• Santé >
  • Soins des yeux
  • Santé >
  • Soins des yeux

Maladie des yeux assez grave pour devenir aveugle.?

  • Suivre publiquement
  • Suivre en privé
  • Ne plus suivre
Est-ce qu'Il y a des gens qui connaissent les probèmes liés à la maladie des yeux soit le nystagmus ou un nom comme cela? Mon neurologue m'a dit que suite à ma sclérose en ...afficher plus
Meilleure réponseChoix de l’auteur de la question
  • jdk a répondu à la question : Il y a 7 années
Le nystagmus fait effectivement parti des dommages collateraux de la sclerose en plaque.

Tu n es pas aveugle mais tes yeux bougent tout seuls...

Ca se soigne avec des verres correcteurs, chirurgie ou kinésithérapie

http://www.vulgaris-medical.com/encyclop...

Évaluation et commentaire de l’auteur de la question

5 sur 5
avec deux bonnes réponses c'est difficile de prendre la bonne donc je t'ai choisi parce que tu m'as renvoyé a une recherche.
J'ai rencontré un neuro ophtamologiste depuis et il m'a prescrit un médicament mais ca ne fonctionne pas par contre il m'a dit que le Botox est maintenant employé pour ca.
  • 1
    0
  • Commentaire

Autres réponses (1)

  • tpheu a répondu à la question : Il y a 7 années
    le nystagmus n'entraine pas de cecite.
    dans la sclerose en plaque le nystagmus est due a une atteinte vestibulaire je pense (centre de l'equilibre). donc le nystagmus (l'oeil tremble) n'est pas un signe qui annonce une cecite.
    il peut y avoir une diplopie (on voit double par une atteinte de la bandelette posterieure (pas sur du nom) qui contient les nerf III et VI.
    mais il existe un risque de cecite (communement appele les NORB pour nevrite optique retro bulbaire qui sont tres frequente dans la sclerose en plaque). La NORB est accompagne de douleur a la mobilisation d'un seul oeil et d'une baisse de l'acuite visuelle.
    Apres la poussee le retour a la normalite est habituel
    • 1
      0
    • Commentaire
  • maladie des yeux assez grave pour devenir aveugle.?
    Est-ce qu'Il y a des gens qui connaissent les probèmes liés à la maladie des yeux soit le nystagmus ou un nom comme cela? Mon neurologue m'a dit que suite à ma sclérose en plaque, cela faisait partie de mes symptomes. Je me demande donc si quelques part dans ce monde il y a un traitement efficace contre cette maladie, merci de vos réponses s'il y a lieu?
    Inscrivez-vous 

    pour ajouter votre réponse

1

Qui suit cette question?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Nombre total de réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer