Le dogme du christianisme s’effrite-il devant les progrès de la science?

Que pensez-vous de cette citation Le mieux est de laisser le christianisme mourir de mort naturelle. Une mort lente a quelque chose d’apaisant. Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne... afficher plus Que pensez-vous de cette citation

Le mieux est de laisser le christianisme mourir de mort naturelle. Une mort lente a quelque chose d’apaisant. Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité
Mise à jour: @? Galilée c'es le géocentrisme qui est en cause pas le platitude de la terre... # Josué 10, 12-13 : « Alors Josué parla à Yahweh, le jour où Yahweh livra les Amorrhéens aux enfants d'Israël, et il dit à la vue d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon ! Et le... afficher plus @?
Galilée c'es le géocentrisme qui est en cause pas le platitude de la terre...
# Josué 10, 12-13 : « Alors Josué parla à Yahweh, le jour où Yahweh livra les Amorrhéens aux enfants d'Israël, et il dit à la vue d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon ! Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile, jusqu'à ce que la nation se fut vengée de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Et le soleil s'arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque un jour entier. »
# Isaïe 38-8 : « Voici que je vais faire reculer l'ombre en arrière, des degrés qu'elle a descendus sur les degrés d'Achaz sous l'influence du soleil, soit de dix degrés. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés qu'il avait descendus. »
Pour Hipparque(-160 ) et Ptolémée (300 ans plus tard), la Terre est évidemment sphérique.
Les dinosaures ont mis 150 000 000 d'années à disparaitre. Plaise au ciel que le christianisme vive moins longtemps
Mettre à jour 2: @omega_21 Votre texte sur Darwin est inepte, mensonger et particulièrement odieux. BIENTÔT VOUS ALLEZ DIRE QUE C'EST UN JUIF QUI A INVENTÉ LE ZYCLON-B, QUI A PERMIS LES CHAMBRES À GAZ NAZI, ET NOUS APPRENDRE QU'IL A EU LE PRIX NOBEL L’eugénisme a été inventé par le statisticien Francis Galton vers 1860 à... afficher plus @omega_21
Votre texte sur Darwin est inepte, mensonger et particulièrement odieux.
BIENTÔT VOUS ALLEZ DIRE QUE C'EST UN JUIF QUI A INVENTÉ LE ZYCLON-B, QUI A PERMIS LES CHAMBRES À GAZ NAZI, ET NOUS APPRENDRE QU'IL A EU LE PRIX NOBEL
L’eugénisme a été inventé par le statisticien Francis Galton vers 1860 à partir de la lecture, en 1859, de L’Origine des espèces de son cousin Charles Darwin. Darwin n'a JAMAIS travaillé sur le sujet.
La tentative consternante de faire endosser à Charles Darwin la paternité de l’eugénisme, refusé par lui en toutes lettres en 1871 comme contraire à l’évolution instinctuelle et éthique de l’humanité civilisée, est suffisamment réfutée pour ôter à ceux qui la réitèrent la moindre crédibilité intellectuelle.
Einstein s'est toujours opposé à la bombe atomique.
Celui qui a inventé l'écriture est-il à l'origine de votre ignorance crasse et de son expression sur Q/R ?
Mettre à jour 3: @Pharisien Libéré Savez-vous lire ? C'est une CITATION ! Pas un texte que j'ai écrit. Je connais très certainement beaucoup mieux que vous les nombreuses variantes de la mythologie chrétienne, des Esséniens au sectes du XXIe siècle. Nonobstant, les sectes chrétienne ont un font... afficher plus @Pharisien Libéré
Savez-vous lire ?
C'est une CITATION !
Pas un texte que j'ai écrit.
Je connais très certainement beaucoup mieux que vous les nombreuses variantes de la mythologie chrétienne, des Esséniens au sectes du XXIe siècle.
Nonobstant, les sectes chrétienne ont un font commun.
L'essentiel du dogme chrétien fut rédigé en 325 par les Pères de l'Eglise et adopté lors du concile de Constantinople, reprenant le texte de base du concile de Nicée.
Les point essentiel en sont :
Un seul Dieu, Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes choses visibles et invisibles.
Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu
L'Esprit Saint, qui règne et donne la vie ; qui procède du Père et du Fils
Mettre à jour 4: @omega_21 Le commandement "tu ne tueras pas..." vient en cinquième position 1- Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. 2- Tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur 3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. 4- Honore ton père et ta mère, afin d'avoir longue vie sur la terre que te... afficher plus @omega_21
Le commandement "tu ne tueras pas..."
vient en cinquième position
1- Tu n'auras pas d'autres dieux que moi.
2- Tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur
3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré.
4- Honore ton père et ta mère, afin d'avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
5- Tu ne commettras pas de meurtre.
6- Tu ne commettras pas d'adultère.
7- Tu ne commettras pas de vol.
8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
9 et 10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient."

L'Ancien et le Nouveau Testament, avant et depuis Jésus-Christ.
Mettre à jour 5: @Zek
Très fin !
Tu en plus dans le calfouète que dans la chetron pour sûr...
Mettre à jour 6: @Stephanie de Montnaco Tu pourrais évoluer un peu. Mon texte est une CITATION. Nulle part il est dit que c'est mon opinion personnelle. Votre fatuité n'a d'égale que votre îgnorance et votre mépris. "Voila ce qui vous est arrivé: vos profs sont de gauchiste restant les yeux constamment... afficher plus @Stephanie de Montnaco
Tu pourrais évoluer un peu.
Mon texte est une CITATION.
Nulle part il est dit que c'est mon opinion personnelle.

Votre fatuité n'a d'égale que votre îgnorance et votre mépris.
"Voila ce qui vous est arrivé: vos profs sont de gauchiste restant les yeux constamment dirigés vers leurs excréments, et vous vous êtes fait avoir par leur endoctrinement néfaste!"
Je vais vous signaler car pour une Thaïlandaise parlers d'excréments est la pire des injures.
Mais qualifier des profs thaïlandais de gauchistes c'est un summum du ridicule. Il te faut sortir un peu.
11 réponses 11