homeri1 question posée dans AnimauxAnimaux - Divers · Il y a 1 décennie

Comment lutter contre le genocide animal ?

les animaux exploites dans les laboratoires, les animaux extermines dans les abattoirs. j ai lu que 51 milliards d animaux sont sacrifies par an dans ce type de structures pour notre nourriture. comment renouer nos liens ancestraux avec eux ?

Mettre à jour:

je rappelle que gene vient du grec genos qui signifie : genre, espece et cide de caedo du latin caedere: tuer. Hors auj il s agit bien du massacre de la population animale mondiale ! Jus quou ira la haine pour la nature ..?

Mettre à jour 2:

genocide veut dire meurtre d' une espece. Et c pas parce que le mot s est limité à l 'appliquer aux humains qu' on a pas le droit de l'appliquer aux animaux. les animaux ne sont pas des sous especes ! alors respectons leur existence. DONC PAS DE GENOCIDE

Mettre à jour 3:

genocide veut dire meurtre d' une espece. Et c pas parce que le mot s est limité à l 'appliquer aux humains qu' on a pas le droit de l'appliquer aux animaux. les animaux ne sont pas des sous especes ! alors respectons leur existence. DONC PAS DE GENOCIDE

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Nos liens ancestraux avec les animaux ? S'en servir, les manger ou s'en protéger !

Rien ne change cocotte, juste question d'échelle...

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

En Corée, fait des plus horribles, on pense que le pouvoir aphrodisiaque de la viande de chien est d'autant plus grand que l'animal a été torturé. ...

La condition animale, A notre époque n'est guère enviable

Animaux abattus puis brûlés en raison d'absurdes contingences économiques.

Animaux chassés, tirés, éventrés, dépouillés, mangés sous prétexte de "traditions" millénaires

Animaux piégés, mutilés puis égorgés à l'aide de piège barbares.

Animaux torrées puis "artistiquement" enlevés à la vie et privés de leurs oreilles.

des taureaux et des chevaux sont torturés à mort dans des arènes.

-Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement,

c'est beaucoup plus que torturer un animal,

c'est torturer une conscience."

Victor HUGO

des ours doivent combattre a mort des chiens au Pakistan pour amuser l'assistance,

des chiens et chats sont jetés au bord des routes comme des objets ou utilisés comme appâts vivants

des renards sont coincés durant des heures dans des pièges à mâchoires pour réaliser de jolis manteaux,

des lapins se font brûler les yeux pour essayer de nouveaux cosmétiques,

le Japon massacre ses dauphins

pour la viande

La fourrure est le symbole des angoisses, des cris, des souffrances

de tous les animaux tués pour leur fourrure

Ce que vous pouvez faire pour les aider :

Parlez-en !

désoler c pas beau mais c la realitée

a plus

Source(s) : voici les liens qui peuvent tinteresser stop.animals.genocid.bleublog.ch/news-showbiz/index.html http://www.cmaq.net/fr/node/20704?PHPSESSID=346822... http://www.enfants-soleil.org/Chap_Idees/animal.ht...
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

www.lesfurieusescarottes.com

• Il y a 1 décennie

Adopte une vache ;o)

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Wasabi
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

Et le nombre d'accariens que tu tues en passant l'aspirateur !

Stoppons ce génocide ! Vivons dans la crasse !

Source(s) : ;)
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

si seulement j'avais la solution...

je suis végétarienne depuis mes 16ans par conviction justement. on vit dans une société où on a le luxe du choix: on peut manger de tout, alors pourquoi se nourrir d'animaux? si c'est pour satisfaire son palais je trouve ça vraiment dégueulasse... mais bon passons.

à notre échelle on ne peut hélas pas faire beaucoup, mais tu as envie de faire quelque chose tu peux:

-devenir végétarienne

-ne surtout pas porter de fourrure (quelle horreur)

-d'inscrire dans des associations qui défendent la cause animal (comme la SPA)

-te renseigner pour savoir quelles marques font leur tests sur les animaux ....et éviter ces marques

....

je te soutiens, gros bisous et "le pouvoir à la faune!"

• Il y a 1 décennie

la situation du mond et de ses etres vivants est bien malheureuse de nos jours...

Moi j'essaie de signer un pep partt d petition ds d fondations et voila. J'essaie de fair cke jpe !

faites en de mm c le minimum et battons ns tjrs ! ^^

• Il y a 1 décennie

Je pense que chacun se doit de faire un maximum pour lutter contre ce génocide, tu as raison. Les animaux sont massacrés parce que les gens sont près à payer pour cela. S'il n'existait plus de demande pour leurs cadavres torturés, il n'y aurait plus de massacre.

Tout d'abord, la première chose à faire est de devenir végétariens (voire végétaliens). Pour répondre à certains, oui c'est tout à fait possible. Je suis végétarienne depuis plus de 20 ans, et végétalienne depuis 2 ans. Non seulement je suis en pleine forme, mais j'ai une santé d'enfer. Cholestérol presque nul, la patate,.... Que des avantages à ce mode de vie! En plus il existe tellement de bonnes choses végétariennes à manger, mmh :-)

Ensuite, limiter la casse à son quotidien. Ça veut dire ne pas porter de matières animales (dont je rappelle que la soie fait parti, puisqu'il provient de verres ébouillantés vifs), ne pas acheter de produits testés sur les animaux (vous trouverez lasliste des marques qui ne testent pas ici: http://www.international-campaigns.org/pdf/Triptyq... et tout simplement ne pas tuer stupidement d'animaux autour de nous.

Pourquoi tuer les areignées, mouches,... juste parce qu'elles ont osé s'avanturer chez vous? Elles n'ont pas cette notion d'appartenance d'une maison, et ne font donc rien de mal. Mettre un insecte dehors n'a rien de compliqué: il suffit de le faire monter sur une feuille si c'est un insecte qui marche, ou de le coincer entre une feuille et un verre si c'est un insecte volant. Ensuite on le libert dehors.

For the animals, go vegan!

Source(s) : "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour" Pythagore Des siècles avant nous, Pythagore avait tout comprit. Lorsque l'on vit sans tuer, sans faire de mal autour de nous, on se sent appaisé et en accord avec sa conscience.
  • Génocide, t'y vas un peu fort là.

Définiton de Génocide : " Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial" . Ca ne se transpose pas aux animaux, c'est que pour les humains.

Même les massacres du Kosovo ne sont pas considérés comme un génocide, mais comme un crime contre l'humanité, ce qui est l'échelon en dessus en matière de gravité.

Lutter contre la souffrance animale, soit, je suis d'accord : apprendre à mieux consommer la viande, privilégier le local et les petites structures, sensibilsier les gens.

Mais ne mélange pas tout.

Source(s) : Mes cours de droit international public. Tape "Génocide" dans Wikipedia, t'auras plein d'infos intéressantes qui t'éviteront d'utiliser abusivement des termes juridiques.
  • Il y a 1 décennie

pffffffff importe quoi vive la viande ma chere dsl c'est trop bon et c'est abattoires c'est just moderne pour rentabiliser

et l'hygiene y est respect generalement sinon dit toi que c'est impossible de pas mange de viande serieux si oui dit moi comment ??

• Il y a 1 décennie

luttes d'abord contre les génocides humains puis on verra

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.