Lors d'une discussion avec un imam ,je lui demandais la raison de l'interdiction du porc et voila sa réponse?

Il me dit laisse de coté que le porc est un animal sale et toutes ces histoires .... (là j'étais trés heureuse , je commençais à prévoir une réponse trés convaincante ) .... Il a enchaîné : Dieu dans le coran dit: 4/46 : "Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause... afficher plus Il me dit laisse de coté que le porc est un animal sale et toutes ces histoires .... (là j'étais trés heureuse , je commençais à prévoir une réponse trés convaincante ) .... Il a enchaîné :

Dieu dans le coran dit:
4/46 : "Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".

D'ou tu comprends ma petite que tous ces porcs et ces singes étaient au départ des juifs maudits par Allah. Et donc on ne doit pas par la suite manger le porc.

J'ai dit : mais je croyais que c'est une métaphore ça ?

Il m'a repondu : non non , c'est le cas. Déjà tu remarqueras ma petite que l' ADN du singe est à 90% semblable à celui de l'être humain. Et tu sais qu'on a découvert que l'insuline du porc est la même que celle de l'être humain aussi.

..........

FRANCHEMENT les musulmans , cette hstoire est convaincante ????
Mise à jour: @Sweetie : je présume que t'es d'accord avec lui !!! Moi même musulmane , mais je ne peux pas imaginer ni accepter ça voyons !!
Mettre à jour 2: @Le flambeur : coucou ;-) ... Bien sur j'y crois pas , mais tiens regarde @sweetie elle est d'accord, il paraît que cette idée existe alors chez quelques musulmans.
Mettre à jour 3: @yourilou : tiens , c'est vrai , pourquoi j'ai pas songé à lui poser cette question ? Merci pour ta réponse
Mettre à jour 4: @yahya : t'es parmis les musulmans que je respecte beaucoup , puisque t'es ici , peux tu me donner ton interprétation à ce verset de coran ? est ce que c'est une métaphore comme je le pense ?
Mettre à jour 5: @Du calme : t'as deux musulmans parmis les gens qui ont répondu , et qui ont confirmé cette histoire. Si j'étais la seule tu pouvais en douter. Et tiens tu me rappelle la réponse du savant @mohamed dans une de mes questions regarde : écoute lorsque Noé a débarquer à bord du L'arche le bateau qui... afficher plus @Du calme : t'as deux musulmans parmis les gens qui ont répondu , et qui ont confirmé cette histoire. Si j'étais la seule tu pouvais en douter. Et tiens tu me rappelle la réponse du savant @mohamed dans une de mes questions regarde :

écoute lorsque Noé a débarquer à bord du L'arche le bateau qui enmmener de tout éspeces annimales une paire il y avait quelques 80 croyants avec lui qui ne pouvait bien entendu entretenir un bateau si immence des annimeaux qui pisser et fessais kaka par tout donc le risque de coléra été trés fort sans parler de l'odeur Noé a prier Dieu de leur sauver Dieu a ordonner à Noé de soucouer la queue de l'éléphant et donc ainsi Dieu créa le porc qui a commence à nétoyer la merde dans le bateau sachons que le bateau a resté presque trois mois dans le large avant que la tempette se calma.
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...

ce qriste est l'un de tes amis non ? tu préfère cette version qu'il nous raconte lui ??
Mettre à jour 6: @yahya et du calme : si si , j'avais mélangé deux versets (rabbi ysamahni) regardez les versets que @asfah citent , l'ismam m'a confirmé que dans le coran Dieu parlent de transformer les juifs en singes et porcs !! Heureusement que même si je ne suis pas d'accord avec asfah puisqu'ils y... afficher plus @yahya et du calme : si si , j'avais mélangé deux versets (rabbi ysamahni) regardez les versets que @asfah citent , l'ismam m'a confirmé que dans le coran Dieu parlent de transformer les juifs en singes et porcs !!
Heureusement que même si je ne suis pas d'accord avec asfah puisqu'ils y croient litteralement à cette transormation, mais il est là pour donner les versets exactes !
Je ne mens pas !! lol
Mettre à jour 7: @shani : au lieu de venir pleurnicher , et je ne te demandes pas de croire à mes histoires noi je ne cherches pas un record de réponses. Simplement moi je suis en quête de savoir, et voila @asfah nous cite le verset ou Dieu parle de ''maskh'' les juifs en singes et porcs. maintenant si t'as une... afficher plus @shani : au lieu de venir pleurnicher , et je ne te demandes pas de croire à mes histoires noi je ne cherches pas un record de réponses. Simplement moi je suis en quête de savoir, et voila @asfah nous cite le verset ou Dieu parle de ''maskh'' les juifs en singes et porcs.
maintenant si t'as une réponse donnes là avec plaisir, sinon continues ton chemin. ;-)
Mettre à jour 8: @yanis : j'aime ta réponse équilibré. Merci

@Adam P : mdrr ! oui c'est vrai lol
Mettre à jour 9: @yacine : merci , peut êter c'est ma faute aussi , j'ai pas bien mémorié les versets , et il fallait que je cherche la traduction aussi puisque mon clavier n'écrit pas en arabe. Mais c'est exactement les versets que tu dis. Mais ce montage qu'ila fait c'est pour m'expliquer. Il a fait... afficher plus @yacine : merci , peut êter c'est ma faute aussi , j'ai pas bien mémorié les versets , et il fallait que je cherche la traduction aussi puisque mon clavier n'écrit pas en arabe. Mais c'est exactement les versets que tu dis. Mais ce montage qu'ila fait c'est pour m'expliquer. Il a fait une interprétation bizarre du coran on est bien d'accord. Mais je ne sais pas si tu remarques dans les réponses, il paraît qu'il n'est pas seuls, beaucoup y croient aussi. Donc j'ai pas eu tort de poser cette question lol
57 réponses 57