Belange le retour® question posée dans ÉducationFutilités · Il y a 1 décennie

En combien de temps la terre tourne t'elle sur elle meme ?

Mettre à jour:

un indice c'est moins que 24 heures sinon j'aurais pas poser la question chercher.

Mettre à jour 2:

Ascael relis toi meme tes bouquins en a dis moins de 24heures.

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

En temps terrestre 24h et en temps sideral 23 h 56 min 4,09 s. Ca repond a ta question ??

Et puis elle tourne autour du soleil en 365 j 5 h 48 min 45 s, etonnant non ?

• Il y a 1 décennie

Il y a déjà la bonne réponse..

Je rajouterai que c'est la raison pour laquelle, tous les 4 ans, on rajoute un jour en février, pour se remettre d'équerre.

La différence est de 4 mn environ. La Terre effectue à peu près 365 tours sur elle-même par rapport au Soleil. Elle effectue aussi un tour complet autour du Soleil, dans le même temps. Par rapport aux étoiles, 365 jours solaires équivalent à 366 jours sidéraux.

Les jours sidéraux sont un peu plus courts que les jours solaires.

La période réelle de l'orbite terrestre étant de 365,2564 jours solaires, la durée exacte du jour sidéral est de : 365,2564/(365,2564+1) = 0,9972697 jour solaire, soit 23h 56m 4s.

Source(s) : J'espère ne pas dire de bêtise sur la 1ère partie ! 2e partie, pour les nombres exacts : wiki.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

De source sur c'est 23h56min4s,!

Dis moi que j'ai raison!

Source(s) : Gros bisous mon ange!
  • Il y a 1 décennie

24 HEURES; RELISEZ VOS COURS DU PRIMAIRE

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Suomi
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

24 heures et cela n'a pas encore changé.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

La Terre tourne sur elle-même dans le sens direct en 23 heures 56 minutes et 4 secondes,

• moise
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

je me souviens pas mais plus vite que jadis!!

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Plus de temps que moi pour faire cuire un steak frite

Happy day

• Il y a 1 décennie

MDR

• Il y a 1 décennie

ben... en un jour de 24 H, pardi!!!!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.