Pauline question posée dans Societé et cultureCorrida · Il y a 1 décennie

Israël est-il dans une impasse ?

Que peut faire l'Etat d'Israël maintenant :

- tuer plus de palestiniens : hommes, femmes, enfants

- envahir le pays

- écraser avec des chars tous les gens sur son passage

- refaire un blocus (qui n'a jamais cessé)

Pour quel résultat ?

Pour quel bénéfice ???

Et quels dégâts ?

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    Les israéliens vont continuer leur extension territoriale, ils ont besoin d'espace vital pour installer les colonies.

    Le théoricien sioniste théodore hertz à écrit :

    « Pour l'Europe, nous formerons là-bas un élément du mur contre l'Asie ainsi que l'avant-poste de la civilisation contre la barbarie. » (L'Etat des Juifs, Paris, La Découverte, 2003, p. 47)

    Source(s) : .
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Le peuple juif est assoiffé de sang, du sang arabe, leurs gouvernants le leur offre sur un plateau pour gagner les élections.

    Cela fait 6 mois que cette offensive est préparée, voila comment les sionistes gagnent les élections.

    Un peuple barbare qui élit à sa tête des assassins, des criminels de guerre.

  • Il y a 1 décennie

    Ils sont dans l'impasse depuis plus de 20 ans et maintenant, ils s'embourbent en prime.

  • Il y a 1 décennie

    je pense que c'est un cadeau d Isreal de la part de BUSH pour les arabes après l'histoire des chaussures volantes en Irak Bush viens de se venger ...mais malgré tout ca on va pas baisser les bras....on est tous avec Gaza on est tous avec les palestiniens contre la holocauste israélienne ....

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Non, tant qu'Israel aura le soutien inconditionnel des Etats-Unis tout continura comme avant. C'est seulement le jour ou les Etats-Unis réviseront leur politique au Proche-Orient, qu'Israel ne sera plus certain de l'impunité.

  • Il y a 1 décennie

    Impasse ?

    Je ne sais pas. Si c'est le cas, les Israéliens doivent demander des comptes à leurs élus.

    Car, les Palestiniens de Gaza n'avaient pas fait un seul mort avant l'attaque terroriste d'Israël. Pour les décideurs israéliens, c'est une question d'élection. Tuer des femmes et des enfants pour être élu, voilà les faits tels que rapportés par la presse israélienne:

    “ … no one had been killed by the rocket barrages after the official end of the cease-fire [with Hamas]. This doesn't mean the situation is possible to live with, but it appears the hysterical reaction by the public as a whole and politicians in particular stems mainly from the fact that the country is in an election period. And when elections are in the offing people speak from the gut rather than the brain and demagoguery is rampant.”

    http://www.haaretz.com/hasen/spages/1049053.html

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    @pmolik: alors pour toi la résistence et le fait de vouloir reprendre ces biens n'est pas tolérable! avec quelques misérables missiles fabriqués locallement.... le hamas tente de déffendre sa cause et de libérer ces terres...et pour ça on l'accuse de terroriste! et quand israel bombarde les innoscents, ces actes sont toujours légitimés par son souhait de vivre en "paix" avec les arabes!par le simple fait de savoir qu'on enseigne aux enfants que l'empire d'israel s'ettend du Nil (égypte) au Fourate (irak: et la on comprends bien des choses!) ça laisse entendre que cet état qui n'est meme pas légale, projette d'exterminer toute une race....pour lui prendre ces biens!! et tu dis que c'est le hamas qui joue le clown!! qui a débarqué chez l'autre ? le hamas ou israel??

    Source(s) : la cruelle réalité
  • Il y a 1 décennie

    L'état d'Israël, club des sionistes se trouve certainement dans une impasse. Les sionistes veulent s'emparer de la Palestine arabe, pays de la tolérance et de la fraternité. et les forces impérialistes renforcent au maximum les capacités de ce poste de police sur ce carrefour de la patrie arabe. Les sionistes comme toujours, depuis 60 ans, ont massacrés les habitants pour les anéantir, mais la résistance n'a jamais cessé. La résistance est l'unique espoir pour le peuple palestinien, pour se libérer et pour que les immigrés rejoignent leur patrie. Pour ces sionistes, c'est l'impasse. Il ne pourront rien faire de plus.

  • Il y a 1 décennie

    Pour prouver qu'ils ont maintenant un État celui qu'ils ont volé au peuple de Palestinien,mais ils veulent plus qu'un État,ils veulent un pays,qu'elle est le meilleur moyen d'y parvenir?Simplement en annihilant ce peuple qui se dresse devant eux...Quelle tristesse,tuer pour pouvoir exister,la sanction la plus déplorable et la plus abjecte d'un peuple qui ne recule décidément devant rien..

  • Il y a 1 décennie

    tout le monde se pose les même question..

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.