Segel
Lv 7
Segel question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 1 décennie

Penser vous que voter -même à gauche- soit la meilleure façon de lutter contre les injustices ?

... et si oui, merci d'expliquer ce choix ...

Mettre à jour:

@Eric

Sur ce coup là tu es tout sauf naïf ... permets moi de te le signaler ...

18 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Dans l'absolu, non, bien évidemment : lutter contre les injustices se fait avant tout sur le terrain. Dans l'isoloir toutefois, disons que ce n'est pas le plus mauvais choix... au départ.

• Micdal
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

Par exception, je suis du même avis que le très royal participant

La gauche à l'origine, c'était simplement les tenants de la république contre les royalistes.

Hélas, le vote n'y changera rien, il suffit de regarder le dernier gouvernement de "gauche", il a plus dans les faits favoriser le patronat que bien des gouvernements de "droite".

Seulement l'habillage sémantique est très habile et le bon public ne voit rien.

Je peux facilement démontrer en quoi les fameuses 35 heures ont été le plus formidable cadeau aux patrons

• Il y a 1 décennie

Chacun à sa vision et son opinion sur les "injustices". Et la meilleure voix, c'est celle de la démocratie, et donc du vote.

• Il y a 1 décennie

C'est quoi une injustice ?

Je pose la question parce que tout le monde ne donne pas la même définition.

Par exemple, est-il injuste qu'un type qui ne glande rien (et que ça arrange de vivre aux dépends du contribuable) ne puisse pas se payer des vacances sur la côte alors qu'un type qui se décarcasse au boulot peut se payer des vacances au bord de la mer ?

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Ba si tu ne vote pas tu laisses les parties extrémistes prendre le pouvoir et donc les inégalités proliférer. Donc même si ce n'est pas un moyen de lutté contre l'injustice c'est au moins pour qu'elles n'empirent pas...

après si tu à un autre moyen à proposer... Demande toi s'il ne risque pas d'augmenter les injustices... Si tu choisi le sentier tendent de la violence par exemple tu génèrera du malheur et donc de l'injustice...

Si tu choisi le chemins beaucoup plus respectable, tel que le bénévolat et les donations, tu diminuera le malheur de certain... Mais tu créera une injustice en vers ceux que tu ne pourra aider.

Cordiallement Raskas: écrivain dyslexique

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Je ne suis plus trop certain que voter serve à quelque chose, mais je le fais toutefois. Si le vote n'existait plus, ce serait une accélération vers la dictature économique totale. Déjà que ce n'est pas trop brillant...

• Il y a 1 décennie

Ni la meilleure, ni même une façon.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Bonsoir

j'en doute, tellement, que je vote blanc

Droit & devoir accompli, enfin, je suis désolé de voir que beaucoup s'abstiennent, alors qu'en se déplaçant pour l'accomplir, cela marquerait + les esprits, je pense

Car,si une personne me trouve une réforme d'intérêt général, je suis prêt @ écouter & essayer de capter, Lol

Voilou, pour les solutions, j'indique des sites en profil

Toutefois, si vous trouviez mieux, ma messagerie est ouverte, @+

.......

Source(s) : Résultats des "présidentielles" de 2002, 2007 & là (?) ...
  • Il y a 1 décennie

Si en votant à gauche on pouvait éliminer les injustices, je serais le premier à le faire.

En fait, les français ne sont pas si bêtes. Voir l'élection présidentielle de 2002.

Un pouce en haut pour Micdal (habillage sémantique: un euphémisme pour désigner la propagande de gauche)

• ideal
    Lv 5
    Il y a 1 décennie

les injustices viennent des personnes comme ...VII...pour cela il rigole comme un écervelé... mais il va falloir les laisser rire, ils n'auront plus pour longtemps...

le vote ne sert plus a rien... c'est une mascarade....

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.