Tchoi question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 décennie

Connaissant la Parole de Dieu, Quel est donc le but de la vie véritable selon vous?

La vie à plus ou moin un but d'aprés certains, mais la parole de Dieu nous enseigne la vérité à se sujet.

22 réponses

Évaluation
  • vvf95
    Lv 5
    Il y a 1 décennie
    Réponse préférée

    Dieu a créé l'homme dans le but qu'il vive éternellement dans le paradis terrestre.

    Du fait du péché du 1er couple humain, les souffrances et la mort sont entrées dans le monde. Mais Dieu a toujours pour but de réaliser son dessein originel.

    Le temps peut nous sembler long car nous n'avons pas la même notion du temps que lui. Cependant, nous vivons l'époque à laquelle Jéhovah va intervenir. Il va restaurer sur la terre les conditions dans lesquelles les humains doivent vivre, à savoir : éternellement, en bonne santé et dans un cadre idyllique, débarassé de tout ce qui peut nuire à notre bonheur.

  • Il y a 1 décennie

    Beaucoup se sont d’ailleurs aperçus que le véritable sens de la vie, son but, est étroitement lié aux relations qu’on entretient avec Dieu. Ce lien essentiel ressort clairement du nom divin, Jéhovah, qui signifie littéralement “ Il fait devenir ”.Méditez sur cette vérité. Son nom, Jéhovah, donne à tous la garantie que Dieu est le seul, depuis l’origine et pour toujours, à proposer un but qui ait un sens.

    Le simple fait de reconnaître l’existence du Créateur modifie profondément la façon dont

    j`envisage la vie. “ Quand je pense à toutes les choses extraordinaires que Jéhovah a créées et à leur raison d’être, cela me convainc que j’ai été créée, moi aussi, pour une raison bien particulière ”;Chaque fois que j’entends les gens parler de ‘ mystère ’, je me dis que pour moi, ce n’est pas un mystère. La preuve que Jéhovah existe est tout simplement dans les choses qu’il a faites. ” (Romains 1:20).

    Bien entendu, reconnaître que le Créateur existe est une chose ; entretenir de véritables relations avec lui en est une autre.tel est le but véritable de ma vie.

    Source(s) : espoirhoffnung@yahoo.fr
  • tekoa
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

    Il faut que Dieu soit au centre de notre vie. Il a envoyé Jésus pour se faire connaître en paroles et en oeuvres, celui qui a vu le fils a vu le Père. Nul ne vient au Père sans venir au fils car il a tout remis entre ses mains. Sachant cela, il faut pratiquer les oeuvres de Dieu avec son aide, la vie prend alors tout son sens.

    Source(s) : Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Jean 14:6
  • Il y a 1 décennie

    Bonsoir

    En fait, le but de la vie se résume en quelques mots: Nous sommes ici pour apprendre à connaître Jéhovah Dieu et pour faire sa volonté. La Bible dit: “Conclusion de la chose, tout ayant été entendu: Crains le vrai Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme.” — Ecclésiaste 12:13.

    Celui qui apprend à connaître Dieu se sent poussé à faire sa volonté. Peut-être avons-nous prié comme Jésus l’a enseigné: “Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!” (Matthieu 6:10). Le but véritable de la vie, celui qui procure la pleine satisfaction, est de mener une existence qui soit en harmonie avec la volonté divine.

    Lorsqu’on découvre le but véritable de la vie, l’existence prend une dimension nouvelle. C’est ce qu’atteste l’exemple de millions de personnes à travers le monde.

    Source(s) : g92 22/4
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Je citerais Paul dans 1 Thessaloniciens 5

    Soyez toujours joyeux.

    Priez sans cesse.

    Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

  • Il y a 1 décennie

    Connaître et aimer Dieu.

  • Il y a 1 décennie

    Le but et de croire en Dieu l'unique créateur du monde, de l'adorer tout seul, de respecter ses ordres et demander son pardon surtout en cas de négligence et péchés.

  • Il y a 1 décennie

    "donner pour sa vie comme si on était éternel, donner pour Dieu comme si on mourait demain"

    Source(s) : religion
  • Il y a 1 décennie

    La vie pour le croyant est une épreuve pour passer à l'au de là elle contient des difficultés et des facilités, les difficultés sont les mieux récompensées chez Dieu, quand aux facilités elles sont des tentations à l'examen de la vraie foi et comme dit les anciens Français " les gens qui ont la vie facile n'ont pas de mérite ".

  • Ju
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

    le "but" de l'animal, c'est la perpétuation de l'espèce.

    L'évolution nous a donné une intelligence et une conscience, donc le but de notre vie doit passer par elle, on imagine.

    Nous sommes créatures, donc nous nous insérons dans un plan qui nous dépasse.

    A priori, notre but est que ce plan se réalise, et que nous y travaillons avec notre intelligence (médecine, éducation, techniques..) ; mais aussi avec notre conscience : en collaborant délibérément avec la force à l'oeuvre dans l'univers.

    Mon vécu personnel me permet de parler de cette "force" en termes plus précis : elle ressemble à une personnalité, et je l'appelle Dieu.

    J'ai reconnu en Christ ce même chemin, en plus précis encore.

    Alors j'ai décidé de le suivre.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.