Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementImmigration · Il y a 1 décennie

Y-a-t-il un seul pays au monde(autre que la France) ou les illégaux exigent des papiers(et sont satisfaits)?

En reformulant la question cela donne "depuis quand des hors la lois dictent leur loi dans un état de droit" ?

....ben oui ça commence a ressembler a une république bananière....

Mettre à jour:

Ajout : l'Espagne et Italie ont bien vu des régularisations mais était-ce suite a des grèves et des mouvements comme ceux de maintenant en France?

Je remarque surtout un gouvernement qui semble une fois de plus dépassé entre ses votants anti-immigration/son patronnât pro-immigration....

21 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    j'ai été consterné d'entendre hier soir un porte parole du gouvernment dire qu'ils évalueraient au cas par cas. A ce que je sache, un "sans papier", c'est un sophisme de plus pour désigner un clandestin, donc un hors-la-loi, un illégal.

    Le principe est donc d'appliquer la loi et d'expulser ce genre d'individus.

    Il faut vraiment vivre en France pour voir ce genre d'aberrations.

    Et après on nous parle d'état de droit.

    Pour ceux qui soutiennent ce genre de personnes, ne venez pas vous plaindre après d'avoir un pouvoir d'achat en baisse et des salaires qui n'augmentent pas car vous faîtes le jeu de ce système.

    @diabloza : en effet ce sont des êtres humains et des personnes juridiques. ils sont donc soumis aux mêmes lois que tous et doivent donc quitter le territoire.

    @omolave : propose de meilleurs salaires et tu verras qu'ils viendront tes "Gaulois" (tu veux dire Français mais tu ne sais même plus quel terme utiliser)

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Dans un autre pays la police les aurait déjà attrapé. Mais là personne n'ose en raison du politiquement correct socialiste. Le pauvres petits hors la loi il faut pas les brusquer !

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • nico
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

    pas a ma connaissance!!!! et ici (en UK ), on refuse environ 99 % des illégaux, et on les renvoi dans l'année qui suit ce refus !!!

    Source(s) : mon experience professionnelle avec des illegaux et sans papiers en UK !!!
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Qu'ils essayent en CHINE pour voir !

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • joane
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

    Ben ...disons à part la France ,non je vois pas

    Oui la France est malade de folie et d'impuissance

    Vite le FN pour remettre de l'ordre

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Depuis que ça fait bien politiquement et en plus ce ne sera pas des voix aux élections !

    Maintenant on est mieux étranger, on fait ce qu'on veut.

    Un problème, vite les "droits de l'homme" !

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Italie, Angleterre, Allemagne.....

    Y'a beaucoup de pays qui ont le même problème.... et pas de solution miracle!

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    demandes au gouvernement et aux patrons

    ils ont fait gagnants -gagnants sur notre dos!! depuis plus de 50ans, a nous d'assumer les bas salaires la précarité les loyers chers les appartements sociaux sont reservés ou établis dans des zones de non droits etc etc

    sans parler de la carte de "Séjour" qui ne veut pas dire; s'y établir a jamais, mais seulement pour y séjourner un certain temps( ça c'est pour maintenir une pression constante sur les salaires )

    ne pas oublier la délocalisation, pour s'ouvrir d'autres marchés, et hop !! ils ont gagné le jack-pot et les milliards de bénéfices chaque année le marché des bateaux de luxe explose on peut meme inviter des présidents

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    et oui, trop de n'importe quoi ! toi pauvre francais qui bosse et n'ose meme pas faire la greve car pour vivre, il faut travailler et le travail on le trouve pas sur un bananier... d'autres qui devraient meme pas etre la se permette de protester contre la loi !!! oula ! allez donc voir si entrer au canada, c'est porte ouverte !!!

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    malheureusement l'espagne,regularisation de 700 000 sans papiers en 2006/2007

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.