Pourquoi le gouvernement continue-t-il les privatisation de tout les secteurs alors même qu'on est en crise?

[110]

En effet la tout les petits malins qui n'avaient aps vu la crise expliquent aujourd'hui que celle-ci est due à un manque d'état, un manque de régulation...

Et, précisément, ce que fait notre gouvernement c'est de libéraliser tout ce qui est possible:

- Santé

les trucs rentables seront fait par des cliniques privées pour 3 fois plus chère et les merde déficitaires par les hopitaux publiques (qui devront quand même ne pas être dans le rouge). Tout celà avec la bénédiction de la sécu... tiens... on parle plus de la privatisé ? pourtant C'est ce qu'avait annoncé Fillon en 2007...

- facs

On fait rentrer les entreprises privées dans les organes décisionnaires, on les finances en grandes parties en accordant des crédits d'impôts aux entreprises privées. Le but sera donc de fournir des travailleurs directement exploitables et non du savoir et de la connaissance sauf si elle peut rapporter en déposant des brevets dessus.

De plus une nouvelle loi de financement va être débattu pour laisser les universités fixer les droits d'inscriptions comme elles veulent, les estimations d'experts tournent pour des inscriptions autour de quelque miliers d'euros par ans (~6000€) mais n'ayez crainte l'état se portera garant pour vous auprès de la banques pour que vous puissiez avoir un crédit... sans compter les nouveau super contrats genre de CDD de 5 ans proposés aux nouveaux chercheurs...

- privatisation du fret de la SNCF... demandez leurs à Angoulème ce qu'ils en pensent... Heureusement n'ayez crainte la SNCF se prépare à l'ouverture de la concurence et crée de nouveaux "produit" pour toujours mieux satisfaire sa "clientèle" ainsi cet été vont être lancé des trains "juste pour les familles" avec Mickey qui passe dire bonjour aux gosses (combien pour les droits payés à Disney ?).

- Privatisation de la poste. Ils en parlent pas trop en ce moment pour pas l'avoir bien profond aux élections mais dès qu'elles seront passées le débat sera relancé, ne vous inquiètez pas cher con-citoyens...

- La justice

On ferme les petits tribunaux peu "rentables" (même s'ils sont plus efficaces ce n'est pas grave). Et on pense même faire adopter une loi pour "négocier" avec le "présumé coupable": s'il avoue et plaide coupable, il aura une remise de peine... cela évite certainement une procédure longue et onéreuse mais celà aide-t-il à établir la vérité et un jugement équitable ? J'en doute fortement...

sachant qu'on est dans une grave crise économique et que personne n'a suffisemment d'argent pour développer ces secteurs. Sachant que c'est le fait que l'état s'est retiré et le manque de régulation qui a créé cette crise, n'est-ce pas complètement stupide d'appliquer une telle politique ?

Imaginez un médecin qui constate que son patient, allergique aux arachides, fait un Oedème de Quick à chaque fois qu'il mange un pti bout de cacahuète. Il décide alors de lui enf aire manger 3 kilos d'un coup car il est convaincu malgrés tout que les cacahuète c'est bon pour la santé... Vous penseriez quoi de ce médecin ?

Bien sure il faut s'assurer que la réaction allergique ne soit pas trop forte, on lui injecte donc des doses massives d'anti-histaminique et on retiens le patient (qui ne voudra certainement pas se laisser faire) par deux grands infirmiers taillés comme des armoires à glace... Ainsi, en parallèle de ces mesures ultra libérale le gouvernement fait la chasse à l'ennemi interrieur, on restreint les libertés publiques et on pourchasse certains citoyens qui voudraient faire de la résistance... Mais rien de grave cher concitoyens: si vous n'avez rien à vous repprocher, vous n'avez rien à craindre...

Vive la france d'après...

Mettre à jour:

@miliana

Et tu dis que t'es pa gôchiste ???

Sarkozy est avec le peuple car il est pour le travail comme Jaurès et Blum...

ok... je sors... ^^

Mettre à jour 2:

@miliana

"nain" ???

ok ton compte est bon !

J'ai récupéré ton IP. Deux compagnies de CRS son en route ! ^^

Mettre à jour 3:

@roman

la dette ??? envers qui ? les banques ? Les banques qu'on viendrait pas de renflouer de plusieurs milliards ?...

Pourquoi l'état doit-il emprunter son propre argent à des banques privées et à une banque centrale qui ne rend compte à personne ?...

Mettre à jour 4:

@lun@

ouf ! Enfin quelqu'un qui fait le lien !

^^

Mettre à jour 5:

@dimda

Même remarque que ci-dessus...

Je rajouterais comme contre exemple que les état-sunis tout les pays du sud ont TOUT privatisés et qu'ils ne sont pas moins endettés pour autant.

Ensuite, explique moi l'intérrêt de privatiser un secteur, si l'état doit sans arrêt réinjecter des fonds (qui iront dans les poches de certains) pour maintenir en place le secteur lorsuqi'l est en crise ?

Enfin, même en supposant que ce soit positif, explique moi en quoi privatiser lorsque c'est la crise pourrait être positif pour el secteur comme pour le pays !

Dernièrement: ce n'est pas parce qu'un secteur est public qu'il est déficitaire: la SNCF à longtemps gagné beaucoup d'argent. Giscard dans els années 70 a même fait passé des lois pour piocher dans sa trésorerie. même chose pour la poste.

Apprends d'abord ce que c'est que la dette ensuite tu pourras venir me l'expliquer s'il te plait...

Mettre à jour 6:

trop drôle ! Jacques Marseilles ! Le GRAND Jacques Marseilles !?

