Monsieur Sarkozy ! à quand un prix Nobel pour la France, qui le vaudrait bien !!?

Alors que nous sommes dépossédés de nos scientifiques par les USA et le Canada !!
A quand une augmentation de nos budgets de recherches tous azimuts et un lobbying efficace pour un prochain Prix Nobel ??

http://www.lefigaro.fr/sciences/20071008...

Au moins là, vous feriez peut-être l'unanimité !!!
Mise à jour: On s'aperçoit que depuis les 10 ou 15 dernières années ce sont les anglo-saxons qui raflent tous les prix Nobel !! est-ce normal ???
Mettre à jour 2: BERNARD = tout le monde peut répondre !!
Mettre à jour 3: PEPITO07 = ce que vous dites est inexact !! abonnez vous donc aux revues "Nature" et "La Recherche" !! informez vous !!!
Mettre à jour 4: COXICO = je ne tape sur personne ! je pose une question !! car notre dernier Prix Nobel, je crois remonte à pas mal d'années, non ?? et nos équipes de recherches sont reconnues comme étant très performantes avec aussi peu de budget !! alors ?????
Mettre à jour 5: BRUTUS = vous plaisantez j'espère ???? interrogez Axel Kahn !! vous verrez si nous n'avons pas de chercheurs de haut-niveau !!
Mettre à jour 6: VBOURDIN = merci de le signaler !! les Français ont toujours tendance à s'auto-dénigrer !!!
Mettre à jour 7: PIERRE = MDR !!!!
Mettre à jour 8: GILBERT L = ce que vous dites est à moitié vrai !! c'était en association avec 2 chercheurs Américains !! et toc !!!
Mettre à jour 9: JE me demande si le dernier chercheur Français à l'avoir reçu au nom de la France n'est pas Georges Charpak, en Physique en 1992 ????
Mettre à jour 10: CURIEUX = ce que vous dites est souvent exact!!!
Mettre à jour 11: PATRICK S = Un Prix Nobel s'obtient en faisant un énorme travail de lobbying de la part de la présidence et des ministères concernés !! renseignez vous !! les Américains sont les maitres pour ce genre de chose !! et en plus cela coute ...... cher !!!! car il faut "graisser" beaucoup de pattes !! lol !!!
Mettre à jour 12: COXICO = renseignez vous, le salaire d'un attaché de recherches est inférieur à 1500 € !! j'ai les grilles si vous voulez !!
Mettre à jour 13: BRUTUS !! vous voyez !! cela fait une quinzaine d'années !!!
Mettre à jour 14: DOMINIQUE = quand on ne sait pas de quoi on parle, vous devriez de temps en temps tourner 7 fois votre langue dans votre bouche !! cela vous rendrait certainement plus intelligente et cela vous éviterait également de parler pour ne rien dire. Merci.
Mettre à jour 15: et DOMINIQUE = rien ne vous empèche de faire comme moi, faudrait-il que vous en ayez les capacités !!!
21 réponses 21