Une impasse nommée Israël?

Je me posais des questions depuis des années sur le futur de la Palestine et d'Israël et j'étais arrivé à la conclusion que seule la déportation d'un ou des deux peuples ou la solution finale nazie de l'un ou des deux pourrait mettre fin à tout cela tant la haine, la propagande, les mensonges et manipulations sont immenses et parfaitement réciproques.

Le cercle vicieux des vendettas étant légalisé en Israël, les Palestiniens n'ont donc aucune raison de le rompre et d'éviter de céder aux provocations, les Israéliens n'ayant aucune de se gêner puisque la majorité de leurs actes sont légalisés et moralisés par leur seule nationalité.

Là-dessus, je tombe sur un article de Henry Siegman, un sioniste pur et dur, un supporter virulent d'Israël et activiste notoire mais qui a toujours milité pour les deux états.

http://www.france-palestine.org/article11034.html

Ce qu'il ose dire dans cet article, je n'oserais même pas le penser tant cela semblerait antisémite chez un non-juif.

En clair, on nous a vraiment pris pour des crétins et la situation est totalement bloquée car la stratégie choisie par Israël ne permet aucune issue morale.

Lisez et dites-moi ce que vous en pensez...

http://en.wikipedia.org/wiki/Henry_Siegman

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bonjour,

Non, l'impasse n'est pas Israël, l'impasse est pour chaque partie de croire que l'avenir se fera sans l'autre.

Depuis plus de 60 ans une grosse partie du monde arabo musulman a cultivé l'idée de l'anéantissement du seul petit état juif, élevant des générations dans le mythe de la guerre sainte et du jihad.

Ces extrémistes ont de ce fait mené au pouvoir en Israël des gens non moins extrémistes qui ont conquis des terres, terrorisé et assassiné des palestiniens souvent en leur niant toute humanité que cela soit à Hébron ou ailleurs.

Maintenant, une bonne question : "qui doit faire des gestes et quels gestes pour redonner confiance à l'autre partie ?"

Il est permis de dénoncer les excès d'Israël mais encore faut-il être honnête et reconnaitre à ce petit pays le droit d'exister. Car c'est bien cette non reconnaissance qui a entraîné ces bains de sang.

Andreas, bien sûr que la Palestine sera indépendante mais aux côtés de l'état juif d'Israël.

Et quand quelqu'un se pose la question "Maintenant qu'ils ont une terre, pourquoi les JUIFS font la guerre ?" c'est qu'il ne veut pas comprendre c'est que ce petit état est toujours menacé. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur ce site.

André 972, un israélien qui soutient

http://www.2peuples2etats.org/

Et toi, et tes amis, et les sites que vous utilisez france-palestine, planète non violente, ism.... ?

• Il y a 1 décennie

Toute impasse a un fond, un jour prochain la Palestine sera indépendante.

C'est irréversible.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Ton sujet est bon, par contre je n'approuve pas du tout le premier paragraphe.

J'ai peut-être mal compris mais tu parles bien de "solution finale" et déportation ?

Franchement cette phrase donne des frissons. Aucun peuple ne mérite ça !

Je n'aime pas les sionistes qui commettent depuis des années des actes monstrueux en parquant les palestiniens "véritables habitants" de ce pays, mais je déteste tout autant l'antisémitisme et toutes les formes de racismes (bien sûr je ne parle pas de toi).

Quant à la "Shoah" il ne faut "JAMAIS" oublier... alors svp ne jamais souhaiter ces choses, même si les sionistes l'ont oublié et commettent des actes odieux envers un peuple chrétien et musulman...

La victime est devenu un bourreau, c'est clair mais il ne faut pas dériver vers l'extrême...

• Il y a 1 décennie

je suis contre de déporter la palestine car elle existe depuis plus longtemps qu'israel.

De plus ce sont les juifs qui faut condamné car aux début de la naissance d'israel les palestiniens ont bien vécu le fait qu'ils soient privé d'une partie de leurs terre. Mais ils ont commencé à ne plus être d'accord avec la présence des juifs lorsque ceux ci se sont annexé des territoire palestiniens.

Alors ils faut condamné israel mais pas la palestine car dans l'histoire ceux sont elles les victimes.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Ben il est clair que Israel est le jouet des Etats unis d'amérique.

En empêchant la paix, ca divise la région et ca l'affaiblit.

Les États possèdent donc un pouvoir sur le moyen orient et sur les finances du monde juifs sionistes car israel sans aide et financement extérieure ne peut pas tenir dans une zone aussi pauvre et entouré de pays ennemi.

Ca ne peut pas durer comme cela, c'est pas possible.

• borgen
    Lv 4
    Il y a 3 années

Maman !!! Ma maman est une femme merveilleuse, elle éclaire ma vie de jour comme de nuit. C'est elle ma plus belle étoile. Elle a le mérite d'être vraie, d'être là, de me guider, de me réchauffer, de briller par son intelligence son charisme et son humour.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Pas une impasse, un siège de 1500 000 habitants par des colonisateurs ,des SDF comme on dirait ici.

• Il y a 1 décennie

il faut prendre ces declarations avec des pincettes car cela fait partie de la strategie des sionistes de leurrer leur monde. rappelez vous olmert qui disait etre pret de se retirer de tous les territoires occupes y compris au liban et en syrie et d accepter un etat palestinien independant mais qui n hesiter pas a lancer une invasion meurtriere dans gaza cernee de toutes parts a l image du ghetto de varsovie si celebre... donc lisons entre les lignes et attendons la suite.

Source(s) : les histoires terribles et terrifiantes des faits et mefaits des sionistes.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Oui une impasse qui je l'espère se résoudra dans l'amour et non dans la haine comme tu le prédit. Une seule alternative: l'état palestinien unique, multiculturel et laïque.

• Frater
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

Hemm, c'est ce qu'on fait les israéliens... ils ont déporté les 4/5èmes des populations autochtones des territoires qu'ils ont annexés en 48.

Si c'était une solution tu ne serais pas en train de poser cette question60 ans après, non?? ^^^

Paisible en short : nasser, en plus d'avoir ammassé des troupes à la frontière etd'avoir proferé menace sur menace pendant des semaines avait mis eilat sous embargo. C'est clairement un casus belli, organiser un blocus contre un autre pays est clairement un acte de guerre, et il faut pas venir pleurer si après l'avoir fait on voir arriver 50 divisions blindées à l'horizon.

Mais bon, comme d'hab le schéma tripartite de la politique étrangère des anti-israeliens est le même :

-on cherche la merde,

-on se fait usiner la gueule,

-on vient pleurer parce que les méchants israeliens nous ont agressé.

Soit dit en passant, depuis 60 ans chaque guerre a renforcé Israel, puisque elles lui ont donné le pretexte pour annexer, occuper et coloniser de plus en plus de territoires. Si certains ne sont pas assez intelligents pour comprendre qu'ils feraient mieux d'arreter cette politique suicidaire tant qu'il reste encore quelques Km2 de palestine non occupée je peux rien pour eux ^^

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.