créationnistes que pensez vous du Pierolapithecus catalaunicus ancêtre de l'homme il y a 13 millions d'année?

on assiste encore de nos jours à un faux débat avec les créationnistes qui maintiennent que tout a été créé il y a 6000 ans et que l'être humain est apparu immédiatement sous sa forme actuelle

Or en 2004 a été découvert le Pierolapithecus catalaunicus qui serait l'ancêtre commun à l'espèce humaine et aux autres formes de singes (excepté l'orang outang)

Alors amis créationnistes qu'en pensez vous ?

merci de vos commentaires et suggestions de lecture

ci dessous le lien vers l'article "Pierolapithecus catalaunicus" sur Wikipédia

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Regarde la réponse de "Adem&Eve" et tu comprendras l'ego des croyants, et surtout des créationnistes (ah non ça ne peut pas être mon ancêtre, moi je suis grand beau et fort), c'est presque comme s'ils étaient prêt à affirmer qu'ils ont toujours été tel qu'ils sont aujourd'hui, et à démentir le fait qu'un jour ils aient pu être un spermatozoïde dans une couille.

Cet anthropocentrisme me navre, ça en devient même idiot à force, et si l'homme n'avait pas été capable d'aller dans l'espace, les créationnistes d'aujourd'hui nous soutiendraient encore que la Terre est le centre de l'univers et que le soleil tourne autour.

@Coleman: Le défaut de ta réflexion est que tu te places face au résultat, et que tu en dis que c'est forcément l'œuvre d'un être supérieur, vu la perfection de l'homme. Tu es ce qu'on appelle un anthropocentrique. Car déjà il n'y a pas que l'homme qui possède un cerveau, et une certaine symétrie.

Ensuite l'homme, justement, n'est pas si parfait que ça, et le monde animal en général n'est pas si parfait. J'en veux pour preuve les anomalies de formation du fœtus.

Tu parles du cerveau de l'homme, alors parlons-en. On peut y voir 3 parties: directement au bout de la colonne vertébrale, il y a le cerveau reptilien. Pourquoi l'appelle-t-on ainsi?? Parce que tous les reptiles le possède également. Ce cerveau gère les instincts primaires comme la faim, la survie

Dans l'évolution les reptiles ont engendré les mammifères, et qu'elle est le cerveau qui entoure le cerveau reptilien chez l'homme? ==> Le cerveau mammalien, le même que chez les mammifères. Ce cerveau est responsable des certains sentiments, comme l'instinct maternelle, et de réflexions primaires.

L'homme, ou plutôt les hominidés, est ainsi la 1ere espèce animale à posséder ce 3e cerveau qui lui permet de penser.

Donc rien qu'en regardant le cerveau on y voit très clairement les signes de l'évolution.

Sur l'échelle du temps l'homme n'est pas apparu il y a très longtemps, donc il n'est pas impossible qu'un jour d'autres espèces apparaissent, avec la même capacité cérébrale que l'homme. Et pourquoi extrapoler encore plus loin, et imaginer que l'évolution, qui ne s'arrête pas, donnera naissance à une espèce animal possédant un cerveau encore plus complexe, et lui permettant d'avoir des capacités cérébrales encore plus extraordinaire.

Par l'exemple de ton horloge, tu veux simplement dire que la probabilité qu'il y ait sur Terre une vie aussi parfaite (mais qui n'est pas du tout parfaite comme je l'ai dis) est tellement faible que ce n'est pas possible sans créateur? Alors prend une énorme roue de loto et place y 100milliards de boules. Chaque boule paire correspondant à une forme de vie. Tu es simplement en train de dire que les chances d'avoir de la vie sur Terre, correspondant par exemple au tirage de la boule 104, est de 1/100 milliards, parce que tu te places face au résultat. Mais si tu te places avant le tirage, il peut très bien y avoir les formes de vie 2, 4, 6, 8, 10, etc... La vie telle que nous la connaissons est basé sur un élément avec 1 électron de valence (Hydrogène), 2 électrons de valence (Oxygène), 3 électrons de valence (Azote) et 4 électrons de valence (Carbone). Pourquoi une forme de vie avec le Silicium, qui a également 4 électrons de valence, à la place du carbone n'est-elle pas possible?? Peut-être qu'une forme de vie avec du silicium a besoin d'une atmosphère riche en méthane et non en azote? Peut être qu'il faut que la température environnante soit de 80°C et pas 20°C.

Tu semblais aussi étonné de la pseudo-symétrie du monde animal, mais regarde un peu comme se passe la reproduction, et tout s'explique! Les cellules se divisent en 2 cellules identiques ==> symétrie.

Pendant que les créationnistes restent dans leur secte, la Science continue d'avancer et de découvrir, de comprendre.

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

Interessant fossile que je ne connaissais pas.

Ca gerce toujours autant notre bon "adem&Eve" d'avoir a avouer qu'un hominidé plus proche du singe que de l'humain est notre ancêtre. Ma foi , ce n'est pas pire que de se voir donner une leçon de comment se torcher le cul avec trois cailloux ou un os par un "prophète"...

