Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · Il y a 1 décennie

De quels crimes de guerre Israel pourrait elle être accusée,?

IPS : De quels crimes de guerre spécifiques Israël est-il accusé ?

P.B. : L’interdiction par les Conventions de Genève de procéder à des punitions collectives, de prendre les civils pour cibles ou de faire un usage disproportionné de la force militaire a été systématiquement violée. C’était le cas aussi de l’obligation d’Israël, stipulée dans les Conventions de Genève, de fournir des soins médicaux aux blessés. L’usage du phosphore blanc – légal dans certaines circonstances – et des armes « DIME » (Dense Metal Inert Explosive) devient illégal sous la Convention pour certaines armes conventionnelles en raison de la décision par Israël de les utiliser dans des quartiers de fortes densités de populations civiles. Le refus par Israël – et l’Egypte – de reconnaître le droit des civils palestiniens à fuir pour chercher refuge de l’autre côté des frontières de Gaza pourrait également constituer un crime de guerre d’un type nouveau.

IPS : Les accusations sont-elles graves au point de mériter des poursuites judiciaires ?

P.B. : Israël a déjà été accusé de crimes de guerre quasi identiques dans le passé. Il doit être considéré comme un Etat multirécidiviste, ce qui signifie, dans le contexte de la justice criminelle, qu’il ne faut pas accorder à Israël et à ses fonctionnaires le bénéfice du doute en ce qui concerne leurs soi-disant « intentions bienveillantes ». Ce qui devrait probablement signifier d’interdire à Israël l’accès aux instruments de ces crimes, soit la mise en place d’un embargo sur les armes.

L’Assemblée générale pourrait également demander que la Cour internationale de justice émette une opinion d’expert précisant quelles actions peuvent être prises contre un gouvernement, ou des individus, qui violent à répétition les lois sur les crimes de guerre.

IPS : A part un tribunal sur les crimes de guerre, quels autres choix seraient possibles pour juger Israël ?

P.B. : Aujourd’hui il existe beaucoup d’autres choix de lieu et de juridiction pour établir la responsabilité légale pour crimes de guerre. Malgré la juridiction limitée de la Cour pénale internationale (puisqu’Israël n’est pas signataire et puisque le véto étatsunien, inévitable, rend pratiquement impossible une procédure de renvoi du Conseil de sécurité au procureur de la CPI), il serait possible de mettre au défi la CPI d’accepter d’engager une procédure de justice en se fondant sur les droits des Palestiniens de Gaza qui vivent sous occupation et devraient donc avoir accès à la Cour.

L’Assemblée générale pourrait constituer son propre tribunal d’investigation (suivant l’article 22 de la Charte) afin de convoquer des experts légaux, militaires et humanitaires à enquêter sur toute la gamme des allégations formulées (contre les deux parties) lors de la guerre de Gaza.

IPS : Est-il possible que des Etats engagent des procédures judiciaires à l’occasion de déplacement de dirigeants israéliens dans leur pays ?

P.B. : En suivant le « précédent de Pinochet » par lequel l’ancien dictateur chilien Augusto Pinochet a été amené au banc des prévenus en Grande-Bretagne, l’idée la plus réaliste serait que des Etats particuliers émettent des mandats contre des fonctionnaires israéliens responsables de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité.

Mettre à jour:

Les palestiniens pourront vivrent en paix dès qu'Israel aura rendu les territoires occupés illicitement par les colonies juives aggripées sur son territoires ... et dès qu'israel aura regagné ses frontières définitivement ;;;

Mettre à jour 2:

ta vidéo est insoutenable, on voit vraiment qu'ils 'ont visé qu'un groupe de civils dont la plupart sont des gosses, qui s'ils vivent ne pourront plus marcher, car leur jambes sont en sang ... et ce qui est visible c'est les soldats ( trois) du hamas qui accourent un moment après pour leur porter secours... et les encourager ... alors leur dires de boucliers ne tient vraiment pas la route on voit bien que ce sont de simples gens de la rue qui sont visés .... pourriture de soldats j'espère qu'ils trouveront une mort pire que celle qu'ils donnent!

Mettre à jour 3:

Kawababa : ce que font les gas du hamas ne te regarde pas, en israel dans l'année il y a eu 4.OOO mort dans l'année par accident de voiture... alors tes 8 mort israéliens sont noyés dans les civils morts palestiniens ... tu ne crois pas? le hamas des résistants contre l'occupation de ton régime pourri ... j'espèrequ'il se tiennent pret à continuer, c'est la seule force de ces pauvres palestiniens!

Mettre à jour 4:

andré : les israéliens démolissent les maisons des palestiniens, prennent leurs terre pour construire leur merde de colonies juives en cisjordanie ... tu veux que je te dise ce que je pense du hamas ... ce sont des gens valeureux qui sont des résistants courageux qui donnent leurs vies à " découvert " alors que les israéliens sont des lâches qui usent de leur forces pour voler de pauvres gens ... dommage que les palestiniens n'aient pas d'armements, vous ne seriez pas fiers devant leur détermination!

