Anonyme
Anonyme question posée dans VoyageAfrique et Moyen-OrientIsraël · Il y a 1 décennie

Israél prévoit une opération d'envergure à Gaza.... Info ou Intox ?

Pour moi,si cette opération a lieu,cela aura surtout pour objectif de forcer le Hezbollah à agir donnant ainsi à Israël le motif pour intervenir au Liban pour la unième fois et essayer de venger l'affront subi en 2006 !!

Tout à fait le style de l'État Hébreu !!

Provocation,réaction........Représailles !!!

C'est mon avis et le votre ?

Comme d'ab......

Mettre à jour:

@ Jessica,pas antisémite ! Simplement réaliste et attentif à la politique israélienne !!!

Mettre à jour 2:

@ Fathia,ah que j'aime tes réponses lapidaires mais je les préfère quand tu les argumentes ....

Shalom à toi et des nouvelles de S-B-A ?

13 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

si ma tante en avait, ce serait mon oncle!! n'est ce pas??

@ poisson

tu n'es pas sans ignorer que le hezbollah planifiait des tirs depuis le Liban

la partie de poker entre Israel et le Hamas est a la limite du dénouement

(pour info) le Hamas sur le terrain n'a plus "population gazioui"comme au début il est déja en mauvaise posture,et le sait et demande officieusement une autre treve ,

Le Hamas ne veut surtout pas donner l'impression aux

1,5 million de Palestiniens de la région qu'ils se sont sacrifiés pour rien depuis des mois

un blocus cela donne toujours des résultats a long terme surtout psychologique au sein des populations,Israel va reprendre quelques convois humanitaires, sans que cela donne un nouveau pretexte au Hamas pour chanter victoire sur le papier (et que l'on reparte dans la meme impasse)

je crois que cette solution est de loin préférable a une nouvelle guerre qui va necessairement faire des victimes innocentes

le hezbollah a senti tout le désavantage ,et son risque d'isolement il fera tout pour souffler sur les braises

leur destin est entre leurs mains

ma premiere "formule" lapidaire etait un raccourci pour les" primaires," quand a toi puique tu le demandes, c'est un plaisir

http://sbakhayi.free.fr/index_tempo.html

• Il y a 1 décennie

J'espére qu'il n'en sera rien, mais je crains le pire hélas, avant que le monde ne comprenne ce qui se passe là bas.

ALIDRAI / iL Y A BEAUCOUP DE JUIFS /JUIVES CONTRE LE SIONISME

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

l'état fantoche, colonisateur de cette noble terre , recevra une autre raclée comme celle du Sud Liban.

Israel mise sur sa force militaire , les Arabes misent sur leur foi INEBRANLABLE de la PALESTINE.

CROIS-TU QUE HAMAS N'EST PAS PREPAREE ,vont-ils les accueillir avec des dattes et du lait ??

Le juif est poltron de naissance, l'Arabe est fier et digne

Qui vivra verra que la PALESTINE VAINCRA

Source(s) : L'histoire est une roue qui tourne AUCUNE REVOLUTION N'A BAISSE LES BRAS voyez le vietnam, l'Algérie etc...etc...
  • Il y a 1 décennie

Slt.

Le Hamas a tiré quelques petites roquettes et comme d'hab. Is... va riposter de façon disproportionnée.

60 ans d'existence et 60 ans de massacre et ils se posent toujours en pauvres victimes.

Source(s) : Et un deuxième affront les attend.Vive la Palestine et le Liban libre.cl.
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Qui peux savoir ?

En tout cas l'Etat sioniste prépare quelque chose à Gaza, l'interdiction d'accès aux journalistes et ONG le prouve.

• Il y a 1 décennie

je pense que you are right!

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Depuis 1948 les sionistes prévoient des opérations d'envergure !!! Ou plus tot des massacres d'envergures devrais je dire !!! Vive le Résistance Le Hamas et le Hezbola !!!

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Info ou intox, je ne sais pas, mais je remarque que l'Etat sioniste fait souvent ce genre de menaces à l'occasion de nos fetes! Là, c'est Hannoukah; l'autre fois, ils ont fait le coup pour Rosh Hashana (le nouvel an)... ils ont rien trouver de mieux que d'appeller une de leurs éniemes operations militaires, "operation shana tovah" - shana tovah voulant dire Bonne Année, on voit bien que ces sionistes ne respectent rien ni personne...

Source(s) : Judaisme
  • ?
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

La colonisation et l'apartheid qui l'accompagne est une opération d'envergure et tout le mon deou à peu près s'en fout ...

Et pire les dirigeant occidentaux (Bush et son Sarkolarbin) la cautionne.

• Il y a 1 décennie

quoi les infos ? ....toujours INTOX !!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.