Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · Il y a 1 décennie

Y a-t-il une psychologie du complotiste lunaire ?

Je me demande s'il existe des études sur les négationistes conspirationistes, affirmant haut et fort que les américains ne sont jamais allé sur la Lune, en citant Youtube ou Daylimotion pour toute source "d'information" .

"Ah mais le drapeau flotte hein alors que y a pas d'air sur la Lune , vous voyez c'est n'importe quoi GNIIIIII"

"Et les étoiles hein, pourquoi on ne voit pas les étoiles, alors c'est filmé en studio hein GNIIIII"

"Et les ombres, elles sont même pas parallèles GNIIIII" !!

"Et la ceinture de Van Hallen, comment ils l'ont traversé c'est po possible GNIIII"

Il y en a même qui croient que les 3 astronautes d'Apollo 1 ne sont pas morts, ils ont "changé d'identité et vivent toujours".

Et que penser de ceux considérant comme des "preuves irréfutables" la première vidéo venue de youtube ....

C'est exactement le même schéma mental que les conspirationistes du 11 Septembre. Exactement les même sources, les même arguments foireux et les même obsessions pathologiques.

Mettre à jour:

J'ai pour ma part une explication, qui vaut ce qu'elle vaut : Les conspirationistes ont une propension à vouloir se sentir à part, dans une minorité ayant forcément raison par rapport à la masse de "moutons" suivant aveuglément le troupeau . Ca flatte leur égo.

Le problème c'est le niveau de leurs arguments, c'est à en pleurer tellement ils sont ignorants.

Mettre à jour 2:

@Cromignon : non seulement TOUS ces points, mais TOUS LES "arguments" des complotistes ont été démontés et prouvés complètement foireux . Je ne vais pas me fatiguer une fois de plus pour tes beaux yeux, je l'ai déja fait trop souvent sur ce site.

Mettre à jour 3:

voici un petit lien bourré d'humour, clouant le bec aux conspirationistes ^^

http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/12/20/467-po...

17 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Ce n'est pas qu'ils soient comme tu les décris , ( ce que j'applaudis à deux mains ),qui m"ennuie , ça c'est leur problème .

Ce qui m'ennuie, C'est que leurs pères , déjà, ont tenté ,avec les mêmes arguments stupides ,prouvant leur manque de savoir d'une façon patente , de nous faire une désinformation de ce que toute la terre avait suivi en direct quelques années plus tôt .

(Sans compter les russes, qui n'ont pas aimé que leur sonde espion prouve l'arrivée des Américains sur la Lune et la terre , ce qui fut politiquement compliqué après le succès de la mission là haut ... )

Mais eux s'accrochaient déjà au drapeau qui flottait sans air ^^...

les mêmes "peinent à jouir" sévissent toujours , avec les mêmes oeuillères, le même manque de culture crasse, avec les mêmes phrases grandiloquentes pleines de vide et de mépris .

Pauvre humanité ... On n'est pas doués ... On devrait chercher un vaccin pour cesser de nous reproduire si c'est pour se voir infliger ce genre de propagande à chaque évènement ....

Enfin .... espérons qu'ils lâchent la lune et retournent s'occuper de la mort du fou chantant .... ça porte moins à conséquence comme désinformation . Quoique ...

Au fait , tu y crois toi , que la Terre tourne autour du soleil ? ... rassure moi , c'est pas vrai?C'est encore un coup de pub des Américains ?

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

ils sont même pas foutu de monter un truc qui tient la route pour nous faire croire qu'il y a des armes de destruction massive en Irak !!!!!! comment auraient-ils pu monter un truc aussi énorme que l'homme sur la lune ?

rien que pour ça , ça doit être vrai !

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Ce qui est pratique, c'est que comme ils ne sont pas techniquement trisomiques mais vraiment très cons, on peut se foutre de leur gueule sans culpabiliser.

Quand j'ai un coup de blues, je vais sur la toile et je cause à un créationniste ou à un complotiste lunaire.

Ca va mieux après une bonne poilade.

