Le BoGosse question posée dans Societé et cultureSavoir vivre · Il y a 1 décennie

Sociologiquement, ne seriez vous pas plus heureux si vous saviez que tout le monde mange a sa faim ?

Ne culpabilez vous pas quand vous vous empiffrez de'une bonne plaque de chocolat alors que les ptits de vos voisins se partagent une baguette!

Ne pouvez pas comme nous le faisons en faire profittez votre entourrage sans fermer les yeux et venir en aide a des ptiots qui n'ont rien demandé!

Mettre à jour:

biensur que nous sommes égoïste, moi le premier!

Mais quand c'est vos ptits voisins et de ptites têtes blondes dont le père vient d'être licencié, ça vous touche pas vous!

Moi si et je fais tout ce qu'il faut pour leur venir en aide!

C'est une assistance à personne en danger pour moi!

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

et moi quand j'ai rien à manger,vous êtes où ?

Source(s) : ,
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

C'est une évidence que de souhaiter que tout le monde mange à sa faim ,mais de là à culpabiliser ,non ! Je vois ici à Dakar les ONG ,Croix rouge,Unicef,Plan etc ...rouler dans les plus gros 4x4 de la ville et occuper les plus belles maisons avec piscine et je me dis que c'est là qu'il y a un bugle comment peut on changer tout ça !!!!!!!!!

Elle est où l'assistance à personne en danger ,,????

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Voilà le Karl Marks du q/r. C'est finit ça mon ami et c'était toujours du chacun pour soit.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

900 millions de gens crèvent de faim dans le monde.

oui j'agis

mais chut

salut mon pote

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

bonjour db

tu a raison moi j"aide mon prochain du mieux que je peut sans rienattendree et m^me si ses pour lui monter comment s'en sortir e et lesystèmee des et tu a raison ses pas normal que en france il y a de telle chose nous en normandie se le foutoir et il va falloire une bonne révolution sa passe ou sa casse et moi bien sur je suis prête pour la faire la révolution et je dit aux armes citoyens car on nen na marre dugouvernementt ses la droit qui menée la dance et ici en normandie les gens subi leur connerie et leur ddépense un utile pour tous les autres pays alors que des français on rien alors que faison nous on reste assie ou on se bat il est tant d'agir chez citoyens et citoyenne mai 1968 on repart en revolution ses sa on on va la la catastrophee alors lever vous et ensemble bâtons nous pour un monde meilleurs viviane 76 viv pour ses amies et la séniorita poue ses tengas et amigas bésitos bisous amicales a tous et toute et bravo db tu est formidable et tu a un grand coeur j'en nai jamais douter

• Il y a 1 décennie

Je viendrai en aide , évidemment ! mais il ne faut pas que j'en fasse trop non plus pour ne pas blesser leur amour propre, & pour que les parents fassent de leur mieux à chercher à subvenir aux besoins de leur famille.

• Il y a 1 décennie

Je comprend pas que j'ai pas un sous et je mange quand même , des amis me serve le repas , parfois quelque filles m'invite au restaurant , il aime bien me compter leurs problèmes , a la fin du repas , je retourne dans ma grotte seule , j'entends les roches et le vent qui siffle sur les parois de la montagne , ma vie est magnifiquement belle dans la pauvreté, mon ame est puissante , pas de télé je suis en pleine forme physique et mental , ma vie est de regardé la création de Dieu.

Alors si le monde mange pas , c'est que le partage de Jésus est pas accomplis sur la terre entière , il a un problème et vous devez le résoudre.

• Il y a 1 décennie

Non car c'est complètement utopique d'avancer que tout le monde puisse manger à sa faim.... malheureusement.... Y penser oui, mais culpabiliser, non. Je ne pense même pas que ce soit de l'égoïsme car si tu arrives, toi DB, à aider tous ceux qui sont dans le besoin, tu ne serais pas ici :-). Et c'est tout en ton honneur si tu le fais pour ceux que tu peux.

Ce serait un très très long débat que je pourrais tenir pour avoir voyagé outre France notamment en Afrique, Asie, Europe et Outre Atlantique.... Mais je n'ai pas envie de tenir un long discours qui ferait dormir tout le monde ici lol.

• Il y a 1 décennie

non

• Il y a 1 décennie

Hello il parait plus, l'homme s'éloigne de la nature, il devient de plus en plus, égoiste !!!!! bye

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.