Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementÉlections · Il y a 1 décennie

On le sait bien ça : il vaut mieux voter à gauche quand on est pauvre, et voter à droite quand on est riche !?

("Sandy[*], je t'aime, Sandy[*] je t'adore" ♫ ♪ ♬)

Sachant que les riches sont minoritaires par rapport aux autres, comment se fait-il que la droite réussisse à gagner des élections de temps en temps, voire (trop) souvent ???

[*] "Sandy" pour "110" même si maintenant, c'est 119...

Mettre à jour:

@mounette: tu es riche et tu votes à gauche ??? Un poutou pour toi ! :-)

Mettre à jour 2:

@mounette : loooool ! je savais que t'étais de droite, mdr

Mettre à jour 3:

@la voix de la sagessse : eh quoi ? je ne mange que du pain sec pour me la payer, pardi ! :-D

20 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

je pense que tu te trompes j'en suis la preuve

@vortex non je suis pauvre et je vote a droite un poutou a toi aussi

@ heureusement que tu sais depuis le temps que je le dis ,j'assume

@ la voix de la sagesse :quand je dis pauvre c'est que j'ai des revenus modestes, mais qui me permettent de vivre, sans faire des excès, je vie bien et je me contente de ce que j'ai

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Je suis pauvre et je vote à droite.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Alors voilà un fausse idée comme le dit @Mounette .

Il y a des gens très riche à gauche et des gens lambda à droite .

Les "atistes" : Balasko, BHL, Domsbale, Clavier....................sont ou eux ?

Rien à voir, je t'assure .

• Il y a 1 décennie

non cela n'est pas évident

ce que vous dites fait parti de clichés qui n'ont pas de valeur réelle

même si on sait que les gens pauvres sont plus tentés de voter à gauche étant donné que la gauche est réputée pour faire dans le social

mais faire du social ne signifie pas forcément diriger bien un pays, loin s'en faut et d'ailleurs la droite aussi fait du social (toutes les allocs et aides ont-elles été supprimées par la droite : NON)

donc ce que vous dites est très relatif et la réalité est beaucoup plus complexe que ça

et puis il y a des gens riches qui votent à gauche, j'en connais pas mal même si ça peut surprendre

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

Je suis issue du milieux ouvrier depuis des générations, je gagne 1 100 € par mois, je vote à droite et jamais je ne voterai à gauche, quitte à m'abstenir d'aller au bureau de vote

• Il y a 1 décennie

certainement pas je suis pauvre et beaucoup de mes amis aussi et l'on votent a droite nicolas sarkozy et pareil en 2012

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

faux je viens d'un milieu modeste et je vote à droite.

Ma mère d'un milieu modeste aussi n'a jamais à ma connaissance voté à gauche non plus, du moins au niveau national.

Et ma grand mère, qui n'a presque rien pour vivre, n'a jamais ces 10 dernières années voté à gauceh non plus.

Ces affirmations sont très fausses, puisque par exemple les bobos, qui sont blindés de frique, votent à gauche, et une large partie des classes populaires ont voté à droite ces dernières élections nationales.

Si la gauche avait sauvé les pauvres, ça se serait....désolé, moi enfant de la génération mitterand, n'ai jamais été sauvé par la gauche, ni moi, ni ma mère....et on a de plus jamais eu une augmentation de pouvoir d'achat sous Jospin.....à bon entendeur!

• Il y a 1 décennie

Tout simplement parce que les gens "pauvres" comme tu dis ont compris que la gauche finalement ne leur a pas apporter grand chose de positif pendant leurs 14 années de pouvoir et de toute façon dis toi bien que tous ceux qui sont à la tête du P.S. ne sont pas au SMIC rassure-toi, ils paient tous l'ISF !!!!!!!!!!!!!

• gus
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

la dernière fois que les gens de gauche ont été au pouvoir, les seuls à s'être enrichis ont été les membres du PS et leur copains.

Quand le premier ministre de l'époque a voulu faire le ménage, il a été assassiné avec le silence assourdissant des médias.

Curieux non?

• Il y a 1 décennie

De toute façon tout le monde à voter à gauche ou à droite et bien maintenant il faut assumer.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.