Merci Dieu d'avoir créé des abrutis finis pour notre distraction.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

faites n'importe quelle proposition saugrenue évoquant une tentative de complot ou manipulation et vous trouverez tout de suite du monde pour vous croire sans vérifier

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

Si les Américains n'avaient pas envoyé des hommes sur le lune et avaient monté une vidéo bidon, soyez persuadés que les Soviétiques auraient tout fait pour démontrer la supercherie.

Les Russes ont eu la certitude du succès des Américains en envoyant une sonde espion qui s'était mise en orbite autour de la lune et qui s'est crashée sur le sol lunaire peu après l'arrivée sur la lune des Américains.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Salut Phiphi !

Si les Américains étaient vraiment allés sur la lune, ils n'auraient pu que constater et admettre que les deux parties de la lune scindée d'un coup d'épée mahométane ont effectivement été recollées par Dieu. Même la Nasa montre des clichés prouvant ce fait !!!

;-)

• Il y a 1 décennie

Les négationnistes de tout poil se croient supérieurs, parce que EUX ils réfléchissent, alors que NOUS nous avalons tout sans sourciller. Ce sont généralement des gens qui en veulent quelque part à la sociéte, peut-être par un manque de reconnaissance. Dire que les marches lunaires ont eu lieu dans un studio est si facile. Il est bizarre que personne n'est encore affirmé que le Tour de France se court dans les studios de France 2 et que les deux guerres mondiales ont été tournées dans les studios de la Metro Goldwin Mayer. . Par contre ces même individus vont aller prier dans des églises, des mosquées ou chez les scientologues. Amusant non ?

Galilée a payé de sa vie les errements de ces charlatans....

@Gast : fallait le faire....! Nous avons les mêmes valeurs!

Source(s) : Intéressant à lire : http://missions-apollo.ifrance.com/
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Excellente analyse : ajoute les idioties sur Jeanne d'Arc, le mariage de Jésus, les descendants d'Hitler,et le Masque de Fer ....

Pour le Dauphin et la grande-duchesse Anastasia , l'ADN ayant fourni des preuves irréfutables, il faut trouver autre chose ...

Dans le dernier numéro du Monde 2 hebdomadaire, on explique que le "docu-ment" à l'origine du complot lunaire était un joyeux canular ....

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Pour avoir vu grandir la phénomène depuis sa quasi naissance, je dois dire qu'il me fascine assez.

1. Tout a commencé quand un gars a annoncé que selon lui les photographies officielles étaient des faux. Il ne prétendait pas que les Américains n'étaient pas allés sur la Lune, mais juste que leurs photographies étaient des reconstitutions en studio car, selon lui, les protections contre les rayonnements de l'époque étaient insuffisantes et donc les vrais clichés étaient inexploitables ; or les US ne pouvaient en plein guerre froide se passer d'une communication par les images.

2. Après un an à peu près de délire sur le web suite à la présentation de cette thèse, le réseau Voltaire la récupère en ajoutant une légère modification : les Américains n'ont jamais aluni.

3. Depuis, c'est la surenchère et c'est à croire que chaque complotiste veut ajouter sa pierre à l'édifice -- comme pour tous les complots d'ailleurs. J'y vois là une volonté de reconnaissance et le besoin viscéral, dans une société normative à l'extrême, d'endosser le costume ô combien grisant du redresseur de torts et du tombeur de masques qui rétabli la vérité dans ses droits. Or, lorqu'on n'a aucun talent particulier, le complot et ses exagérations reste la seule issue.

Sinon, un contre argumentaire : http://missions-apollo.ifrance.com/index.htm

@Jeffrey : Ah oui, j'avais pas vu... ah ah ah...

• Il y a 1 décennie

Un peu facile de dire que tout a été demonté et que tu l'as déjà fait. on aimerait voir. La paranoïa du complot se soigne très bien de nos jours.

Un peu d'esprit critique et un esprit ouvert est préférable aux insultes.

• Il y a 1 décennie

Tu as certainement raison. Il faudrait ajouter une haine obsessionnelle des Etats-Unis, qui amène à ne rien croire de ce qui vient d'eux.

Une raisonnable méfiance au niveau politique et gastronomique, c'est différent!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.