Le combat pour l'égalité aujourd'hui, c'est le combat pour une égalité "statistique"?

Mise à jour: Bonsoir Enigma.
Mettre à jour 2: @ Gorong
Judicieuse réponse. Je te remercie.
Mettre à jour 3: @ Ocean
Une véritable ratatouille, en effet.
Mettre à jour 4: @ Ocean Un enseignant et une enseigante, s'ils sont au même point indiciare, ont le même salaire, non? L'arnaque c'est de vouloir faire croire, que si une enseignante gagne moins qu'un enseignant, c'est parce que c'est une femme, et pas parce qu'elle est soit à temps partiel, soit... afficher plus @ Ocean
Un enseignant et une enseigante, s'ils sont au même point indiciare, ont le même salaire, non?
L'arnaque c'est de vouloir faire croire, que si une enseignante gagne moins qu'un enseignant, c'est parce que c'est une femme, et pas parce qu'elle est soit à temps partiel, soit qu'elle a moins d'ancienneté que son collègue dans la fonction (l'indice du point n'étant alors pas le même).
Mettre à jour 5: @ Colonel
Pour le plaisir pourtant, c'est bien agréable. Tu ne sais pas ce que tu perds.
Mettre à jour 6: @ (S)AINT Nous sommes d'accord. Mais alors, il faudra que tu m'expliques quel est cet "objectif à atteindre", lorsque les féministes d'aujourd'hui nous disent que "l'égalité des droits ne suffit pas", en nous citant sans cesse des différences statistiques globaux. Et... afficher plus @ (S)AINT
Nous sommes d'accord. Mais alors, il faudra que tu m'expliques quel est cet "objectif à atteindre", lorsque les féministes d'aujourd'hui nous disent que "l'égalité des droits ne suffit pas", en nous citant sans cesse des différences statistiques globaux.

Et effectivement, quand on fait l'effort de rechercher les études d'où sont extraits les résultats qu'ils nous citent, et qu'on regarde en détail, on voit que l'interprétation et la communication qui est faite sur ces chiffres est très éloignée de la réalité mesurée.
Mettre à jour 7: @ Le feu
Les garçons courent plus vitent s'ils courent contre des filles, mais les filles courent moins vite si elles courent contre des garçons?
Est-ce pour cela qu'aux J.O. les épreuves de courses ne sont pas mixtes?
Mettre à jour 8: @ cameo Non, ma question est très sérieuse. C'est quoi les "fantômes" contre lesquels tu te bas: les inégalités statistiques? Et ta "bataille" tu la mènes pour quoi: pour une égalité numérique? Donc, merci pour ta participation. Ta réponse confirme que c'est bien de cela dont il... afficher plus @ cameo
Non, ma question est très sérieuse.
C'est quoi les "fantômes" contre lesquels tu te bas: les inégalités statistiques?
Et ta "bataille" tu la mènes pour quoi: pour une égalité numérique?
Donc, merci pour ta participation. Ta réponse confirme que c'est bien de cela dont il s'agit.
Mettre à jour 9: @ cameo
Bien au contraire, comme je l'ai dit plus haut, la réalité statistique lorsqu'on regarde en détail ce que mesurent réellement les chiffres, permet de démasquer la fumisterie de certains soi-disant combats pour l'égalité.
8 réponses 8