Salvada question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 décennie

Jésus-Christ ou l'Antéchrist?

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (1 Jean 2 : 22).

« et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (1 Jean 4 : 3)

« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. » (2 Jean 1 : 7)

On ne peut pas à la fois suivre Jésus-Christ et son ennemi. Il faut choisir.

Bonne soirée et God bless.

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Réponse préférée

    et en plus:

    Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

    Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

    Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

    Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

    Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

    Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

    Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

    Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

    Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

    Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

    Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

    Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

    Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

    Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

    afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)

    Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2)

    ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)

    Les avertissements d'illuminés venant après le Christ,changeant,les écrits,ou niant ces enseignements,ou les remplaçant par d'autres hérésies,sont de l'antéchrist,les versets sont on ne peut plus clairs

    @ soeur Marie

    soit bénie

    http://www.faustine-message.com/

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Il faut suivre Jésus !

    Pour venir « après Moi » dit-Il — et c’était là l’appel d’André, Simon et Lévi — il faut d’abord se renoncer soi-même. Renoncer non pas seulement à « nos filets » ou à notre « bureau de recette », non pas tant à tout ce qui peut nous intéresser et nous occuper sur la terre, mais renoncer à ce « moi » qui est le centre de nos pensées, de nos désirs, de notre activité. Sous de beaux dehors, sous des apparences qui ne peuvent tromper que notre entourage, ne se cache-t-il pas — même parfois dans notre service — cette recherche du « moi » qui nous rend incapables de suivre fidèlement Celui qui s’est anéanti comme Dieu et abaissé comme homme, Celui qui faisait toujours les choses qui plaisaient à son Père, Celui qui, Serviteur parfait sur la terre, a pu dire : « Je me suis toujours proposé l’Éternel devant moi » (Ps. 16:8). Pour se renoncer soi-même, il faut réaliser la fin du vieil homme, l’application pratique de la mort à la chair — il faut préférer à soi un autre objet Christ. C’est seulement dans la puissance du Saint Esprit agissant dans le nouvel homme que l’on peut se renoncer soi-même.

    Pour aller après Lui, il faut ensuite « prendre sa croix », c’est-à-dire prendre le chemin de la mort. Un condamné qui se dirigeait vers le lieu du supplice, portant sa croix, était un objet de mépris et on pouvait dire de lui : voilà quelqu’un qui en a fini avec le monde. Prendre sa croix, c’est cela. C’est connaître quelque chose de l’opprobre de Christ, c’est réaliser d’une manière pratique que nous sommes morts au monde. Alors, nous pourrons suivre un Maître rejeté dans le sentier où a brillé la perfection de son service, le service de l’amour.

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" ( Jean 14,6 )

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Celui qui persévèrera et qui persévèrera jusqu'au bout; celui-là sera sauvé.

    A dit Notre Seigneur. Alors courage: la fidélité se fait au jour le jour.

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

    Tout à fait : on ne peut pas suivre deux personnes à la fois

    "nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et m'éprisera l'autre".(math6:24)

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    un amoureux ecrivait tous les jours à sa bien aimé des lettres d'amour, finalement elle épousa le facteur.

    les chretiens ont laissé un intermediaire se mettre entre dieu et eux, ils sont tombés amoureux de l'intermediaire.

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Bonjour !

    A mon avis, je rejoindrais quelques mots de sœur Marie, concernant l'Amour sincère !

    Lorsqu'elle parle de (nous sommes morts au monde), ou de mourir a ce monde matériel, pour suivre le chemin de l'Amour !

    En réalité, l'être doit choisir entre la matière illusoire et l'Amour qui est la véritable Vie !

    Hors dans ce monde de matières, l'illusion est tellement forte que les êtres la prenne pour vérité, alors que ce n'est qu'un énorme Leurre !

    Ce monde existe réellement et nous le vivons tous, mais il ne représente pas la véritable réalité !

    La véritable réalité, n'est pas de ce monde de matière, elle est ailleurs dans un autre monde, le Monde de l'Amour sincère qui existe également et qui est beaucoup plus élevé en fréquences et vibrations !

    JC est l'exemple d'Amour sincère par excellence, parmi tant d'autres moins connus, mais tous aussi réels !

    La matérialité est une vibration basse venant de la matière qui est dense, lourde et temporaire, l'Amour sincère une vibration élevée, légère, etherique, éternelle et indestructible !

    La compréhension, vient de l'esprit d'amour capable de regarder la Lumière en face, de la ressentir et de l'accepter, ce qui est difficilement accessible avec le corps physique qui est dense, lourd, très limité et aveuglé !

    Logiquement, Tout ce qui n'est pas Amour sincère, est faux et pur mensonge !

    Ce n'est qu'un avis a partager !

    Bonne journée !

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Rassurez-vous, ceux qui suivent le Christ rejettent l'Antéchrist, qui lui-même n'est pas encore manifesté.

    Un lecture attentive du texte de l'Apocalypse fait ressortir qu'il s'agit d'un chef d'empire, qui n'est plus (donc mort) et qui réapparaîtra (une tête de la bête, tombée, mais qui doit revenir).

    Il s'agit en réalité du "Bouc" des visions prophétiques de Daniel : que celui qui a "des yeux pour voir et des oreilles pour entendre" comprenne ! Qui l'a compris ? Cela signifie que le Diable ressuscitera l'Antéchrist, juste après avoir été précipité sur la Terre (au sixième sceau de l'Apocalypse). Là aussi, qui l'a compris ?

    Cependant, il y a "l'esprit de l'Antéchrist" dans le monde :ce sont ceux qui nient la divinité de Jésus, le seul et unique Sauveur que Dieu ait envoyé dans le monde : il n'y a de salut qu'en lui.

    Source(s) : Etude approfondie de l'Apocalypse de Saint Jean et du livre de Daniel.
    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Je te jure qu'au nom du père du fils du saint esprit j'ai rien compris de tout cela.

    tu rentre Mohamed tu sort Jean-Pierre , Amen

    c'est l'histoire d'un certain Mohamed 35 ans appelé en Algérie , il a quitté son cher grand pays , pour aller en suisse , il a rencontré une jolie suissesse, ou il se sont aimés à la folie , mais le père suisse n'a pas voulu d'un Arabe Algérien Africain ( les trois A que redoutent les Européen) et surtout Musulman dans la famille, alors la suite next time

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    hum , ça parle des musulmans là non ? une critique a peine voilée , pour nous le père signifie dieu , et le fils , le prophète , on ne conteste pas que jésus "est venu en chair" je dirai même en chair et en os , oui jésus a était evoyé par dieu comme prophète comme tant d'autre.

    @atomic

    hahah c'est de fellag, tu rentre poulet et tu sort poisson amen....ya wlid lahramus.

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.