité palestinienne. Maintenant il reste à espérer que ces derniers sauront profiter de cet avantage afin de renvoyer la balle dans le camp israélien. Il est absolument impardonnable de provoquer de telles dissensions entre les palestiniens, même si l'on ne peut éluder les causes externes (pression des occidentaux et les israéliens sur le Fatah pour éradiquer le Hamas de manière violente) il est scandaleux que les politiques palestiniens, d'un bord comme de l'autre, se servent de la misère du peuple pour conserver ou pour retrouver le pouvoir. Maintenant, j'espère qu'ils se concentreront sur le véritable ennemi : les sionistes du gouvernement israélien. Internationalement, ce nouveau gouvernement doit être soutenu, au moins par les Européens. Dans ce cadre, tout doit être mis en oeuvre afin d'équilibrer un peu la position européenne. La rupture des liens entre l'union européenne et l'autorité palestinienne fut une erreur, l'alignement des positions européennes sur celles des Américains est à l'origine de ce problème. Les responsables européens à Bruxelles se sont vite sentis dans l'embarras quand ils ont vu la situation, du fait entre autres de leurs propres décisions, se dégrader de manière aussi catastrophique. Il était trop tard pour reculer. La position du nouveau gouvernement doit être suffisamment habilement présenté à fin de ne pas renier les intérêts du peuple palestinien mais en essayant d'obtenir le maximum de soutien des Européens. Je travaille avec les Institutions Européennes à Bruxelles, je ne reste pas inactif...

  • Nopour
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

    depuis longtemps............il y a un mur qui va du Mexique a Jerusalem..............

  • Il y a 1 décennie

    Oui, oui, oui.

  • Il y a 3 années

    depuis les montagnes à l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaaque @ bon aprés c l'anniversaire le 1er , remark on partage le gateau svp ? @ anti....: chez nous quand on fais caca on se lave avec de l'eau , on se torche pas le Q avec du papier, tu pue !!! ouf fouha fouha

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • ?
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

    Oui, là ça ne vas plus, l'Iran est dans la " game " , elle

    fournit des armes à l' Irak..... Et le nucléaire , etc....

    Les USA , n'auront plus le choix , Ils devront à nouveau

    " INTERVENIR "... Mais l' Iran à beaucoup + d'alliés que

    L' Irak... Alors....... A suivre, malheureusement !!!

    Source(s) : 3 ième guerre mondiale possible...... Faut prier.....
  • ?
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

    Je pense qu'ils n'arriveront jamais à trouver une solution.

    Situation inextricable !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.