Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 décennie

J'aimerai poser une question à tout ceux qui disent qu'ils ne croivent pas à Dieu?

Comment pouvez vous dire que Dieu n'existe pas sans aucune preuve? Vous n'etes jamais mort? Vous ne savez pas. Certes, vous n'avez pas la preuve de son existence non plus. Si vous n'etes pas sûr de l'existence de Dieu, ne dites pas qu'il n'existe pas mais avouer que vous êtes DANS LE DOUTE!!! Vous ne pouvez pas dire que Dieu n'existe pas. De plus, puisque vous comprenez la raison pour laquelle il est obligatoire d'avoir une sécurité sociale et pleins d'assurances pour des risques éventuelle, ne pensez vous pas qu'il faille prendre L'ASSURANCE LA PLUS IMPORTANTE en, au moins, avouer que vous n'etes pas sans croyance, mais dans le doute.

Pour ma part, j'ai la preuve de l'existence de Dieu, je n'ai pas besoin de le voir, il me montre chaque jour, sa création (le monde) et sa puissance. Il suffit de SAVOIR COMMENT VOIR le monde.

Le Coran suggère de dire à ceux qui traitent les messagers de menteurs : "DIS : "PRODUISEZ VOS PREUVES SI VOUS ETES VERIDIQUE!" " Sourate 2 VERSET 111

33 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

bjr.il est notable que ceux qui n'y croient pa deviennent vite aggressifs.peut etr que ca leur coute leur orgeuil et leur individualisme d'avouer qu'ils en savent rien.et apres ca se prétend intello.c pourtan pa compliqué de dire "j'en sai rien".aie aie aie!ils croient peut etr que eux vont réussir a sauver le monde.l'observation et l'ouverture d'esprit sont de mise quand en réalité personne sait.le mieu pour nous c qu'il existe car compter sur l'homme pour résoudre nos énormes problèmes,c'est comme dire a la tortue"avance plus vite"!

Source(s) : le bon sens
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

On n'a pas la preuve de son existence . Douter revient à reconnaitre qu'il y a une possibilité qu'il existe , en plus les religions ne tolèrent pas le doute , elle sont toutes fondée sur la croyance sans faille en un dieu tout puissant . Aucune religion n'a démontré , avec des preuves tangibles , l'existence de dieu . Pourquoi demande-tu à ceux qui ne croient pas à son existence de présenter des preuves ? C'est plutôt à ceux qui y croient de présenter les leurs , non ? Si je dis que quelque chose n'existe pas , je n'ai pas besoin de donner des preuves , on ne peut pas la voir, ni la sentir, etc . Si quelqu'un dit que cette chose existe , c'est à lui de donner les preuves . Les citations tirées des textes religieux et qui "démontrent " l'existence d'un dieu n'ont aucune valeur . Ce ne sont que des paroles dites par ceux qui y croient . Comment veux-tu me convaincre en me présentant un texte que je n'y crois pas ?

Dire que la preuve c'est l'univers , le soleil , la terre, etc ... La science a expliqué et, explique encore , tout ça très bien , en démontrant les lois qui régissent l'univers et la matière en général .

Puis , si dieu existe et il est comme disent les livres religieux qu'il est , comment expliquer toutes ses différences entre les religions et à l'intérieur de chaque religion ? Pourquoi il ne donne pas des preuves de son existence , une fois pour toutes ? Pourquoi il tolèrent que " ses fils " se font tellement de mal les uns aux autres ? Etc, etc , .....

• Igel
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

Bonsoir ,

Tu crois en un dieu,tu es sûr qu'il existe,c'est gravé au fond de ton coeur .Très bien.

Alors accepte que je ne crois pas en un dieu et que je sois sûre et certaine qu'aucun dieu n'existe .Il n'y a aucun doute ;pour moi ,il y a une vie sur Terre(que chacun poursuit comme il peut ,selon ses possibilites et sa morale) et ensuite après la mort il n'y a RIEN (donc pas besoin de prendre une assurance sur ce qui n'existe pas!).

L'important si nous voulons vivre tous en harmonie ,c'est que chacun respecte la pensée d' autrui avec ses differences .Tu peux croire en le dieu que tu veux ,du moment que tu me laisses ne pas y croire!

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

ben moi j'y crois pas car il ne s'est pas montré à moi ! ou alors je l'ai pas vu... ! mais t'inquiète, je le vis bien !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

J'avoue que ce verset me laisse perplexe quand à l'honnêteté de l'Islam mais passons, je suis pas ici pour parler de ça... Quand à douter... J'espère bien que je doute... Celui qui ne doute pas dans un sens comme dans l'autre est condamné à rester un crétin sa vie durant. Comme dit je ne sais plus qui mais j'adore le citer "le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"

• Il y a 1 décennie

je refuse toute idée d'un créateur car comme tu le dis toi même :regarde le monde des religions ;il n'est qu'appel à la haine, à la guerre, vous n'aimez les femmes qu'enceinte

Vous dites "amour" et vous pensez enfer ou paradis pour ceux qui auront pris des tickets d'entrée au paradis ; même le "paradis" vous le souhaitez à votre manière les premiers devant ,les moins bon derrière

vous n'êtes même pas digne de vous dire humain lorsque vous assassinez les jeunes femmes de 19ans a coup de pierre!!!

• NeS
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

Qu'ils ne croient, CROIENT

Si je peux pas prouver son inexistence, tu ne peux pas non plus prouver son existence CQFD

Agnosticisme (cherche ce que ça veut dire, ça va te cultiver)

• Il y a 1 décennie

C'est une question de foi. Mais on ne peut honnêtement traiter quelqu'un qui expose sa foi de menteur. D'un autre côté, on ne peut pas non plus, si l'on est honnête, imposer sa foi à quelqu'un qui ne souhaite pas la partager.

• Il y a 1 décennie

Personne n'a la preuve qu'il n'esxiste pas !

Personne n'a la preuve qu'il exste !

Ce qui est sûr c'est que le cerveau humain à BESOIN de croire en quelque chose. De tout temps il a cru en quelque chose ( le soleil, la lune, des Dieux mythiques, la nature etc... ) Bien des religions ont créé le mythe religieux pour faire peur aux hommes afin de mieux les dominer.

Il y a 150 ans, on croyait à Adam et Eve, au paradis terrestre etc... aujourd'hui la science nous démontre que ce n'est que foutaise. Alors probablement qu'un jour une vérité jaillira et beaucoup de monde quelques miliers de km à l'est aura un tout petit peu l'air c...

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Eh bien, produits tes preuves!

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

dieu existe et je suis musulmant croyant

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.