Stella question posée dans SportsJeux Olympiques · Il y a 1 décennie

Pourquoi le Canada ne gagne pas de médailles à Pékin?

Jour 4. Toujours aucune médaille.

Je ne veux pas blâmer les athlètes en particulier. Ils travaillent fort pour arriver là. Si j'étais la 10e au monde je serais déjà super-contente.

Mais pourquoi nos athlètes en général ne gagnent-ils pas? Manque d'instinct de tueur et d'esprit de compétition? Ne veulent pas assez gagné? Sont la seulement pour participer? Manque de support? Pas assez de reconnaissance et 0$ à leur retour? Moins drogués que les autres?

Canadiens, cousins français et autres, à vos plumes!

Mettre à jour:

Un peu comme vous en France je crois, les jeux d'hiver sont plus facile vu qu'il y a moins de compétition.

Il y a quand même pas mal d'athlètes aux jeux d'été et oui, on a déjà même eu des médailles en Judo avec Nicolas Gill. Aussi des grands champions en natation et plongeon et surtout dans l'aviron et tous ces autres sports où il faut pagayer.

Pour ce qui est du dopage, on a quand même eu nos cas, notamment avec Ben Johnson qui a ainsi perdu sa médaille d'or au 100 mètres. C'est pas rien!

Et on n'en ai même pas à dire que l'or est trop pesant. Au point où on en est, même du bronze ferait notre bonheur.

13 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Réponse préférée

Trois raisons :

1— Le sport ne fait pas partie des priorités du gouvernement en matière d’éducation de nos jeunes. La majorité de nos jeunes ne sont pas suffisamment initiés aux sports.

Au primaire et au secondaire, la fréquence des cours d’éducation physique est réduite pour laisser plus de place aux matières « importantes ». Les élèves ont en moyenne une heure de cours d’édu à leur horaire par semaine.

L’approche du système scolaire québécois fait en sorte qu’il est plus important de savoir écrire sans faute ou de savoir compter que de développer des habitudes de santé physique...

2— Malgré ce que l’on peut en croire, plusieurs sports coûtent très cher et demandent beaucoup de temps. Ce ne sont pas tous les parents qui peuvent offrir cela à leurs enfants.

Donc, l’accessibilité aux sports se limite trop souvent aux personnes qui ont l’argent et le temps. Il faudrait une « démocratisation » du sport pour augmenter le nombre d’athlètes.

3— Les différentes associations ou fédérations sportives sont souvent désorganisées. Les athlètes reçoivent trop peu de support, ils ont du mal à se retrouver à l’intérieur d’une grosse machine bureaucratique. Il y a un fossé énorme entre le sport amateur et le sport professionnel; la transition est difficile.

• claude
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

salut

De mon point de vue, je croie que tu ne pose pas la bonne question . Nous sommes tellement obsédé par l'obtention de médailles que l'on oublie l'important qui est la participation et la mise en valeur du sport, c'est comme si la valeur d'un athlète, du sport et de la saine compétition ne se mesurait aux médailles. Quand les jeux olympiques sont rendu qu'une histoire de médaille c'est qu'on a perdu de vue l'esprit olympique.

• Sms
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

Je sais pas je ne connais pas de sportifs canadiens,mais ils préfèrent peut être les JO d'hiver.

Je me suis promené sur le net et j'ai trouvé tous les sportifs,il y en a un paquet:

http://www.rds.ca/jo/pekin2008/pekin_canada_roster...

Je regarderais demain plus en détail car il se fait tard en France.

• Il y a 1 décennie

Tout simplement par manque d'investissement.Alors,la ? qui se pose

est de savoir pourquoi .Dans une societe ou les modeles offerts a nos

enfants se resument a l'idolatrie de vedettes superfricques,on ne peut conclure qu'a un manque de comprehension des veritables valeurs qui puissent guider les futures generations vers un avenir meilleur.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

la chance peut etre leur a manqué

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Pourquoi! Pour USA et China

john

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

tout simplement qu il ne se sont de l elite sportives pour ces jeux l important c est d y etre et ca me derange pas du tout meme s il en serait a - 10 medailles lol

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Je me suis souvent demander la meme question ces derniers quelque jours et j'ai pas de reponse.

Source(s) : Franco-Americain demeurant / etudiant au Texas
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

PARCE QU'ILS SE SONT FIXE LES MEMES OBJECTIFS QUE L'EQUIPE DE FRANCE!!! PAS DE MEDAILLES D'OR, C TROP LOURD DANS L'AVION!!!

• Dubu06
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

Les canadiens sont honnêtes, ils ne se dopent pas !

Les canadiens auront la médaille du fair-play: c'est pas rien !

Source(s) : Ce n'est pas le cas de ces nations débiles: Chine, USA, ... qui n'ont qu'une idée en tête, celle de vaincre coûte que coûte, même et surtout en trichant
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.