Maladie des yeux assez grave pour devenir aveugle.?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Est-ce qu'Il y a des gens qui connaissent les probèmes liés à la maladie des yeux soit le nystagmus ou un nom comme cela? Mon neurologue m'a dit que suite à ma sclérose en ...afficher plus
Meilleure réponseChoix du demandeur
  • jdk a répondu il y a 7 ans
Le nystagmus fait effectivement parti des dommages collateraux de la sclerose en plaque.

Tu n es pas aveugle mais tes yeux bougent tout seuls...

Ca se soigne avec des verres correcteurs, chirurgie ou kinésithérapie

http://www.vulgaris-medical.com/encyclop...

Évaluation du demandeur et commentaire

5 sur 5
avec deux bonnes réponses c'est difficile de prendre la bonne donc je t'ai choisi parce que tu m'as renvoyé a une recherche.
J'ai rencontré un neuro ophtamologiste depuis et il m'a prescrit un médicament mais ca ne fonctionne pas par contre il m'a dit que le Botox est maintenant employé pour ca.
  • 1
  • Commentaire

Autres réponses (1)

• tpheu a répondu il y a 7 ans
    le nystagmus n'entraine pas de cecite.
    dans la sclerose en plaque le nystagmus est due a une atteinte vestibulaire je pense (centre de l'equilibre). donc le nystagmus (l'oeil tremble) n'est pas un signe qui annonce une cecite.
    il peut y avoir une diplopie (on voit double par une atteinte de la bandelette posterieure (pas sur du nom) qui contient les nerf III et VI.
    mais il existe un risque de cecite (communement appele les NORB pour nevrite optique retro bulbaire qui sont tres frequente dans la sclerose en plaque). La NORB est accompagne de douleur a la mobilisation d'un seul oeil et d'une baisse de l'acuite visuelle.
    Apres la poussee le retour a la normalite est habituel
    • 1
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre