Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementImmigration · Il y a 1 décennie

Faut-il délocaliser les prisons?

A l'instar de l'industrie qui se délocalise à tout va , pourquoi ne délocalise-t-on pas les prisons surchargées ?

Nous pourrions , par exemple , délocaliser des prisons en Afrique où les salaires des gardiens sont bien moindre ... et ceux-ci sont bien plus efficaces .

Puis , nous pourrions compléter la formation des prisonniers en leur imposant des journées de travail d'utilité collective sous l'encadrement de l'aide humanitaire et des pouvoirs publics locaux qui semblent plus à même de gérer en réinsertion les individus inadaptés à la société Française , d'autant que ceux ci sont souvent issu de ces pays africains .

Ainsi , cette mesure , tout en coutant moins cher , désengorgerait les prisons et aiderait l'Afrique à sortir du marasme actuel ... tout en éduquant les délinquants .

et cerise sur le gâteau , permettrait un retour au pays d'africains manifestement inadaptés en France .

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

En fait, c'est une tres bonne idee, qui ne manque pas de logique.

On delocalise bien les emplois (qu'on aimerait garder).

Creer des prisons en Afrique couterait une bouchee de pain, et en en plus de toutes les avantages que vous decrivez, cela aurait un effet dissuasif.

Je n'y vois que des avantages.

Je suis desole par le gauchiste qui faute d'arguments (quelle surprise) repond par l'insulte (quelle surprise encore).

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Étant donné que 82,3% des détenus sont immigrés en France, effectivement ça nous ferait de la place, si déjà on les renvoyait chez eux plutôt que de les nourrir aux frais du contribuable.

J'ai de plus en plus honte pour mon pays face à la lâcheté de notre gouvernement.

• Il y a 1 décennie

pourquoi en Afrique ? la Sibérie a de bien meilleurs atouts

• Il y a 1 décennie

C'est pas une mauvaise idée mais pour la corruption des gardiens ils pourraient y avoir des accidents ou qu'ils regardent ailleurs

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Micdal
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

Mais le bagne de Cayenne en Guyane a été relocalisé...alors un nouveau déménagement ?

• Il y a 1 décennie

Ok pour l'idée, mais pourquoi en Afrique moi je propose les Antilles, car pas de problème de droit international puis ça va créer des emplois là-bas!

• Il y a 1 décennie

Idée géniale!

J'optais pour Mayotte, mais là proposer des prisons dans les terres ancestrales des Africains seraient une bonne chose: peut-etre qu'ils n'auraient plus envie de revenir en France ensuite, s'ils tombaient amoureux de leur continent véritable?

Il faudrait que les politiques de là bas suivent, pour qu'ils puissent s'y réinsérer, et ce serait un monde de joie et de purée jambon pour fêter ça!!

Source(s) : http://www.rayezlaturquie.com car la turquie mouai bof pas trop top quoi.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Quand tu auras ressuscité, j'adhérerai à ta connerie.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

je ne sais pas si tu es le trol ou le "vrai" jean yanne, (j'aurai plutot tendance a croire que tu es le troll dans la mesure ou tu ne me bloques pas), mais permet moi de te dire que cette question c'est n'importe quoi.

provoc a deux balles?

delire alcoolique?

overdose d'ovomaltine?

nous ne le saurons sans doute jamais

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.