Anonyme
Anonyme question posée dans Sciences et mathématiquesBiologie · Il y a 1 décennie

quel est le plus petit os du corps humain ?

a savoir en référence un humain adulte de constitution normale

19 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    L'os lenticulaire est le troisième des quatre osselets de l'oreille moyenne qui permettent la transmission et l'amplification des vibrations sonores. Il doit son nom à sa forme de petite lentille. Il est le plus petit os du corps humain.

    Il est en contact avec l'enclume et l'étrier et forme avec eux l'articulation incudo-stapédienne.

    Dans l'oreille humaine son poids moyen est compris entre 0,12 et 0,20 mg, et son diamètre moyen est compris entre 0,5 et 0,8 mm -

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    l'os lenticulaire

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    L'os lenticulaire , (qui a l'aspect d'une lentille)qui est l'os le plus petit du corps humain, c'est le plus petit des osselets de l'oreille .

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    le plus petit se situe dans l'oreille interne c'est l'os lenticulaire. et l'os le plus long est le fémur.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 années

    moi j en ai pas d os

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 5 années

    os lenticulaire

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 5 années

    OSti la bonne question aucune idéé

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 5 années

    Hé non, le plus petit, vraiment le plus petit, est l'os dit sésamoïde, os pouvant pousser ''sur'' l'os de l'une des phalanges des doigts des mains. Il est plus petit encore que le plus petit des os de l'oreille interne.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • kristo
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

    le cerveau, répond la blonde.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • ­
    Lv 7
    Il y a 5 années

    Bon a savoir

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.