brahim cobain question posée dans Gastronomie et boissonVins et alcools · Il y a 1 décennie

Pourquoi les bouteilles de vin n'ont pas le fond plat ?

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    Les bouteilles de vin n'ont pas le fond plat pour pour permettre une meilleure décantation (accroche du depot ou gravelle) et permettre un vieillissement plus optimum. Pour savoir si un vin est prévu pour une garde plus ou moins longue, le dessous doit etre fortement rentre...

    Source(s) : Passion du vin
    • Leda
      Lv 5
      Il y a 4 annéesSignaler

      Cette derniere information a complete pour moi a complete ma connaissance. Merci.

  • Il y a 5 années

    Cet enfoncement, que les professionnels nomment piqûre, assure la stabilité de la bouteille afin qu'elle n'oscille pas quand elle est debout.

    Il serait difficile de fabriquer un fond rigoureusement plat.

    En appuyant la bouteille en fusion sur une forme en relief, on obtient un culot concave aux bords parfaitement plats.

    Cette technique, inventée au IVe siècle, s'est généralisée à tous les types de bouteilles.

    En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/1774340/pourquoi-les-boute...

  • Il y a 4 années

    POUR PERMTTRE A LA LIE DE CE DEPOSER AU FOND DE LA BOUTEILLE PENDANS LA DECENTATION

  • Il y a 5 années

    pour ta question , pour la boutielle de vin

    sais quand on le fait, elle et soufflez a la main, quand il couper le verre, il se forme une boule d air, et il aplatier avec une polise a pierre , sais comme sa il a un pied pas pat du tout..

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 années

    parcequ'il a des fesses

  • Il y a 5 années

    Car çà permet aux impuretés moux de se répandre qu'au dessous et. De pouvoir ôter ces réduits par et avec blancs d'œufs.....

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    pour bien la tenir

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    t'a déjà acheté une bouteille de Gibolin ? ;-)

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.