Anonyme
Anonyme question posée dans VoyageCanadaMontreal · Il y a 1 décennie

Connaissez-vous le restaurant El zazoum?

À montréal.

3 réponses

Évaluation
  • Marc V
    Lv 4
    Il y a 1 décennie
    Réponse préférée

C'est plutôt le El zaziummm.

Accueil et Service Très bon

Décor et Ambiance Excellent

Rapport qualité prix Très bon

Situation géographique Très bonne

Nourriture et boissons Très bonnes

Avantages: ambiance, originalité, exotisme, bonne nourriture

Inconvénients: parfois trop achalandé !

C'est un de mes restaurants fétiches à Montréal...

Je l'ai découvert par hasard quand j'ai déménagé près du site il y a quelques années avec 3 de mes amies. C'est rapidement devenu LA place ou l'on se réunissait que ce soit pour un anniversaire, pour un début de week-end, ou tout simplement parce qu'on ne voulait pas faire de vaisselle après le souper...

Emplacement:

Le Zaziummm est une chaîne de resto. Il y en a 3 à Montréal (avenue du Parc, rue Laurier et rue Rosemont). J'ignore si on en retrouve ailleurs...

Mon expérience se limite à celui situé sur l'avenue du Parc (le plus populaire des trois, si j'en crois les dires).

Le Zaziummm situé sur l'Avenue du Parc est difficile à manquer: il y a un gros requin qui sort du mur extérieur de la bâtisse!

Décor:

Même en essayant, on ne pourrait pas avoir plus déparaillé! On peut s'assoir dans une vieille charette ou dans un sofa retro avec pour table un vieux bain rempli de sable avec un plexiglass sur le dessus ou encore dans une des banquettes un peu trop comfortable (surtout après quelques téquillas)...

Ambiance:

Bonne musique, un peu forte, mais bonne... Quand ce n'est pas trop occupé, le personnel accepte même les demandes spéciales de CD (ah oui, SVP, mettez encore du Bob Marley!).

Certaines journées de la semaine il y a même un mariachi et une diseuse de bonne aventure dans un kiosque un peu gypsie pour vous servir... Votre avenir pour 10$!

Nourriture:

Le thème est ''folle cuisine de plage''. On y retrouve donc la plupart des plats mexicains plus copieux (fajitas, nachos, etc.), mais aussi certains plats qui font la réputation de la maison comme les crevettes au lait de coco (servies dans un vrai coconut), la salade Oaxaca ou encore le fameux Monstre (hamburger au poulet grillé avec bacon, fromage, avocats et mayo-maison. Il est si gros que les frites sont servies dans une deuxième assiette faute d'espace! P.S.: Si vous réussisez à l'engloutir au complet, vous gagner le fameux T-shirt)

Conseil: Des plats pour 2 personnes comprenant un peu de tout sont disponibles pour le plaisir de goûter à tout. Surtout, arrivez le ventre vide! Les portions sont à se détacher discrètement le premier bouton du pantalon...

Boisson:

Quant vous serez dans cette ambiance, vous trouverez difficile de résister à la tentation de la sangria/corona/ou un des multiples drinks tropicaux offerts.

Terrasse:

Bien que le resto soit situé tout près du parc Jeanne Mance et des fameux ''tams tams du Mont-Royal'', la terrasse donne vue sur l'Avenue du Parc, qui est une rue assez passante. Par contre, avec tous les passants et l'aménagement paysager de la terrase, cette vue n'est pas trop pénible.

La terrase est très achalandée l'été, il y a souvent un peu d'attente, surtout par belles soirées. Mais ne vous inquiètez pas, le personnel vous invitera a prendre place à l'intérieur (table ou bar) et vous avisera lorsqu'une place se liberera.

Menu:

Le menu n'est pas très ''user friendly''. Il est fait sous forme de bandes-dessinées et chaque plats est décrit avec sa petite histoire. C'est très amusant à regarder et on s'y habitue, mais ce n'est pas toujours évident quand c'est la première fois et que l'on veut commander avant de mourrir de faim...

Service:

Le personnel offre un service rapide et sympatique du genre familier. Une ambiance conviviale règne. Les employés sont vêtus en ''civil'' si je peut m'exprimer ainsi.

N'allez pas au Zaziumm pour un souper romantique aux chandelles... Par contre, ce le genre de place idéale pour un souper entre amis.

À noter qu'il y a aussi un Zaziumm sur la rue St-Denis. Il se situe parmis bien d'autres endroits branchés au coeur du night life du secteur plateau Mont-Royal de Montréal (night life d'un style différent de celui du centre-ville). Celui-ci est en effet plus un bar-pub qu'un resto... Il est aussi appelé ''le Zaz''.

• Il y a 1 décennie

oui

• Il y a 1 décennie

non

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.