Politique : un homophobe à la tête du groupe UMP du Sénat, demande E-llico.d'après vous l'UMP va se gener...?

L'UMP osera-t-elle porter Gérard Longuet à la tête de son groupe au Sénat, en dépit des déclarations fleurant bon l'homophobie de l'ancien ministre ? Gérard Longuet, sénateur de la Meuse, ancien ministre ayant dû démissionner suite à divers problèmes judiciaires, ex militant de groupuscules... afficher plus L'UMP osera-t-elle porter Gérard Longuet à la tête de son groupe au Sénat, en dépit des déclarations fleurant bon l'homophobie de l'ancien ministre ?

Gérard Longuet, sénateur de la Meuse, ancien ministre ayant dû démissionner suite à divers problèmes judiciaires, ex militant de groupuscules d'extrême droite dans sa jeunesse, pourrait bien devenir la semaine prochaine le nouveau président du groupe UMP au Sénat. Il est en effet actuellement le seul candidat déclaré à ce poste et aurait reçu le soutient de l'Elysée.

Longuet s'était fait remarquer l'an dernier par des propos assez odieux faisant l'amalgame entre pédophilie et homosexualité lors d'une séance de la Commission des Finances du Sénat le 3 juillet 2008. Alors que le ministre de l'Education de l'époque, Xavier Darcos, était venu défendre une campagne de sensibilisation de l'Education nationale sur l'homosexualité, Gérard Longuet avait pris la parole pour dénoncer la contradiction qui existerait selon lui entre lutte contre l'homophobie et lutte contre la pédophilie :

« J'avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard... C'était de savoir où commençait et où s'arrêtait l'homophobie, mais enfin, ça c'est un autre sujet (…). C'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école et qu'on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête... »

Filmée par la chaîne Public Sénat, cette intervention avait provoqué de nombreuses réactions indignées. L'association Couleurs Gaies avait même demandé l'exclusion de Gérard Longuet de l'UMP : sans succès. Longuet, comme Christian Vanneste ou Christine Boutin est toujours membre du parti majoritaire.

Il avait par la suite tenté de minorer ses propos (sans les renier ou s'en excuser) en indiquant sur son site Internet "qu'il ne confond pas la pédophilie, qui est un délit, avec l'homosexualité qui est un comportement personnel sur lequel il n'a aucun avis public ou privé à exprimer".

L'élection de Gérard Longuet à la présidence du groupe UMP du Sénat en remplacement de Henri de Raincourt (nommé ministre des Relations avec le Parlement mardi dernier) serait un mauvais signe adressé aux homosexuels par le parti au pouvoir.

Pour la vidéo c'est là : http://v2.e-llico.com/actu-20063---polit...

Bon alors si ce mec est nommé et si comme le dise des sources dites sures Sarkozy fait une ouverture sur sa droite vers DE Villiers et les chasseurs....

Pourrons nous dire " PAS D'UMP A LA MARCHE DES FIERTES " Ou allons nous êtres traités encore d'intolérant face a un parti pour le coup ouvertement homophobe......?

Attendons pour voir....

Vos avis.....?
10 réponses 10