Quelle est la différence entre chiropraxie (je crois que ça existe, on parle de chiropracteur) et ostéopathie?

Par ailleurs pourquoi accepte-t-on actuellement et depuis pas mal de temps apparemment l'appellation tout à fait alégale (sans fondement juridique, à ma connaissance) d' "ostéopathe" / "ostéopathie" que ce soit pour un médecin ou un masseur-kinésithérapeute et pas dans un autre registre... afficher plus Par ailleurs pourquoi accepte-t-on actuellement et depuis pas mal de temps apparemment l'appellation tout à fait alégale (sans fondement juridique, à ma connaissance) d' "ostéopathe" / "ostéopathie" que ce soit pour un médecin ou un masseur-kinésithérapeute et pas dans un autre registre (jeu de mots involontaire car il est question d'un tel registre dans ce cas, départemental je crois) "psychothérapie" / "psychothérapeute" sauf à être diplômé de psychologie ou être "reconnu" / "établi" (ce qui est invraisemblablement tendancieux, être installé depuis même longtemps ne prouve strictement rien, on le voit de temps à autre quand on a des surprises dans la vie, ça m'est arrivé, mais pas en psychothérapie que je ne connais pas) en vertu de la législation votée par la droite assez récemment ? Je tentais de m'installer en toute bonne foi et en tout bien, tout honneur, comme psychothérapeute il y a quelques mois, avant même cette législation, et on me l'a refusé sans raison valable ni exprimée
4 réponses 4