Trouvez vous vraiment que l'on en demande trop??

Suite a la question de Lara : La lutte contre l'homophobie une des priorités de la prochaine rentrée?

la reponse de Vilain troll m'interpelle un peu.

Je n'ai aps l'impression que par nos revendications l'on cherche a etre prioritaire sur les autres dossiers problematiques en France...

Apres tout assurer notre securité physique et moral est quand meme quelques chose de vital... et non des revendications juste faites pour que l'on nous remarque.

On ne devrait pas a la base a avoir a lutter contre les disparités sociales et contre l'indifference comme c'est la cas aujorud'hui , cela devrait deja etre resolu par les gouvernement en place de meme que le racismes et autrres rejets qui ne devraient pas exister tels qu'ils le sopnt de nos jours...

ALors a la vue de ses differences et du caractere violent de s agressions dont nous sommes victimes, fairequelques chose contre l'homophobie me parait naturel sans qu'il soit question de priorité ou pas (d'autat que chaque ministere a son

Mettre à jour:

Quand on sais que des vie humaines son parfois en jeu (agressions physiques graves et suicide chez les jeunes gays repandus)

ne pensez vous pas que la logique voudrai que cela soit deja reglé?est il normal que l'on ai encore a notre epoque a militer et a reclamer la securité pour nos vie que tout le monde devrait avoir dans le pays?

Mettre à jour 2:

@ yak et caleb : pkoi tant d'imcomprehension... la je parle de survie de gens ... pas uniquement de savoir si la bible ou le coran nous reconnait , on se reconnait assez bien tous seuls... Apres militer pour l'homophobie bel intelligence de ta part caleb j'en suis tout estomaqué... a croire que toi tu n'as jms connu la discrimination...

Mettre à jour 3:

@ vilain troll : je n'evoque aucune opriorité personellement , ni generalement les personnes revendiquant ici... Les banlieues je connais bien et je sais que c'est dur mais je trouve que personne agées handicapé jeunes de balieues , gay , se sentent tous rejetés et devrai faire cause commune..

Sinon lit les journaux et tu verra que parfois nos vie sont grandement en danger quand il s'agit de casser du "pd" les homophobes rivalisent d'ingeniosité et de violence (tabassage en groupe , tentative de meurtre , etc...)

17 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Réponse préférée

Ce que nous revendiquons est tout à fait légitime et ce n'est pas parce que nous défendons notre cause que nous nous désintéressons des autres problémes. On n'a pas à choisir une cause à défendre, on peut s'engager dans plusieurs combats, mais pour ce qui est de prévenir l'homophobie, on ne peut compter que sur nous je crois.

Nous sommes dans la rubrique Homo/Bi/Trans, il est normal que nous évoquions des problèmes sur ce " théme " ... si ça ne plaît pas à Vilain Troll, qu'il aille se balader dans les rubriques qui lui tiennent à coeur !

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

Le principe premier d'une République démocratique c'est l' égalité des droits et devoirs pour tous.

On ne demande pas de traitement de faveur. Juste être considéré comme des citoyens ordinaires. Actuellement ce n'est pas le cas.

Si des personnes LGBT veulent demeurer dans la marginalité en étant traités comme des chien(ne)s ça les regarde.

Je vous rappelle qu'on paye des taxes et des impôts comme tout le monde.

• ...
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

On devrait même pas à avoir à revendiquer! La défense des droits constitutionnellement reconnus devrait être une priorité gouvernementale!

• Il y a 1 décennie

On veut juste être reconnu(e)s et respecté(e)s comme le sont les hétéros, c'est trop demander ? Je croyais qu'on était tous égaux en droit blablabla...belles paroles que celles des droits de l'homme de la République Française.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

Je suis allé voir la question, entre autre très intéressante et la réponse de Vilain troll prévisible, il faut bien pour être un troll mordre pour exister en tant que troll, d'habitude je lis pas trop ce genre d'interprêtations préétablies et systématiquement dans l'agressivité et le contre....J'ai peut-être tort un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir le niveau d'obscurantisme, sous le vernis d'une certaine éducation, peut apporter un enseignement spécifique et pourquoi pas sortir un peu l'épée du guerrier (pacifique) et de l'éthique sans faille pour trancher le fil de l'ignorance et de l'intolérance....

