la lumière peut elle cesser d'exister, ou voyage-t-elle pour l'éternité si rien ne vient se placer en travers ?

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

LA...vie c'est un mystere...seule l'avenir nous le diras....

Source(s) : bisesx
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

La lumière est composée de photons. Ces photons, tant qu'ils ne sont pas captés par des atomes, peuvent continuer leur route infiniment. Certains photons captés aujourd'hui par des télescopes ont été émis il y a de cela plus de 13 milliards d'années.

• Edwy
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

C'est un véritable besoin de tous, regarde le soleil, voire la lumière de ta bougie, de ta lampe............

Bises, mon amie

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Salut,

La lumière n'existe qu'en régime dynamique, et Albert nous a appris que c'était environ 300 000 km/s dans le vide, quel que soit le référentiel. Quand elle rencontre un obstacle, il peut y avoir réflexion, refraction, diffraction, absorption, cette dernière setraduisant par une transformation en chaleur, pouvant être suivie par une réémission en rayonnement thermique (infrarouge).

La durée de vie du photon est dit "stable", c'est à dire qu'il est en théorie et empiriquement éternel ‼

En outre, en vertu du formalisme relativiste, son temps propre est arrêté : le présent est permanent !‼

À partir d'une certaine distance de la source, l'émission peut être considérée comme radiale (même pour un laser), et le flux de photon se conserve donc sur une sphère de surface 4πr² et se dissipe donc en 1/r² : à partir d'une certaine dilution, elle n'est plus perceptible par l'œil …

@+

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie
  • Rachel
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

la lumière na jamais cessé d'exister,,,c'est nous parfois on devient aveugle et on vois rien!!! bisou.

• Il y a 1 décennie

wow mais j ai aucune idée bisou xxx

• Il y a 1 décennie

La lumière est comme nous, elle se fatigue à force de voyager. Toujours la notion de temps qui vient se mettre en travers. Le mieux est d'aller vite à la recontre de cette lumière pour obtenir un décalage vers le bleu.

Source(s) : Mon exemple personnel : Je ne suis pas une lumière mais ma vitesse de propagation ainsi que ma fréquence diminuent, ma longueur d'onde augmente et bientôt je ne serai plus visible. Bon, je vais faire cuire mes lentilles gravitationnelles.
  • Il y a 1 décennie

D'après vous pourquoi voit on les étoile ? Et pourquoi on ne les voit pas tous ?

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.