SANAE
Lv 4
SANAE question posée dans Societé et cultureSavoir vivre · Il y a 1 décennie

Comment lutter contre la violence à l'école?

11 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 6
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

La violence à l'école est devenue la préoccupation quotidienne des enseignants . Tous s'en plaignent et se demandent comment y faire face.

Ce qui parait certain , c'est qu'on ne peut pas lutter contre la violence par la violence, on ne ferait que l'attiser.

La solution ne peut provenir qu'une réflexion profonde qui associerait les jeunes eux-mêmes puisqu'ils sont au centre du problème.

En attendant, il faut rester ferme dans la souplesse et montrer aux jeunes qu'on les respecte sincèrement et qu'on leur veut du bien.

• MARIE
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

il faut bien savoir decourager les eleves violents par de paroles bien choisies sans elever le ton et sans les brusquer.Mais parfois c'est assez difficile et on appelle la police pour donner un coup de main mais a l'ecole generale la police n'a aucun droit....

• GENO
    Lv 5
    Il y a 1 décennie

Que chaque père se sent enfin responsable, et prend la peine d'éduquer ses enfants dans ce sens. Merci!

• Il y a 1 décennie

a travers la coopération de tous les intervenants : l'école, famille, amis,... afin d'arriver a atténuer cete violence .

@GENO: salut

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Micdal
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

En ne laissant pas les enfants regarder des scènes de ce genre à la TV, en évitant de leur faire regarder les infos. Et bien entendu en ne se battant pas avec son conjoint

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

que chaque parent éduque ses enfants, donne le mieux pour ses enfants, l'amour la tolérance!

• Il y a 1 décennie

En effet, aujourd'hui c'est un très grand débat national et c'est vraiment peu dire. Les jeunes sont de plus en plus violents (pour un oui ou pour un non, ils te trucident), et les enseignants sont las, surtout les vacataires, qui n'arrêtent pas de rouler à longueur d'année scolaire.

Je ne suis pas du tout du corps enseignant, je ne suis qu'un "technicien de maintenance", mais les gens ont complètement oublié leur devoir de parents. Les enseignants sont là pour enseigner et les parents éduquer. Il ne faut pas mélanger les choses. Et pourtant, aujourd'hui, nombre de parents pensent que c'est le rôle des enseignants d'éduquer les enfants. On confond tout. Les parents ont LE DEVOIR D'EDUQUER leurs enfants. C'EST LEUR DEVOIR. L'enseignant ne pourra jamais, au grand jamais, se substituer aux parents. JAMAIS.

• Il y a 3 années

En 1963, un élève exalté a poignardé un prof dans notre lycée et s'est ensuite jeté du troisième étage, avec mort immédiate - le prof a été soigné et sauvé - et je me souviens encore du bruit du corps impactant au sol - vehicle j'étais juste à côté - Le meurtre survenu ces derniers jours est un fait divers - terrible - mais fait divers - l'exploiter dans un cadre totalement étranger à la reason ne nous apprend rien de plus sur l'imbécillité de ceux qui veulent le faire ou voudraient - en cas d'hésitation les attributions des pouvoirs publics sont pour le plus haut définis dans la shape -

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

1- Encadrer davantage les enfants.

2-Sanctionner immédiatement les fautifs.

3-Placer les enfants récidivistes dans des centres d'éducation fermées.

4-Ne pas se laisser embarquer dans le laxisme de l'évolution des moeurs due aux immigrants.

S'ils aiment la France, c'est parce qu'elle est ce qu'elle est, après une Histoire très chargée..., alors, pas touche !

Elle évolue toujours...!

• Il y a 1 décennie

et bien c'est un problème complexe et je pense qu'en sensibilisant les parents en aura de forte chance de stopper ce fléau .

une petite précision : il y'a des gamins trop chiant et mes cousin en sont un exemple vivant :s

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.