quel est l'os le plus petit du corps humain?

18 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    Le squelette humain est composé de plus ou moins 206 os. L'os le plus long du corps est le fémur le plus petit se situant dans l'oreille (étrier) mesure 3 mm de large et 4 mm de haut.

    L'étrier ou stapes est le quatrième de la chaîne des quatre osselets suspendus dans l'oreille moyenne grâce à des ligaments. Il permet la transmission et l'amplification des vibrations sonores.

    Le tympan, à la manière d'une membrane de microphone, capte la vibration de l'air que constitue le son. La vibration est transmise à la chaîne des osselets, composée du marteau (solidaire du tympan), de l'enclume et de l'étrier (plus petit os du corps humain).

    L'étrier est en contact avec la fenêtre ovale, frontière de l'oreille interne. par l'intermédiaire de l'os lenticulaire (incus) et la fenêtre ronde de la cochlée sur laquelle s'appuie la platine. L'articulation enclume-os lenticulaire-étrier se dit incudo-stapédienne.

    En espérant avoir répondu à ta question…

    Amicalement…

  • Il y a 1 décennie

    Le plus petit se situant dans l'oreille (étrier) mesure 3 mm de large et 4 mm de haut.

  • Il y a 1 décennie

    l'étrier il se trouve dans l'oreille......

    bonne question.......merci, je ne le savais plus......

    Source(s) : google
  • tragon
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

    l'étrier

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

    Dans l'oreille 3 petits os : le marteau, l'enclume et l'étrier.

    Ce sont eux qui assure la transmission de ondes sonores, le plus petit de 3 est l'étrier je pense.

    Ils ne font que quelques millimètres, mais quel boulot !

  • Il y a 1 décennie

    etrier dans l'oreille interne!!!!!!!!!

  • Il y a 1 décennie

    L'étrier, un os qui se situe dans l'oreille.

  • Il y a 1 décennie

    c'est l'Etrier, un os de l'oreille moyenne..

  • ­
    Lv 7
    Il y a 5 années

    l'os lenticulaire

  • Il y a 1 décennie

    étrier dans l'oreil

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.