super diamant question posée dans Politique et gouvernementÉlections · Il y a 1 décennie

Pourquoi faut-il voter gauche pour être bien vu en France?

Dans ce pays, si on ne vote pas gauche, on ne vote pas bien. C'est ce que je ressens chaque fois que je dis dans une soirée que je suis de droite.

La gauche a vu s'être composée de politiciens talentueux, mais pourquoi faut-il tout accepter de la paert des citoyens afin d'être "bien pensant"?

Reconduire les san^s-papiers aux frontières, punir les delinquants, ne pas donner le droit de votes aux non-français, et prôner la preference nationale, cela me paraît normal. Toutes ces mesures se font dans les autres pays, ca marche et on entend pas crier au racisme.

Au fait, non, je ne vote pas Le Pen, mais je trouve ses idées pas si connes, bien que des propos douteux me laisse à reflechir. Mais c'est le seul qui parle de l'humanisation en milieu carcéral...

25 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    Parce que ce qu'ils promettent est tellement gros, qu'il n'y a aucune chance de ne pas être vu correctement...

  • Il y a 1 décennie

    Eh bien moi je vote à droite et je m'en fous pas mal de l'opinion des gens, c'est mon intime conviction c'est tout

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Pour être bien vus en France il suffit d'être hypocrite !

    Je dis qu'il n'y a pas de violence à l'école puisque mes enfants vont dans une école privée.

    Je dis que le métro et les transports en commun sont surs puisque je ne me déplace qu'avec ma voiture.

    Je dis qu'il n'y a pas de problème d'immigration puisque la seule personne qui habite mon quartier et qui soit d'origine maghrebine est un harki qui aime la France et élève ses enfants dans le respect des autres.

    Je dis que les voitures ne brulent pas puisque je mets la mienne dans mon garage.

    Je ne dis pas pour qui je vote, puisque je suis hypocrite !

  • Il y a 1 décennie

    Parce que ça fait mieux de prôner la générosité (même excessive, même quand cela devient de l'assistanat) que de dire qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. (même si en l'occurence c'est un homme de gauche réaliste qui le disait je crois).

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

    L'important c'est de te sentir bien. Moi j'ai voté a gauche pendant 20 ans, époque ou la gauche avait des références républicaines, aujourd'hui, la gauche défend l'indéfendable, elle défend le social a n'importe quel prix. Je pense réellement qu'elle n'est plus crédible.

    BRAVO routard13 EXCELLENT

  • Il y a 1 décennie

    ,Parce que les grands bourges de gauche ; genre Jean paul Sartre et Simone de Beauvoir nous ont dit que si on ne vote pas a gauche ; on n,etait pas intelligent:meme betes. Parce que c,etait cool d,avoir en poche comme Picasso sa carte du parti communiste.

    Segolene nous repete la meme imposture, en disant =les gens intelligents auront compris que j,ai raison ; et qu,il faut voter pour moi. Ce qu,elle a dit a Jean pierre Elkabach ; il y a environ 15 jours. Reponse "JUSTE" ,de Jean pierre Elkabach ; c,est ca ;dites que tous les autres qui vont voter Sarkozy sont des abrutis: Quelle dictature de la pensee veut elle encore nous imposer:

    Source(s) : Segolene sur Europe no 1 il y a quinze jours interrogee par Jean pierre Elkabach
  • Il y a 1 décennie

    Je vote à droite parce que mes convictions sont fondamentalement libérales. J'en suis fier et n'ai aucun problème à me revendiquer de droite. Je me fous de ceux qui ne voient pas cela d'un bon oeil. Il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense qui votent à droite sans l'avouer tu sais!

    Cela dit, je n'adhère pas à toutes les idées des politiciens de droite et je respecte ceux qui votent à gauche.

    Beaucoup d'intentions de la gauche sont excellentes, mais voilà, la gauche n'a jamais mis en oeuvre une vraie politique de gauche en France et se complait au nivellement par le bas et aux 35heures dont on a vu les dégâts.

  • Il y a 1 décennie

    euh sois conscient qu'il en est pas ainsi pour tout le monde. Evitez les généralités car pour moi c'est voter à droite qui est bien vu et non pas l'inverse

  • TheMec
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

    Je suis un peu d'accord avec toi (un peu seulement). Mais je suis surpris de ce que tu dis de Le Pen. Humanisation en milieu carcéral? Je ne savais pas, mais c'est peut-être parce qu'il veut rétablir la peine de mort. Ca fera moins de monde alors il veut bien soigner ceux qui restent.

  • Il y a 1 décennie

    Change d'amis, cela montre leur tolérance ZERO

    Ou dis leur que tu ne peus pas saquer Ségo...

    Quand a tes idées garde les pour toi et exprime les en votant..

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.