Le vrai Islam bien compris n'est-il pas une voie intime entre Dieu et nous-même ?

Le vrai Islam bien compris est une voie intime entre Dieu et nous-même et n'a pas vocation à jouer les conquistadors des temps modernes et d'imposer sa vision aux autres. La foi est personnelle, sa discipline religieuse aussi. Toutes les religions authentiques mènent au même sommet d'une montagne par... afficher plus Le vrai Islam bien compris est une voie intime entre Dieu et nous-même et n'a pas vocation à jouer les conquistadors des temps modernes et d'imposer sa vision aux autres. La foi est personnelle, sa discipline religieuse aussi. Toutes les religions authentiques mènent au même sommet d'une montagne par des chemins différents. En Islam, le seul cas où la guerre est légitime est si l'on est attaqué et si l'on cherche expréssément à détruire notre religion, ce qui n'est pas le cas, contrairement à ce pensent les intégristes paranoïaques qui sont heureusement une infime minorité des musulmans même s'ils sont très bruyants et agressifs. L'origine de la perte de vitesse de l'Islam ainsi que toutes les autres religions n'est pas l'Occident, mais le modernisme ! Et les musulmans doivent s'y adapter et permettre à l'Islam de s'y exprimer dans la tolérance, le dialogue et la paix.

Certains sages ou savants évoquent que l'Islam sera purifié par sa propre communauté vivant en Occident, purifié de toutes ses coutumes locales, ses archaïsmes, toutes les discussions paradoxales et conflictuelles des savants, tous les préjugés et autres superstitions qui encombrent et voilent le Message essentiel..... Ce qui permettra à chacun de s'imbiber de l'Essence de l'Islam dans son coeur, loin de l'éparpillement et des déchirements dont est affecté une grande majorité des musulmans pour la plupart ignorants et peu éclairés qui se proclament de l'Islam mais qui en réalité illustrent ce que disait le Prophète (sws) dans un hadith : "vers la fin des temps, beaucoup se réclameront de ma communauté, mais peu en seront en réalité....!"...... ".... ils seront peu nombreux, mais ceux-là seront de vrais soumis à Dieu !"
Sans nul doute, ils seront ceux qui, au lieu de se disperser dans de vains combats, auront livré la grande djihad contre leurs passions et leurs défauts les plus subtils en eux-mêmes, purifié leur coeur, laissant la lumière divine remplir leurs coeurs et illuminer autour d'eux...., seront véritablement.... la main par laquelle Dieu donne, le pied par lequel Il marche...
Mais Dieu est plus Savant ! Qu'Il nous guide tous, toutes religions confondues! et Qu'il nous enveloppe de Son Amour !
Mise à jour: @le_petit_labrador : désolé de te dire qu'aux USA la délinquance est plutôt noire et hispanique et qu'elle n'est pas arabe ni musulmane mais chrétiennne.
Mettre à jour 2: @almoniadam : merci pour l'info, je m'en doutais, je ne me souviens avoir lu cela dans la Bible (il y a longtemps). Je n'avais fait qu'émettre une éventuelle hypothèse. De toute façon, contrairement à ce que tu penses (peut-être?) je ne hais pas les Juifs, j'ai des amis qui le sont. Seuls les... afficher plus @almoniadam : merci pour l'info, je m'en doutais, je ne me souviens avoir lu cela dans la Bible (il y a longtemps). Je n'avais fait qu'émettre une éventuelle hypothèse. De toute façon, contrairement à ce que tu penses (peut-être?) je ne hais pas les Juifs, j'ai des amis qui le sont. Seuls les extrémistes de tous les bords m'affligent.
22 réponses 22