Quant aux 6000 ans , ah ben non , allah a fait le monde voilà 6.5 milliards d'années. Cela explique peut-être ses trous de mémoire (il avait même oublié qu'il avait mis 9 planètes en orbite autour du soleil et que la terre était ronde et tournait avec les 8 autres autour du soleil .. a moins que le prophète ait eu quelques problèmes d'audition?)

@ Lightgiver : Je me demande comment les cfreationnistes expliquent l'homme de neanderthal, lequel avait une capacité crânienne bien supérieure à celle de l'homme de Cro-Magnon (soit nous quoi) et qui était en fait un humain à aprt entière parfaitement adapté aux climats froids des régions européennes.

@ M.A Crown : Les techniques d'investigation actuelles rendent caduques toute possibilité de fraude. Un faux comme l'homme de Piltdown n'aurait aps tenu 1 heure face à un examen succinct actuel.

• Il y a 1 décennie

Merci pour le lien.

• Il y a 1 décennie

La Terre a bel et bien 6000 ans.

Donc tes fossiles ne peuvent avoir 13 millions d'années.

La datation aura été mal faite!

Pourquoi ? parce que le monstre spaghetti intervient à chaque mesure physique afin de nous faire croire à un monde qui n'est pas. Ainsi la datation par isotopes radioactifs est fausse de même que celle par fossiles, etc...

ralie toi à la foie du monstre spaghetti géant qui a tout créé et tu aura un volcan de bière et un bar à strip teaseuses après ta mort !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Un grand merci pour ta question, cela nous permet de rire devant l'inconcevable ignorance de Mr Coleman .

chaque réponse de sa part est un délice. Il se ridiculise un peu plus à chaque fois .

• Il y a 1 décennie

Bonjour

Un primate vieux de quelque 13 millions d'années, découvert sur un nouveau site archéologique à proximité de Barcelone, serait très proche du dernier ancêtre commun à l'homme et aux grands singes. Rendu public par un article dans la revue Science (19/11/2004) il a été dénommé 'Pierolapithecus catalaunicus' et possède la plus ancienne morphologie de grand singe aux formes modernes, selon S. Moyà-Solà, de l'Institut de paléontologie Miguel Crusafont à Barcelone.

Le squelette partiel, assez bien conservé, correspondrait à un mâle de 35 kg qui aurait divergé de la famille des gibbons et des siamangs (hylobatidés) pour amorcer la lignée des grands singes (hominoïdes) comprenant les orangs-outans, les chimpanzés, les gorilles et les hommes. Sa morphologie faciale inclut les caractères dérivés des grands singes, tandis que la forme de ses dents semble montré qu'il était frugivore.

Sa cage thoracique est large et aplatie, ses omoplates sont situées dans le dos (celles des autres singes étant fixées sur les côtés), le bas de sa colonne vertébrale est rigide et ses poignets permettent une rotation importante de la main. La taille réduite des phalanges de ses doigts, peu courbés, démontrent que la suspension aux branches ne faisait pas partie de ses activités. Pour les chercheurs, toutes ces caractéristiques facilitent une posture droite et donne la possibilité d'un grimper vertical aux arbres.

VOUS venez de me donner la révélation, car lorsque j'ai lu l'article sus-mentionné, j'ai directement senti dans mon coeur que je venais d'Espagne et de la région de la Catalogne et que ce (Pierre lapidus) était mon géniteur.

OLé ombré.

• Il y a 1 décennie

Tout a été créé il y a 6000 ans. Non, mais 12 000 ans, oui. Après le Déluge, mais pas tout à fait créé, les Élohim ont resemé la Terre...

Le Déluge est comme la fumée utilisée par les apiculteurs pour endormir les abeilles afin de récolter le miel. Jusqu'à maintenant, il a eu quatre déluges.

http://qc.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ap...

Eh oui, c'est plus qu'une fiction!

Source(s) : Les livres de Claude Vorilhon.
  • Il y a 1 décennie

Je ne suis pas créationniste, ... qu'est-ce que je dis?

Que Wikipedia ou non, je soutiens ton juste combat.

• Il y a 1 décennie

Tu as oublié que le monde à 6000 ans?

• Il y a 1 décennie

Il ne faut pas gauber toutes ces conneries..

Ce genre de mensonges est connu.

L'homme de Piltdown en a déjà été une de ces supercheries.

Cette histoire de 1912. Les chercheurs de l'époque se sont fait berner par la pseudodécouverte d'un crâne humain associé à une mâchoire inférieure d'orang-outan. Et ce faux ancêtre de l'homme, appelé Homo (Eoanthropus) Dawsoni a été repris dans de nombreuses communications scientifiques.

En 1920 un anatomiste démontra la supercherie mais il faudra attendre 1953 pour que des analyses irréfutables apportent la preuve que le fossile était faux.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.