La Terre tourne t-elle vraiment autour du soleil? ou est-ce l'inverse..?

j'avais deja lu un article d'un chercheur en astronomie qui dit (avec certitude) que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre et pas l'inverse (hypothese pleine de confusion et de lacunes)....aujourd'hui je lis dans Q/R que 300 000 français y croient (dur comme fer) quand dira t-on cela... afficher plus j'avais deja lu un article d'un chercheur en astronomie qui dit (avec certitude) que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre et pas l'inverse (hypothese pleine de confusion et de lacunes)....aujourd'hui je lis dans Q/R que 300 000 français y croient (dur comme fer)
quand dira t-on cela officiellement? ...pourquoi et qu' attendre?
Mise à jour: pourquoi s'etonner tant que ça....pourtant on croyait bien que la Terre etait plate au départ
rolevr...peut etre q ce serait + simple s'il tournait autour de la Terre (la tt de suite j vois pas comment mais sait-on jamais)
Mettre à jour 2: manekineko.....lol
Mettre à jour 3: @lougorp.....merci bcp
Mettre à jour 4: PeM & Leen...merci....l'auteur q j'ai lu (dt j tiens malheureusement pas le nom) parlais justement du "cauchemars mathématique" mais d'après lui c l'hypothese "soleil autour de la Terre"qui le reglerai!!
Mettre à jour 5: PeM & Leen...merci....l'auteur q j'ai lu (dt j tiens malheureusement pas le nom) parlait justement du "cauchemars mathématique" mais d'après lui c l'hypothese "soleil autour de la Terre"qui le reglerai!!
19 réponses 19