Tchoi question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 décennie

Le saviez-vous que le seule vrai Dieu a un Nom? Quel est son Nom?

Les quatre lettres hébraïques constituant le nom propre de Dieu dans la Bible et correspondant en français à YHWH ou JHVH.”

N’est-il pas curieux que la Bible désigne Dieu par un nom propre et que le clergé n’en parle pas ou si peu ?

Qu'en pensez-vous?

Mettre à jour:

Dans ses articles consacrés à Jéhovah, The Imperial Bible-Dictionary illustre éloquemment la différence entre ’Èlohim (Dieu) et Jéhovah. On y lit concernant le nom Jéhovah : “ Il s’agit partout d’un nom propre, qui désigne le Dieu personnel et lui seul ; tandis qu’Èlohim tient plus du nom commun, désignant habituellement, il est vrai, le Suprême, mais pas nécessairement ni uniformément. [...] Un Hébreu parlera peut-être du Èlohim, du vrai Dieu, par opposition avec tous les faux dieux ; mais il ne parlera jamais du Jéhovah, car Jéhovah est le nom du vrai Dieu uniquement. Il dira fréquemment mon Dieu [...] ; mais jamais mon Jéhovah, car quand il dit mon Dieu il veut dire Jéhovah. Il parlera du Dieu d’Israël, mais jamais du Jéhovah d’Israël, car il n’y a pas d’autre Jéhovah. Il parlera du Dieu vivant, mais jamais du Jéhovah vivant, car il ne peut concevoir Jéhovah autrement que vivant. ”

Mettre à jour 2:

Le Messie reçoit le titre de “ Père éternel ”. (Is 9:6.) Jésus appela Satan le “ père ” de certains adversaires qui cherchaient à le tuer (Jn 8:44). On appliquait également ce terme aux dieux des nations : le dieu grec Zeus était présenté comme le grand dieu père dans la poésie homérique. “ Dieu le Père ” a un nom, un nom différent de celui de son Fils ; c’est ce que montrent de nombreux textes (Mt 28:19 ; Ré 3:12 ; 14:1). Paul connaissait le nom personnel de Dieu, Jéhovah, tel qu’il figure dans le récit de la création contenu dans la Genèse qu’il cita dans ses écrits. Ce nom, Jéhovah, distingue “ Dieu le Père ” (voir Is 64:8), ce qui coupe court à toute tentative visant à superposer, ou à assimiler, son identité et sa personne à celles de tout autre personnage à qui les titres “ dieu ” ou “ père ” pourraient être attribués.

Mettre à jour 3:

Certains pensent que “ Jéhovah ”, en hébreu, signifie “ Allah ” (Dieu). Mais “ Allah ” correspond à l’hébreu ’Èlohim, le pluriel de majesté du mot ’èlôah (dieu). Une superstition a pris naissance, qui empêchait les Juifs de prononcer le nom divin, Jéhovah. Par conséquent, lorsqu’ils lisaient les Saintes Écritures et qu’ils voyaient le nom Jéhovah, ils avaient pris l’habitude de dire ’Adhonay, qui signifie “ Seigneur ”. En certains endroits, ils ont même altéré le texte hébreu original en écrivant ’Adhonay au lieu de “ Jéhovah ”.

Les chefs religieux de la chrétienté ont suivi la même voie. Ils ont remplacé le nom Jéhovah par “ Dieu ” (“ Allah ” en arabe) et “ Seigneur ”. Cela a contribué à la naissance de la fausse doctrine de la Trinité, qui n’a pas sa source dans les Saintes Écritures. À cause de cela, des millions de personnes se trompent en adorant Jésus et l’esprit saint, et considèrent qu’ils sont égaux à Dieu.

Mettre à jour 4:

Les chefs du judaïsme et de la chrétienté partagent donc la responsabilité de la méconnaissance universelle du grand Nom. Mais Dieu a fait cette prophétie : “ À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, [...] et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah. ” Oui, Jéhovah fera connaître son nom parmi toutes les nations, parce qu’il n’est pas le Dieu des Juifs ou de quelque autre nation. Jéhovah est le Dieu de tous les humains. — Ézékiel 36:23 ; Genèse 22:18 ; Psaume 145:21 ; Malaki 1:11.

33 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Réponse préférée

    bien sûr qu'il a un nom c'est Jéhovah ou Yahvé mais beaucoup de gens le nient à tel point qu'ils ont supprimé son nom de sa parole la Bible c'est vraiment du n'importe quoi de prétendre servir un Dieu dont on ne connait même pas le nom ou dont on nie le nom.PSAUMES 83:18pour qu'on sache que toi dont le nom est Jéhovah tu es toi seul le très Haut sur toute la Terre

  • Il y a 1 décennie

    peut importe comment il se nomme ,la spiritualité est un ressenti interieur profond avec lui et vous ,j espere pour vous que vous etes déjà tombé amoureux !le prenom de la personne avez t il plus d importance que le sentiment que vous éprouviez ?il pourrai pour moi s appeler Maurice que l amour que je lui porte ne changerai rien

  • Il y a 1 décennie

    qui te dit que le clerge n'en parle pas ? son nom c Dieu.

    dans mon village on l'appelle zamba, en chine il a une autre nom,son nom varie de pays en pays , de culture en culture, c pas tres important son nom je crois, ce qui est important c de savoir que c DIEU, point trait , tiret, a la ligne.

  • Il y a 1 décennie

    Dieu n'est pas un homme.

    à ne pas oublier

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • poucka
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

    Dieu c'est Dieu Peut importe le nom qu'on lui donne.

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    on l'appele autrement mais dans les traduction c'est la même chose, car je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la bible (en hébreux) Dieu à des dizaines de noms!!!!

    Donc voilà tu peux prendre l'un mais tu peux aussi prendre l'autre....ça dépend comment tu veux l'appeler et pour quelle raison!!!

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Non, je n'ai pas de nom. Ainsi, chacun peut m'appeler comme il le souhaite.

    Source(s) : Paix et Amour sur la Terre
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Moi j'aime bien aussi L.V.M.H

    hi hi hi hi

  • steph
    Lv 5
    Il y a 1 décennie

    Tu as l'appel comme tu veut mais je suis pas sur qu'il va te repondre!

  • Il y a 1 décennie

    si tu connaissais ton catéchisme comme tout chrétien qui se respecte, tu saurais pourquoi nous n'appelons plus Dieu Yawhé (phonétiquement parlant).

    Ceci dit, nous les protestants l'appelons de divers noms : Abba (Père), l'Eternel, le Tout-Puissant etc... Qu'est-ce que ça change ? Rien. De tout temps IL est Celui qui fut, Celui qui est, Celui qui vient.

  • Il y a 1 décennie

    Brahma la guerre Vichnou la paix

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.