Labible P question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 décennie

La vie éternelle en Jésus-Christ, commence t-elle avant ou après la mort?

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Réponse préférée

Dans un roman qu'on appelle la bible.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

Bonjour LaBible,

Elle commence dès aujourd'hui. Quoi que tu fasses, fais-le pour le Seigneur, dit saint Paul. Que tu te lèves, que tu t'assied, que tu parles ou que tu te taises... c'est pour Dieu qu'il faut le faire.

• Il y a 3 années

Bonsoir Lazare, Le mot significatif qui doit interpeller chaque être humain " SOUVIENS TOI DE MOI " Souviens-toi de moi, de ma vie de misère ! Souviens-toi de moi, de ma vie de péché ! Souviens-toi de moi de ce que je suis ! Souviens-toi de moi dans mon comportement envers mon prochain ! Souviens-toi de moi de mes paroles que je prononce chaque jour envers mon prochain ! Souviens-toi de moi, quand je me moque des autres ! Souviens-toi de moi quand je tue des vies innocentes ! Souviens-toi de moi quand je ne respecte pas mon prochain ! Souviens toi de moi dans mon existence ! and so on.. and so on... and so on Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Oui, l. a. Vie proceed après l. a. mort, si nous voulons obtenir justice, il faut se keepsake de tous ce que nous avons fait comme mal envers notre prochain et chercher réparation et réconciliation envers notre prochain, pour que le Seigneur se souvienne de nous, quand il viendra dans son royaume. Son Amour est grand envers chacun de nous, souvenons qu'il nous a pardonné toutes nos fautes en se donnant sur l. a. croix pour nous. Heureux l'homme a qui le Seigneur n'impute pas son péché ! Si nous vivons dans notre obstination à vivre comme le mauvais brigand, il se souviendra pas de nous. J'ai pensé à poser une question dans ce sens mais tu l'as posée, je te remercie. Bonne nuit et bénédictions.

• Il y a 1 décennie

dès que l'on prend concience que c'est vrai

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • gen
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

la mort a plusieurs sens dans la bible

on peut être mort sur le plan spirituel et revivre grâce a une connaissance de Dieu et de Jésus :

(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

notre vie éternelle en dépend

il est dit aussi que les morts physiques ne peuvent plus faire de choix :

(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu'ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n'ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n'ont plus - pour des temps indéfinis - de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Jésus n' est pas mort mais c' est Allah qui l' a élévé vers Lui. Et il redessendra combattre le dajjal (l' anthécrist)

An-Nisaa

4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

4.156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

4.158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Jésus ( Issa) est un prophète. Il n' est pas Dieu. Le mythe de la trinité a été adopté par l' église 3 siècles après sa venue. Et jamais il a dit "je suis Dieu", jamais:

An-Nisaa

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Al-Maidah

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

• Il y a 1 décennie

Christ est le nom donner à celui qui a revelé le seigneur en l'homme ! . Nous sommes le Christ, Dieu est Tout en tout donc , il est aussi dans ton corps . Tu cherche en Jesus ce que tu as déjà en toi.

Revèle Dieu en l'homme et tu seras Christ

Quant: Quant tu voudras

• Dès qu'on accepte de suivre son chemin et lors dès que nous recevons le baptême de l'eau et de l'esprit !

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Nous sommes déjà "virtuellement" ressuscités en Jésus-Christ, dès le baptême, et nous avons à vivre une vie joyeuse de ressuscités. Nous continuerons la vie éternelle , dans notre gloire, après la mort terrestre , qui est incontournable.Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas facile à comprendre et ta question rejoint mes interrogations. Bien que catholique, je tâtonne encore un peu dans la foi.

Source(s) : foi catholique.
  • Il y a 1 décennie

Elle commence chaque fois que tu aimes en vérité!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.