Pαɱ εşŧ ℓà... question posée dans Amour et relationsAmitiés · Il y a 1 décennie

On peut tout à fait être?

croyant mais pas pratiquant.... (dans tous les domaines)

qu'en pensez-vous ?

Mettre à jour:

certaines personnes se permettent de donner des leçons aux autres mais feraient mieux de se les appliquer à eux mêmes...

18 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Moi je crois être pratique sans pratiquer la croyance... Comment, ça n'a rien à voir avec la question ? Je sais bien mais j'avais envie de sortir ma petite connerie habituelle pour décompresser...

• Il y a 1 décennie

Certainement , les religions ne sont que les chemins qui mènent vers Dieu . Ce ne sont pas les seuls chemins . Si Dieu existe comment croire qu'il ne voudrais pas d'un homme bon et préférerais ces êtres cupides et mauvais qui fréquentent souvent les églises , les mosquées ou les temples .

• Il y a 1 décennie

oui et les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!

bisoussssssssss

• Il y a 1 décennie

ma puce chérie je suis non croyante mais je respecte profondément ceux qu'il le sont

chacun chacune nos libertés

et notre conversation de pas longtemps

ton amie encore faible ma puce

pas besoin de plus tu me comprend

bisou

bonne nuit a la france

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

entièrement d'accord. nous ne sommes pas des saints.

• Il y a 1 décennie

oui et je le suis

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

bien sûr!!

moi j'aimerais être beau, beau et con à la fois!!

• Il y a 1 décennie

oui et c'est le cas de pas mal des gens

• Il y a 1 décennie

Bien sûr !!!

la foi ne réside ni dans la génuflexion ni dans aucune attitudes ou postures religieuses !!!

on peut donc tout à fait être croyant même si on ne va jamais à l'église !!! la prière n'a aucune connotation spectaculaire mais est d'avantage orientée sur une remise en question voir même une introspection de soi même et réside dans la notion de trouver une force (ou le courage) pour faire face dans les situations difficiles !!

la prière peut aussi être un simple remerciement et un simple hommage !!

donc aussi bien pour trouver une aide que pour rendre grace il n'est pas nécessaire de se retrouver dans un lieu saint !!!

pour les autres configurations, la notion de "croire" désigne l'espoir et la confiance en soi et en l'avenir !!

il n'est donc pas, non plus nécessaire de pratiquer pour être sûr !!! un test de la sorte indiquerait un sérieux doute quant à nos capacités voir même un défi afin de tester notre seuil de tolérance !!

• ....
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

Oui, c'est ce que je pense aussi ! Je suis croyante mais non pratiquante pour la religion et pour le reste, cela dépend: je crois en l'amour et je pratique !!lol

Bisous Pretty !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.