Ladymiaou question posée dans Grossesse et enfantsPrénoms · Il y a 1 décennie

J'hésite entre plusieurs prénoms pour mon bébé joufflu à naître dans quelques jours ?

Ces prénoms sont librement inspirés de mon ressenti pendant la grossesse, je rappelle que je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon :

- Léonardo ou Raphaella car c'est une tortue ninja qui s'entraîne tous les jours

- Désiré(e) car ce bébé est très attendu par ses parents, sa famille, ses parrain et marraine, ses taties virtuelles de QR...

- Otis, comme les ascenseurs, car il continue à monter puis descendre dans mon ventre à toute heure du jour et de la nuit.

- Glinglin, car j'ai l'impression qu'il arrivera à la Saint Glinglin (on a raté la Saint Parfait, dommage :-) )

- Highlander, car de tous les bébés d'avril à naître de la rubrique, il est le dernier ou l'avant dernier (on fait la course avec Betty boop...). Et Highlander, il n'en restera qu'un

- Bozo, car il nous fait la blague de faire croire qu'il arrive régulièrement et en fait pas du tout hahaha !

Qu'en pensez-vous ? Je suis preneuse de vos autres suggestions, mais seulement si elles s'adaptent à mon mode de vie urbain, branché et dynamique...

Très bonne journée à toutes et tous !

Mettre à jour:

Je sais que si je ne viens pas sur QR pendant 12h de suite, alors les esprits s'enflamment !

Mais ça me fait du bien de poser mes dernières questions plus ou moins sérieuses, en attendant que Mr ou Melle X pointe le bout de son nez.

J'aime bien Anne, Yoyo, Zorro aussi.... :-)

Mettre à jour 2:

Merci pour vos propositions ! Toujours tête en haut et prêt ou prête à montrer ses fesses en premier à la sortie... Mais quand, c'est une autre question...

Glynglyn c'est plus urbain tu as raison Cécile ! Glinglin ça fait tellement rural et ringard :-)

Janine j'ai besoin de tes conseils, où es-tu ?

22 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Léonardo et Raphaella c'est joli , aimes tu les grands peintres (léonard de Vinci, Raphael)

Sinon dans le même style (peinture ) tu as : Vincent (Van Gogh) , Salvator (Dali), Suzanne (Valladon), Camille ( Claudel), Pablo (Picasso), Gustave (Courbet).....

Sinon dans le genre mode de vie branché et dynamique / Speedy, Quick, Donald (comme Mac ...) Kaefcé (K.F.C), Ibeille (ebay)....mais un peu difficile à porter , non ?

Il te restera ensuite à prendre garde à ce que le prénom ne "jure" pas avec le nom de famille, qu'il ne te rappelle pas une personne que tu n'aimais pas et ....te mettre d'accord avec le papa !

Bon courage !

Source(s) : Je suis passée par là 2 fois !
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

Tanguy !

Vu le temps qu'il passe dans ton utérus t'as intérêt à lui prévoir une chambre de longue durée !

En version féminine je propose Tanguie...

• Il y a 1 décennie

Pourquoi pas "ptirelou".

Ca résume bien non ?

;)

• Il y a 1 décennie

homer!

car à force de squatter le bidou à maman avec boisson et nourriture à volonté, il va devenir joufflu du bide

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

Désiré(e) j'aime bien, moi !!! c'est totalement urbain, branché et dynamique !!!! si si, j'te jure !!!!

sinon, je peux te suggérer "apoin" car tout vient à point qui sait attendre !!! lol lol

• Anéa
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

Yoyo, si Otis ne plaît pas à tous ;-)

Zorro ! (... est arrivéééééé, eh eh :-) )

Mais dans tous les cas, il aura en effet été très Attendu, Désiré, Aimé... Ben finalement, ADA alors, si c'est une fille ;-)

Allez, courage !

On guette toujours tes questions, du coup :D :D :D

Source(s) : mes deux p'tits loups
  • Il y a 1 décennie

Anne si c'est une fille parce que ---> Soeur Anne ne vois tu rien venir ?

• Il y a 1 décennie

Sinon t'as Jani'n

• Il y a 1 décennie

Bonjour, je suis de loin vos aventures car je suis dans les contacts d'Alinette..... et je croyais que tu étais........en train d'accoucher!!!!

Faut faire quoi? un groupe de soutien? t'as essayé de lui mettre de la musique, je sais pas, du hard rock, ça va le faire sortir !!!

ps : je plaisante souvent

Bisous

• Il y a 1 décennie

Pas Glinglin.

La saint Glinglin c'est le premier avril, d'une et de deux c'est un prénom que j'ai réservé depuis facilement un an et demi.

Ceci dit Glinglin est le saint patron des gens en retard...

Et si tu veux que ça soit moderne et dynamique: Glynglyn, ou Glyneglyne

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Roger c 'est pas non?

Source(s) : il c'est mis la tête en bas finalement?
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.