Ethan
Lv 6
Ethan question posée dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · Il y a 1 décennie

A trop vouloir plaire à tout le monde, on en perd sa dignité ?

Franchement, ce qui se passe en ce moment est grave.

A la base les Jeux on était offert à la Chine pour permettre à ce pays de s'ouvrir à la démocratie.

L'idée est bonne en soit mais que se passe t il maintenant?

Le CIO est à genoux devant la Chine acceptant sans broncher toutes ses exigences et ne demandant rien en retour.

La censure est partout sur Internet et dans la rue.

Et même Sarkozy se laisse influencer par les pressions de la plus grande dictature du monde, en ne recevant pas le Dalai-Lama, prix nobel de la Paix et dignitaire du Tibet, parce que celui-ci déplait aux chinois.

Personnellement, je ne sais pas encore qui va gagner ces Jeux, la Chine sans doute, mais en tout cas je sais déjà que l'on a perdu celui de la démocratie et des droits de l'Homme.

J'en suis navré.

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

A part être une association mercantile, le C.I.O. a-t-il déjà été digne ? quant au reste c'est de la politique.................... et pour la France de la mauvaise politique étrangère................. même pas mauvaise, elle est inéxistante.

• Il y a 1 décennie

Il n'aurait jamais fallu donner les Jeux à ce pays. Mais business is business. N'est-il pas? Il est.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Politique et sport n'ont que tres rarement fait ménage dans le bon sens ! Une vitrine de plus en plus aisée à manipuler avec l'argent devenu prépondérant dans le sport.

• RAZ
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

Les jeux de la honte ... comme en 1936. Peut-être qu'il y aura un Jesse Owens pour se dresser contre cette parodie mais je ne crois pas qu'il sera français.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

moi ce qui me fait sourire c'est la réflexion de mr raffarin qui dit que le président sarkozy observe la trêve observé par les grecs pendant les jeux olympiques.

il y a une différence entre observer la trêve et faire semblant d'être complètement aveugle et indifférent, pour preserver des interêts économiques.

quelle contradiction avec les vives critiques du président sarkozy à l'encontre de mme royale qui avait dit ne pas avoir entendu les propos sur la shoah prononcés par les ennemis d'israël.

n'avait il pas dit que si ça avait été lui, il serait sorti de la pièce pour manifester son désaccord?

l'histoire montre que dans le monde entier les minorités souffrent, se font massacrer,...alors n'est il pas au courant le président sarkozy?

• Il y a 1 décennie

Le problème n'est pas tant de vouloir plaire à tout le monde.

Cette attitude est surtout guidée, à tout le moins par son manque de conviction, mais plutôt par une affirmation de sa bassesse et de son immaturité politique.

Face aux dictateurs, souvenez-vous de la phrase de Churchill parlant de la délégation venue s'agenouiller en 1936 devant Hitler :

Ils veulent l'honneur et la paix, ils auront le déshonneur et la guerre.

A voir la réaction de l'ambassadeur de Chine en France, il était clair que les Chinois prendraient un malin plaisir à botter le cul aux carpettes. (ce qui est somme toute assez souhaitable)

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

mais Bord*l de m*rde le CIO ne s'est jamais préoccupé de droits de l'homme!

leur business c'est les con-trats pu-bli-ci-tai-res

Source(s) : edit: la Palestine et la Corse, c'est pas vraiment sur le meme niveau, je crois..
  • parten
    Lv 4
    Il y a 3 années

Lorsque nous cherchons à plaire, c'est peut-être parceque quelque area, nous nous sentons déjà un peu seul(e). Cependant nous aime qui voudra bien nous aimer, pour qui nous sommes et comme nous sommes réellement, sans que nous ayons eu besoin de faire d'"efforts", et tant pis (ou tant mieux) pour les Autres à qui l'ont ne plaît pas.

• Il y a 1 décennie

La Chine est une grande nation

et d'avoir fait une campagne médiatique pour le boycott de ses jeux n'est pas intelligent

surtout de la part de l'Europe

le pretexte de la démocratie ne colle pas encore moins celui du Tibet car ailleurs dans le monde y a pire à dénoncer mais l'Europe ignore

cas de l Irak

La Palestine

La Corse

etc

que chacun balaie devant sa porte!

nous apprécions et estimons les chinois pour leur civilisation, leur grandeur et leur sagesse sans nous meler de leurs oignons

et attendons avec impatience de suivre le grand evenement des JO

tiens je viens de recevoir une alerte msg de "Sarko à Pékin"

hééhéhhéhéhé faut pas se mesurer à La Chine un empire millénaire et pacifique

Carrefour est en train de faire faillitte pour la politique arrogante et nombriliste de la France vis à vis

du géant chinois qui est derrière un peuple , colonisateur par le travail, de 1 Milliard et 300 Millions

vivement la cérémonie des JO

Source(s) : Un Hadith : "Allez chercher La Science, même si en Chine "
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.