Y a-t-il une psychologie du complotiste lunaire ?

Je me demande s'il existe des études sur les négationistes conspirationistes, affirmant haut et fort que les américains ne sont jamais allé sur la Lune, en citant Youtube ou Daylimotion pour toute source "d'information" . "Ah mais le drapeau flotte hein alors que y a pas d'air sur la... afficher plus Je me demande s'il existe des études sur les négationistes conspirationistes, affirmant haut et fort que les américains ne sont jamais allé sur la Lune, en citant Youtube ou Daylimotion pour toute source "d'information" .

"Ah mais le drapeau flotte hein alors que y a pas d'air sur la Lune , vous voyez c'est n'importe quoi GNIIIIII"
"Et les étoiles hein, pourquoi on ne voit pas les étoiles, alors c'est filmé en studio hein GNIIIII"
"Et les ombres, elles sont même pas parallèles GNIIIII" !!
"Et la ceinture de Van Hallen, comment ils l'ont traversé c'est po possible GNIIII"
Il y en a même qui croient que les 3 astronautes d'Apollo 1 ne sont pas morts, ils ont "changé d'identité et vivent toujours".
Et que penser de ceux considérant comme des "preuves irréfutables" la première vidéo venue de youtube ....

C'est exactement le même schéma mental que les conspirationistes du 11 Septembre. Exactement les même sources, les même arguments foireux et les même obsessions pathologiques.
Mise à jour: J'ai pour ma part une explication, qui vaut ce qu'elle vaut : Les conspirationistes ont une propension à vouloir se sentir à part, dans une minorité ayant forcément raison par rapport à la masse de "moutons" suivant aveuglément le troupeau . Ca flatte leur égo. Le problème c'est le niveau de... afficher plus J'ai pour ma part une explication, qui vaut ce qu'elle vaut : Les conspirationistes ont une propension à vouloir se sentir à part, dans une minorité ayant forcément raison par rapport à la masse de "moutons" suivant aveuglément le troupeau . Ca flatte leur égo.
Le problème c'est le niveau de leurs arguments, c'est à en pleurer tellement ils sont ignorants.
Mettre à jour 2: @Cromignon : non seulement TOUS ces points, mais TOUS LES "arguments" des complotistes ont été démontés et prouvés complètement foireux . Je ne vais pas me fatiguer une fois de plus pour tes beaux yeux, je l'ai déja fait trop souvent sur ce site.
Mettre à jour 3: voici un petit lien bourré d'humour, clouant le bec aux conspirationistes ^^
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/12/20/467-pourquoi-les-premiers-pas-sur-la-lune-ne-sont-pas-un-fake
17 réponses 17