A quoi sont dues toutes ces violences faites aux femmes en Occident ?

Il est devenu presque un rituel de lire sur la rubrique que les musulmans sont violents envers les femmes et que la source de cette violence n’est autre que le Coran ! Moi, j’aimerai bien savoir à quoi sont dues toutes ces violences envers les femmes dans le monde (non musulman) et particulièrement en occident... afficher plus Il est devenu presque un rituel de lire sur la rubrique que les musulmans sont violents envers les femmes et que la source de cette violence n’est autre que le Coran !

Moi, j’aimerai bien savoir à quoi sont dues toutes ces violences envers les femmes dans le monde (non musulman) et particulièrement en occident si civilisé ! Éclairez ma lanterne Svp !

Quelques chiffres :
Aux Etats-Unis, 700’000 femmes sont violées ou victimes d’autres formes d’agressions sexuelles chaque année. 14,8% de ces femmes ont moins de 17 ans. En France, entre 50‘000 et 90‘000 femmes ont été violées, et de nombreuses victimes n’ont pas dénoncé leur viol.8
Les abus sexuels sur des enfants sont également très nombreux. Sur 1'200 filles, âgées de 16 à 17 ans, interrogées lors d’une étude effectuée à Genève, 20% ont répondu avoir été au moins une fois abusées sexuellement.
Au Pérou, une étude sur les adolescentes enceintes âgées de 12 à 16 ans a révélé qu’elles étaient tombées enceinte à la suite d’un viol dans 90% des cas, le plus souvent dans des cas d’inceste.

P.S : la question n’est pas de savoir qui détient la palme du mauvais traitement envers les femmes. Le but du post n'est pas de nier l'existence de violence envers les femmes parmi les musulmans. Il est plutôt question de savoir pourquoi toute cette violence envers la femme dans des sociétés sensées être « libérées » de la religion.

Mise à jour: @A tous : encore une fois la question est claire : pourquoi toute cette violence envers la femme pour des sociétés dites évoluées, civilisées, et de surcroît n’obéissent plus aux dictats des religions. Quelle est l’origine de cette violence ? N’essayez pas d’éluder la question en tapant sur le voisin musulman et de... afficher plus @A tous : encore une fois la question est claire : pourquoi toute cette violence envers la femme pour des sociétés dites évoluées, civilisées, et de surcroît n’obéissent plus aux dictats des religions. Quelle est l’origine de cette violence ? N’essayez pas d’éluder la question en tapant sur le voisin musulman et de se perdre en vains comparatifs.
Mettre à jour 2: Bonsoir à vous tous ! Merci pour vos réponses et notamment ceux qui n’ont pas sombré dans le misérabilisme d’une comparaison (Islam/Occident) qui ne se justifie pas, le fond de ma question était clair ou du moins je le pensais l’être. @Capora-54 : merci pour ton intervention. Tu confirmes par ta réponse que la... afficher plus Bonsoir à vous tous ! Merci pour vos réponses et notamment ceux qui n’ont pas sombré dans le misérabilisme d’une comparaison (Islam/Occident) qui ne se justifie pas, le fond de ma question était clair ou du moins je le pensais l’être.

@Capora-54 : merci pour ton intervention. Tu confirmes par ta réponse que la violence ne prend pas sa source dans la religion. Pour le reste de ta réponse, je peux t’affirmer que d’un pays dit musulman à l’autre la situation est différente. L’exemple de l’Algérie où la Tunisie où la violence contre la femme est punissable par la loi.

@Escape : oui, le feu est partout. Les plus intelligents d’entre les humains sont ceux qui cherchent à l’éteindre et non pas ceux qui soufflent dessus pour encore l’embraser.

@Ha Ca : je suis heureux de t’entendre dire que c’est une affaire de gros cons… pas plus !

@amaêl : merci beaucoup pour ta réponse dite avec beaucoup de douceur.
Mettre à jour 3: @Lucifer : merci pour ta réponse. Même remarque que pour @caporal-54 @Dieu à de beaux saints : ta réponse est le genre même de la bêtise. Désolé. @mardi : voir ma réponse de dessus. @Graine de Lune : sans commentaire ma très chère amie. Ta réponse est comme une lumière dans un océan de ténèbres. @Joujou... afficher plus @Lucifer : merci pour ta réponse. Même remarque que pour @caporal-54

@Dieu à de beaux saints : ta réponse est le genre même de la bêtise. Désolé.

@mardi : voir ma réponse de dessus.

@Graine de Lune : sans commentaire ma très chère amie. Ta réponse est comme une lumière dans un océan de ténèbres.

@Joujou : la violence ne se justifie pas, ni par la religion ni par quoi que soit. La violence est le reniement de l’humanité. Merci beaucoup pour ta réponse.

@Zenhomme : ma question n’est de faire une affrontement ni de taire des violences qui se passent dans les sociétés dites musulmanes ou celles commises au nom de cette religion. Je suis un peu triste de te lire… Je m’attendais à beaucoup mieux de ta part ! Par manque de sagesse et de recule, ta réponse n’a pas aidé ! Au contraire elle jette de l’huile sur le feu.
Mettre à jour 4: @Dau : très belle réponse. Merci beaucoup. C’est ce que je voulais dire par ma question. Loin de moi l’idée de cacher la violence faite à nos mères, sœurs et filles dans mon pays. Bien à toi. @lunaire89 : Sans commentaire. Réponse à méditer par ceux qui veulent vraiment comprendre l’histoire et le sens de... afficher plus @Dau : très belle réponse. Merci beaucoup. C’est ce que je voulais dire par ma question. Loin de moi l’idée de cacher la violence faite à nos mères, sœurs et filles dans mon pays. Bien à toi.

@lunaire89 : Sans commentaire. Réponse à méditer par ceux qui veulent vraiment comprendre l’histoire et le sens de l’histoire. Belle leçon de modestie et surtout d’éveil intellectuel et spirituel.
30 réponses 30