Faut-il délocaliser les prisons?

A l'instar de l'industrie qui se délocalise à tout va , pourquoi ne délocalise-t-on pas les prisons surchargées ? Nous pourrions , par exemple , délocaliser des prisons en Afrique où les salaires des gardiens sont bien moindre ... et ceux-ci sont bien plus efficaces . Puis , nous pourrions compléter la... afficher plus A l'instar de l'industrie qui se délocalise à tout va , pourquoi ne délocalise-t-on pas les prisons surchargées ?
Nous pourrions , par exemple , délocaliser des prisons en Afrique où les salaires des gardiens sont bien moindre ... et ceux-ci sont bien plus efficaces .

Puis , nous pourrions compléter la formation des prisonniers en leur imposant des journées de travail d'utilité collective sous l'encadrement de l'aide humanitaire et des pouvoirs publics locaux qui semblent plus à même de gérer en réinsertion les individus inadaptés à la société Française , d'autant que ceux ci sont souvent issu de ces pays africains .

Ainsi , cette mesure , tout en coutant moins cher , désengorgerait les prisons et aiderait l'Afrique à sortir du marasme actuel ... tout en éduquant les délinquants .

et cerise sur le gâteau , permettrait un retour au pays d'africains manifestement inadaptés en France .
9 réponses 9