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    mais vraiment ces israeliens sionistes!!!!!!!! ISRAEL=ETAT ILLEGITIME TERRORISTE!!!!! et le plus grave ils chantent la democratie et la paix!!!!!! on a rien vu de ça; pendant plus de 60ans; avant hamas, fath et les quelques roquettes!!! comment justifier la violation de la terre palestinienne, l'expultion du peuple originaire et implanter un peuple venant du monde entier!!!!! de quel droit!!!!!! et le comble vous demandez qu'on vous offert la PALESTINE gratuitement, on vous laisse tuer et commettre des crimes contre l'humanité tranquillement!!! interdire les moindres droits des palestiniens dans leur propre pays contrairement aux criminels colonisateurs laches israeliens!!! vraiment vous etes la honte de l'humanité, les criminels et les terroristes de l'histoire, la peste de la region et du monde entier!!! les assoiffés de sang!!! 60ans de violation, d'occupation, de genocides, de violence, de destruction!! des vies perdues.. un sang qui coule depuis.. la douleur profonde de la cause palestinienne et de ce peuple qui souffre en continuation!!! tirer sur un enfant qui se cache entre les bras de son pere!!! tuer une famille complete sur la plage devant le seul membre survivant; une petite fille; violer et torturer les civils, detruire les infrastructures, attaquer tout ce qui bouge....la liste est tres longue; les sionistes eux meme la connaissent par coeur, et ils continuent à justifier ce qui est injustifiable pour defendre leur atat illegitime et terroriste et ils savent tres tres bien qu'israel ne veux pas de paix; il fallait pas d'ailleur violer la palestine des 1948!!!! mais comme ils sont complexés de ne pas avoir un pays....... ça ne change rien!!! et pour ceux qui sont manipulés par leurs dirigeants, les medias orientés, influensés par ce mal-entendu entre les peuples et entre les religions, je vous dis que la realité est tres tres claire, dés 1948 et jusqu'à present!! faites un petit effort à chercher la verité!! c à nous tous de defendre ce peuple qui souffre depuis 60ans!! contre un etyat sauvage soutenu par les plus grandes puissance et tout ça est caché sous la democratie, l'autodefence, la paix, les droits de l'homme!!!!!!! la honte!!! il faut etre juste objectif, rationnel.... humain pour comprendre !!

    Source(s) : esprit libre
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    actuellement en Palestine les israeliens utilisent du phosphore ils utilisent des armes contres des innocents contre des personnes sans pouvoir contre des personnes agées,femmes, et enfant c'est injuste ils tuent sans cesse eux qui parle de paix la paix signifie quoi pour eux sa signifie faire la paix et prendre une partie du territoire.

    ils utillisent des armes dont ils sont uni avec l'amerique ( premiere puissance mondial ) et donc se n'est pas équivalent 5 pierres et 5 tank

    et pour finir voila une video du résultat merci de votre compréhension

    http://www.zshare.net/video/53615165ce62d17b

    Source(s) : http://www.zshare.net/video/53615165ce62d17b PALESTINE VAINCRA INCHALLAH cette video n'est pas montré sur rlt tv ou tf1 pk ???
  • Il y a 1 décennie

    il y a tant et tant de crimes abominaux et divers que les juges en charge du dossier n auront aucune peine a les inculper si bien entendu il n y a pas d interference politique.. et les prisons de la haye seront trop petits pour les recevoir.....

    Source(s) : scorpion ignorez les imbeciles prosionistes qui polluent ce site car sans argument valable a opposer courage et bonne continuation l ufjp est a vos cotes.
  • Il y a 3 années

    Votre haine et vos puanteurs vis a vis des autres est sans bornes! Continuez a deverser votre venin et a inciter les gens aux massacres, ca ne fait que refleter votre dieu satanique dans toute sa plendeur! Vous etes meprisable et ne respectez aucune vie humaine! Merci pour le lien vers l. a. video du hamas qui prend des gosses comme boucliers, c'est vrai que pour eux, un enfant, ca vaut rien! Votre sujet fetiche, ce n'est pas l. a. compassion mais le massacre des autres!Combien de sujets par jours avec des appels a l. a. mort d'Israel de l. a. area des musulmans? Apres Israel, sur qui deverserez vous votre haine? Je vous predit un destin doré teinté de rouge et de flammes a l'intar de votre pretend dieu nauséabond Regardez moi ces 6 etoiles teinté de rouge sang complice de l. a. secte de mohamed pour encourager ce form d'atitude a etre lu. Une jeune fille qui defit les islamistes au peril de sa vie au Pakistan sera declaré vainceur chez les infideles mais se prendra une tolé coté musulmans! On voit de suite les priorités! A mort Israel est beaucoup plus en esprit avec une faith "paix et d'amour" si bien proné! Moi, je dis a mort les hypocrites et les pretend semblants

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Une honte !!!