Je rigole doucement... cet économiste est un technocrate, il réfléchi DANS le système, il ne réfléchi pas POURQUOI ce système. Il a même pas été foutu de voir la crise arriver! Et là je suis sure qu'il est en train d'expliquer qu'on va avoir une reprise au pire en 2010-2011 alors que totu ce qui a été fait c'est lacher un peu plus la bribe aux banques et faire marcher la planche à billet pour masquer le problème (aux US je parle)

11 réponses

Évaluation
  • RED
    Lv 7
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    je suppose que vous avez lu ce livre, car tout ce que vous mentionnez a déjà eu lieu ailleurs avant. si vous ne l' avez pas lu, lisez le, c' est imparable.

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=202...

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    A ton avis à qui profite une économie de marché ouverte à la concurrence dont les critères sont essentiellement monétaires ?

  • Il y a 1 décennie

    Vous avez absolument raison... et ce qui a protégé la France de la dégringolade que connaissent l'Angleterre, l'Allemagne et l'Espagne, c'est à la fois la diversité des activités et le fort service public qui est stabilisateur...

    Cela nous ralentit en période de croissance mais c'est réellement une vraie protection et un ralentisseur de crise...

    Les politiques au pouvoir l'ont eux-mêmes reconnu et ils poursuivent leur oeuvre de démantèlement et de destruction de lien social...

    Aberrant !

  • Il y a 1 décennie

    Bravo à toi. Des choses qu'il faudrait sans doute marteler à longueur de journées dans la rue avec des hauts parleurs ? Je rigole, mais on est nombreux à penser ça et notre avis semble ne pas peser lourd face à la communication du gouvernement. ça m'énerve tellement, d'entendre ou de lire des gens qui ne font même pas l'effort d'écouter ou de se renseigner mais osent dire que les étudiants, les enseignants, les urgentistes etc... ne savent pas pourquoi ils protestent. Ou pire, qui s'imaginent que perdre son salaire en journées de grève est un loisir !

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

    Je n'ai pas lu tout votre argumentaire

    Dés le début, j'ai pensé comme vous puisque tout va mal privatisons tout, non en fait mettons tout à plat avant de parler un état des lieux serait une bonne chose

    Nous avons un nouveau Ministre, il s'appelle le Ministre de la relance, depuis qu'il a été nommé on ne le voit ni l'entend plus

    Club pour 2 ans le gars

    2010/2011 à la veille d'élection, si l'histoire peut parfois apporter des réponses, il faut aussi lire et entendre l'histoire de chaque campagne électorale

    On vous serre la vis et un peu avant on la déverrouille

  • Micdal
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

    C'est juste pour montrer qu'il ne reste pas inactif, mais depuis deux ans ce gouvernement fait tout à contre temps.

    A la mi 2007 on se prépare pour une période d'expansion alors que depuis un an tous les observateurs sérieux annoncent l'arrivée d'une crise.

    Il existe en France des mécanismes qui atténuent les effets de la crise, donc pour que les Français apprécient mieux la crise, les garde fous sont ôtés.

    Ce gouvernement veut diminuer la dette en la faisant exploser...c'est vrai que après une explosion il ne reste pas grand chose

  • Il y a 1 décennie

    Parce qu'il travail pour le compte des industriels qui seront bientôt les propriétaires de ces bien publiques.

    Voilà pourquoi l'état n'a aucune intention de taxer ces mafieux,qui naturellement préfères décentralisés leurs productions dans les pays les plus pauvres en charges sociales,les moins respectueux des droits de l'homme et des travailleur,les moins regardant sur les pollutions engendrés par ces usines.

    Voilà pourquoi l'état n'a aucun intèrès de taxer un minimum ces marchands d'esclaves.

    Voilà pourquoi l'idée de ce politicien dont je te laisse deviner le nom ne sera absolument pas pris en compte.

    D'autant que les politiciens jamais ne reconnaissent qu'une idée puisse être bonne quant elle n'est pas originaire de leurs parti.

    Voilà donc ce qui pourrait être fait pour éviter ces privatisations.

    C'est un copier coller:

    La plupart des choses se passent désormais dans la circulation et non plus dans la production ou la consommation qui accompagne la

    production", explique-t-il.

    Le député européen, qui a planché sur le sujet avec des économistes, estime donc que "l'impôt intelligent" devrait "frapper la circulation, et

    non pas la consommation."

    Ainsi, un prélèvement infime (0,01 %) des sommes retirées dans les distributeurs ou lors des transactions boursières serait suffisant, selon

    lui, pour assurer le budget de l'Etat français sans recourir à aucun autre impôt.

    Une sorte de "taxe Tobin" intérieure plus pertinente, à ses yeux que le modèle international.

  • Il y a 1 décennie

    Parce que celui qui nous sert de président et autiste. Enfermé dans ses lambris dorés, il s'est déconnecté depuis longtemps de la réalité. Et il persiste et signe dans ses erreurs.

    @ J'ai dit que je n'ai pas vraiment de gauche et que je suis contre ce nain lamentable qui nous sert de président. Je suis contre la politique nationale menée actuellement.

  • Sissi
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

    Parce que lui et ses copains ont dans la tête de se faire du pèze avec tout ,que tout soit rentable!

    que tout soit monnayable et qu'il y ait de plus en plus d'esclaves abrutis consentants admiratifs !

    ON A INTÉRÊT A RÉSISTER SACREMENT !

    Le savoir ,l'éducation, la solidarité il n'y a que celà pour combattre l'enemi !

    Source(s) : MOI
  • roman
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

    pour diminuer l'augmentation de la dette due à un secteur fonctionnarisé et parasite pléthorique

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.