Happy Wilder question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 1 décennie

Pourquoi cette volonté de Sarkozy à vouloir surveiller tout le monde même chez eux ? Et personne ne dit rien ?

Pourquoi personne ne se rebelle face à ses lois liberticides qui nous font rentrer plus en plus dans un Roman de Orwell. Pourquoi le peuple n'hurle pas sont mécontentement pour la censure qui arrive et la privation de ses libertés alors que le même peuple est le premier à manifester pour avoir quelques allocs en plus ? Pourquoi Sarkozy, MAM, Riester, Frédéric Lefebvre et d'autres souhaitent ils tellement surveiller tout le monde ?

Que pensez-vous de cette société Française qui se prépare dans un avenir proche ?

Et voici un article qui explique très bien le plan de Sarkozy.

http://www.numerama.com/magazine/12948-Decryptage-...

Alors pourquoi certains son prêt à lui faire confiance à nouveau en 2012 ?

18 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bon article mais malheureusement les gens tant que ça ne les touchent pas directement ils ne voient pas le danger.

Mais ils oublient qu'ils existent plusieurs moyens d'être incontrôlable et de noyer leur système en l'inondant de requêtes injustifiées ou en étant plus discret car il est techniquement impossible de gérer tout les flux, de contrôler tout ce qui ce télécharge sur internet. Certes cela va rendre les choses plus discrètes et privés mais elles continueront d'exister.

Des programmes verront le jour pour envoyer en masse des données qui feront réagir les filtres de façon continu .

En tout cas laisser faire cela c'est devenir comme la Chine ou aucune opposition et aucun avis divergeant ne pourra voir le jour sans être jugé comme ridicule tellement il n'est pas suivi par les autres médias. Quand on voit que pour le bildberger qui décident quand même de notre avenir, il n'y a pas une ligne ou une seconde dans les médias français c'est quand même grave. Inévitablement cela entrainera des groupes de révolte qui s'attaqueront à ce système.

@Segelflieger: la NSA veut peut être réellement faire de la chasse anti terroriste alors que la ils veulent contrôler le peuple et je doute que les gens utilisent massivement le cryptage, ils abdiqueront en râlant et oublieront très vite.

++ C'est clair que lorsque l'on voit qu'ils vont piocher dans les rangs des hackers pour construire leur team.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Bientôt on va nous tondre. Bêêêêêê

• Segel
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

Moi, à la reflexion, je commence à être favorable à tout ça.

Car avec leurs gros sabots bourrins ils vont obtenir exactement ce que la NSA américaine a cherché à éviter à tout prix : le cryptage généralisé des communications.

Et ce qui est bizarre c'est que ces abrutis qui prennent les USA pour modèle ne se demandent même pas pourquoi une telle mesure n'a pas été mise en place là-bas.

Leur méconnaissance du sujet et leur dogmatisme leur coûteront cher, car demain l'internet ne sera PLUS DU TOUT contrôlable par quiconque, ... grâce à eux.

C'est pourquoi je deviens lentement favorable à tout ça.

Source(s) : @Stephane E C'est oublier le pouvoir d'entrainement que constituent les geeks intégristes, milieu dont je me sens proche. Ce sont bel et bien eux qui font "l'intelligence" d'internet, à savoir le soft, pas les multinationales qui ne savent bien faire que le hard (quitte à racheter des startups pour le soft). Et c'est le fait de l'ignorer qui est grave de la part de décideurs tels que les nôtres. "Internet n'a aucun avenir..." ! Bill Gates en mai 1995
  • taz 54
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

tout simple , personne ne bouge car ce sont d excellents moutons francais mange mer.de qui ont voter pour cette daube qu est le nain , l autre etait pas mieux ; tout le monde le dit , tous les politiciens sont des menteurs , voleurs , megalomane , et pourtant , ils vont voter pour se donner bonne conscience ou pour raler car ils ont fait leurs devoir !! bandes de nazes , on se fout de vous et vous osez encore dire que le vote , c est bien , que les anciens se sont battus , qu il faut pas raler si tu votes pas , gna gna gna gna et bla bla bla , vraiment des pov taches d aller faire la queue pour elire un fumier et de penser qu il va changer la vie de tout le monde !! si un jour je vois le nain ( je mesure 1m90 , ca pourrait etre marrant ) , alors je lui serrai la main et lui dirai : bravo tete de con d avoir reussi a faire croire a des millions d abrutis que leur vie va changer avec toi !!! ah oui , bien sur la vie a changé , mais en pire !! le vote est un suicide collectif !! oubliez pas de faire meuuuh ou bèèèèè quand vous y retournerez !!!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Pourquoi on ne hurle pas ? Alors là, la réponse est simple : perso je n'ai pas du tout envie de me faire interviewer par Le Monde du fond de ma cellule.

Ce gouvernement fait régner la terreur, à sa manière novatrice.

Je ne suis pas fière de ma lâcheté, ceci dit j'ai presque 50 berges et j'ai toujours voté contre eux et essayé de persuader les gens de mon entourage. Ça n'a pas marché.

À propos d'Orwell, ce qui me fait rire (jaune) c'est qu'aux États-Unis 1984 est couramment étudié au lycée et à l'université, tout comme le Meilleur des Mondes de Huxley, et pourtant peu de gens semblent comprendre que c'est ce type même de dictature qui se met en place depuis quelques décennies.

À moins que ce ne soit ce qu'ils désirent, même inconsciemment : un chef tout puissant, un représentant de Dieu sur Terre, un Grand Frère omniprésent.

• Il y a 1 décennie

ptin orwell aurait pas fait mieux

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

en ce qui concerne la rebelion elle se preparent et pour les gens qui vont revoter pour lui ces des sadomazo.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

certains sont d'accord pour lui lecher le cul pas moi!

• Il y a 1 décennie

Marchera jamais.

Le nabot va se planter :-)

@CarluseM : désolé, mais le p'tit fait tout pour essayer de verrouiller le net...sans succès, heureusement.

Source(s) : Il ya trop de geeks "intégristes" dans le monde informatique qui vont lui faire sa fête :-)
  • bozieu
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

Un mal typiquement français depuis l'Empire ou Napoléon 1er disposait d'un excellent ministre se la police Foucher.....

Il a crée la gendarmerie pour bien noyauter le territoire et obtenir des renseignements:aujourd'hui la brigade joue le rôle des RG à la campagne

On ne vous l'apprend pas en instruction civique.

Alors un moyen de plus ou de moins j'ai déja eu 2 ou 3 Trojan horse dans mon micro que le ne m'inquiète plus tant ils savent ce que pense l'opinion publique d'eux.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.