    Le dossier est accablant et lourd.

    Source(s) : http://www.paperblog.fr/1466181/le-massacre-a-gaza... http://palestine.over-blog.net/article-26316829.ht... JE VOUS LE DEMANDE EST CE QUE TUER UN ENFANT C EST DEFENDRE SON PAYS ???? http://www.dailymotion.com/video/x3u9p8_massacre-p... Un jour comme un autre en Palestinne : http://www.youtube.com/watch?v=bFnM8NKiFso&NR=1 Au secours ce sont des enfants qu'on tu !!!http://www.youtube.com/watch?v=bFnM8NKiFso&NR=1
  • Il y a 1 décennie

    Israel est membre des nations unies et la légitime défense lui est garantie

    Le hamas est une organisation térroriste , ce n'est pas un état membre

    Que dit le droit international sur les crimes du Hamas ?

    ************************************************************************

    Irwin Cotler, ex Ministre de la Justice du Canada,

    professeur de droit à l’Université Mac Gill à Montréal a relevé 6 crimes de guerre et un crime contre l’humanité perpétrés par le Hamas :

    L’idéologie du Hamas et ses tactiques militaires sont des cas d’étude par excellence comme exemples de violation de la loi internationale. On peut noter au moins 6 violations de la loi.

    1- Viser délibérément des civils est un crime de guerre

    2- Tirer des missiles et des obus à partir de zones civiles (logements, écoles, hôpitaux… est un crime de guerre

    3- Utiliser des symboles humanitaires pour tromper l’ennemi (utiliser des ambulances pour transporter des armes ou des miliciens, se déguiser en médecin dans un hôpital, utiliser un drapeau ou un logo de l’Onu ou du Croissant Rouge…) est un crime de guerre.

    4- Inciter publiquement au génocide (cf la charte du Hamas ou les sermons des oulémas…) est un crime de guerre.

    5- Recruter, former des enfants à la guerre, utiliser les enfants comme bouclier humain est un crime de guerre.

    6- Attaquer systématiquement des civils pendant plus de 8 ans est un crime contre l’humanité.

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Bonjour,

    Mais, que penses-tu des punition collectives envers les civils israéliens ou autres lancées par le Hamas et tous les mouvements palestiniens en lançant des engins meurtriers ou en mettant des bombes dans des autobus civils ?

    Mais que penses-tu de la prise pour cible de populations civiles du sud d'Israël par le Hamas ou par les prise d'otages de mouvements palestiniens ?

    Pour les condition d'utilisation d'armement particulier, il faut voir.

    Mais que penses-tu de l'utilisation des enseignes de véhicules de l'ONU ou de la croix rouge pour participer à des combats ?

    Et que penses-tu de l'utilisation de zones sensibles telles que des écoles, des lieux de cultes ou même des hôpitaux comme zones ou infrastructures de combats utilisés par tes amis les résistants ?

    Mais que penses-tu de la stratégie du Hamas de systématiquement lancer des offensives de ou à proximité de zones peuplées de civils ?

    Et penses-tu que lorsque des armes plus puissantes parviendront à Gaza, tes amis ne s'en serviront pas ?

    Je cite : "Les palestiniens pourront vivrent en paix dès qu'Israel aura rendu les territoires occupés illicitement par les colonies juives aggripées sur son territoires ... et dès qu'israel aura regagné ses frontières définitivement ;;;"

    Mais de quelles frontières s'agit il puisque pour la majorité d'entre vous Israël n'a pas le droit d'exister et que dès 1948, le seul petit état juif a été attaqué ?

    Encore une fois, je ne dis pas qu'Israël n'a rien à se reprocher mais comme dans toutes guerres les erreurs et les abus peuvent être de chaque côté.

    Mais, n'est-tu pas le scorpion tunisien qui se faisait insulter par tous les musulmans du site l'année dernière ? Tu as donc trouvé une cause pour rejoindre le troupeau.

    André 972, le toujours pro Israël qui soutient

    http://www.2peuples2etats.org/

    Et toi ? Et vous ? Et eux ?

    Kawababa : merci pour ces informations plus étayées que les miennes.

  • Il y a 1 décennie

    Vous avez posé une question et tout est dans cette question .

  • Il y a 1 décennie

    Israël ne sera jamais condamné car ce pays est justement en légitime défense. Les palestiniens feraient mieux d'apprendre à vivre en paix avec leur voisin plutôt que de les haïr sans fin.

    Ou alors la haine des palestiniens les perdra eux-même et ce ne sera que Justice.

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    excuse scorpion mais j'adore polluer tes questions, un peu comme pour laisser la trace de mon passage !!!! sinon au fait on peut boire l'eau du robinet dans ton pays la tunisie ? nan je dis ca car ici en europe on peut !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.