Vos revendications sont aussi valables que toute revendication qu'un être humain peut porter à la communauté des hommes, nous sommes un pays démocratique, avec des lois pour tous et une demande d'égalité des droits et devoirs pour tous...Ce n'est pas discutable et vilain troll, vous fait un procès d'intention complètement inadaptés et non pertinents, en mélangeant tout et n'importe quoi pour expliquer tout simplement qu'il est haineux, ne supporte pas la différence,qu'il est homophobe et je ne sais quoi encore, surtout malheureux ....

Vu toutes les priorités de revendications,qu'il a établi comme devant vous faire fermer votre gueule, qui sont la plupart à la recherche d'une reconnaissance ,une tolérance, de groupes variés, vous faites parti indiscutablement du même wagon et il semble avoir pas compris grand chose de ce à quoi il se réfère...

Alors continuez et de toute façon dans toutes les couches sociales, les groupes etc...l'homosexualité est présente, ils doivent eux même dans leurs groupes de bases revendiquer pour plein d'autres droits....bye yin

• Il y a 1 décennie

Ben non on n'en demande pas trop ! On demande juste a être respecté et reconnu pour ce que nous sommes...et pas rejeté ! Comme le font certains ! On est comme tout le monde zut ! Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'anormal a ce que nous sommes ! ... On n'en demande pas trop on demande seulement le minimum je dirais ! Le respect et la tolérance n'est-ce pas une belle chose ? le respect et la tolérance lol...

;-)

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Je dois dire que je rigole bien en lisant le "dialogue" entre VT (vilain troll) et toi, VT qui il y a quelque temps applaudissait encore aux propos haineux de Dexter, dont il trouve dommage que son compte ait été supprimé sans qu'il puisse s'expliquer sur les raisons de son homophobie....

oui ça me travaille de lire ce genre de choses. parce que semble t'il certains imaginent que des mots font moins de mal que les coups. Alors que c'est justement parce que on laisse dire, menacer, insuter, que certains pensent faire bien de donner des coups.

Alors oui, c'est une priorité de lutter contre l'homophobie en particulier dans les écoles, les lycées, parce que les ados sont les plus sensibles, lorsqu'ils sont en recherche de leur identité.

et les mots font mal, ceux qui vous dévalorisent, ceux qui vous humilient. Surtout quand tu souffres d'une chose que tu ne peux maitriser, que tu ne peux asumer, qui te dépasse,que tu n'as pas choisi. Parce que ce n'est pas toujours facile de se découvrir et de s'accepter homo.

parce que contrairement à ce que pensent certains, être homo n'est pas une question d'avoir "l'esprit tordu" dixit VT

et même si...., s'il fallait s'en prendre et tabasser tous ceux qui ont l'esprit tordu...

• Il y a 1 décennie

Je pense que les différences, quelqu'elles soient, ont toujours fait peur aux gens.

Maintenant, chacun et chacune, appréhende cette peur de façon différente.

Soit tu t'informes, tu discutes, t'essayes de comprendre même si tu n'es pas d'accord mais tu tolères.

Soit tu es agressif, tu rejettes toutes différences qui ne te correspond pas ou alors d'autres sentiments te font réagir (haine, jalousie, intolérance, etc...).

Il est normal que les minorités combattent pour faire accepter leur différence. Mais en quoi peut on juger que telle ou telle personne est différente? Après tout, ne sommes nous pas des êtres humains tous différents, individuellement, des uns et des autres et qui par cette différence va enrichir l'être humain que nous sommes?

Et pourtant je suis un hétéro pur et dur et j'adore cette rubrique.

• ?
    Lv 5
    Il y a 1 décennie

la lutte contre l'homophobie doit continuer, les homos ont les même droits que un hétéro.

Un étoile pour la pertinence de ta question

• Il y a 1 décennie

non, demander le droit de vivre et l'égalité des droits, c'est juste des droits reconnus par la déclaration universelle des droits de l'Homme ( droits humains , oui , oui ...... )

ça me semble plutôt le minimum syndical lol

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.