Ce commentaire n'est il pas à votre sens indigne d'une mère?

je suis étonnée par ce commentaire fait à ma réponse sur le nombre de visite chez le médecin. Un esprit saint y verrait surtout le parcours compliqué d'une petite fille atteinte d'une malformation de la face. Cette malformation crée de gros soucis ORL: otites à répétitions, angines et rhino pour les... afficher plus je suis étonnée par ce commentaire fait à ma réponse sur le nombre de visite chez le médecin. Un esprit saint y verrait surtout le parcours compliqué d'une petite fille atteinte d'une malformation de la face. Cette malformation crée de gros soucis ORL: otites à répétitions, angines et rhino pour les pathologies les moins graves..mais aussi des problèmes d'auditions. Vous comprendrez tous et toutes que j'ai pu être blessée par le commentaire de cette QRiste qui sous entend que ces problèmes médicaux proviendrait de son alimentation au lait maternisé. Je réponds que j'ai passé des nuits au chevet d'un bébé qui avait des difficultés à s'alimenter et à respirer.
Je ne peux plus tolérer qu'il soit insinuer que mes methodes éducatives soient à la base des ennuies de santé de mon enfant!
Mettre à jour 2: ajout: ah les filles ce n'est pas en soi le côté pro allaitement. Je suis convaincue que l'allaitement est bon pour les enfants. C'est le côté: je sais mieux que quiquonque sans prendre en considération les cas particuliers! cette même personne à qui je tentais d'expliquer que clem ne pouvait pas... afficher plus ajout: ah les filles ce n'est pas en soi le côté pro allaitement. Je suis convaincue que l'allaitement est bon pour les enfants. C'est le côté: je sais mieux que quiquonque sans prendre en considération les cas particuliers! cette même personne à qui je tentais d'expliquer que clem ne pouvait pas têter m'a rétorqué: "bah il faudra lui expliquer pourquoi tu n'as pas tiré ton lait"....honnêtement lorsque enceinte on apprend que son enfant risque d'être lourdement handicapé avec surdité et problèmes neuro on ne se renseigne pas sur ce genre de choses qui paraissent bien dérisoires! Les Qristes m'ont énormément soutenue à cette période! vous vous êtes réjouies de ses progrès au biberon, de ses opérations, de ses progrès..et les plus anciennes savent que je vit depuis deux ans et demi avec l'angoisse qu'un progrés n'est pas lieu! alors voila..ça fait mal même quand c'est anonyme!
Mettre à jour 3: @ tarzane: oui le papa de clem et moi nous nous sommes séparés l'été dernier. Depuis il a accepté un suivi médical..je touche du bois mais tout rentre tout doucement dans l'ordre même si de mon côté la plaie n'est pas fermée...merci les filles..
Mettre à jour 4: à devenir un adulte en respectant ce qui fait de lui un être à part mais aussi en lui donnant des outils pour devenir un être capable de vivre en société! ça passe par apprendre à vivre avec ses semblables, ça passe par s'approprier un peu d'intimité! je connais beaucoup de mamans qui cododotent..dont ma... afficher plus à devenir un adulte en respectant ce qui fait de lui un être à part mais aussi en lui donnant des outils pour devenir un être capable de vivre en société! ça passe par apprendre à vivre avec ses semblables, ça passe par s'approprier un peu d'intimité! je connais beaucoup de mamans qui cododotent..dont ma propre soeur! MAIS je trouve complètement délirant que tu n'es pas acheté un lit à cette petite!
Enceinte je trouvais tes interventions interressantes mais depuis la naissance de ta fille tu pètes les plombs! Tu dit que ma fille me demandera des comptes! la tienne aussi! elle te demandera pourquoi elle n'a pas de photos de classe en maternelle! pourquoi elle n'avait pas sa chambre!
Mettre à jour 5: @sibiline: et bien quitte à me faire traité de parano, je vais te dire le fond de mes pensées. Tu penses détenir la Vérité en pronant le co dodo, l'allaitement, l'écharpe de portage mais ne supporte ni la critique et encore moins la contradiction! Hier tu disais ne pas vouloir scolariser ta fille en... afficher plus @sibiline: et bien quitte à me faire traité de parano, je vais te dire le fond de mes pensées. Tu penses détenir la Vérité en pronant le co dodo, l'allaitement, l'écharpe de portage mais ne supporte ni la critique et encore moins la contradiction! Hier tu disais ne pas vouloir scolariser ta fille en maternelle. Et bien moi ça me fends le coeur pour elle! Dormir avec maman, vivre au sein de maman en écharpe autour du cou de maman..mais sibiline c'est à toi et surtout à toi que tu fait du bien! un enfant et surtout à l'age de maternelle a besoin de lien sociaux, d'activités, bref de vivre un peu en dehors de sa mère! Tu as répondu à l'unes de mes questions en affirmant qu'un enfant était une "page blanche"....moi qui bosse en psychiatrie avec de grands posychiatres et psychanalystes j'ai cru en tomber à la renverse! c'est du grand n'importe quoi! un enfant est un individu qui nait avec sres gênes et son "roman familial". le but de l'éducation c'est d'aider l'enfant
Mettre à jour 6: @marie cat: coomplètement d'accord! d'autant que comme je le fait asser souvent j'ai accordé un MR à sibiline juste avant justement parcequ'elle avait répondu à l'unes de mes questions sur la liberté d'élever ses enfants comme bon nous semble dans un esprit déjà polémique! Moi je voudrais... afficher plus @marie cat: coomplètement d'accord! d'autant que comme je le fait asser souvent j'ai accordé un MR à sibiline juste avant justement parcequ'elle avait répondu à l'unes de mes questions sur la liberté d'élever ses enfants comme bon nous semble dans un esprit déjà polémique!
Moi je voudrais que Sibiline nous explique l'interet de la question sur le nombre de consulte médicales si cela n'était pas encore une fois pour nous coincer sur l'unes de ses pensées bio!
Mettre à jour 7: @mia@bird: non elle dit que les problèmes de santé annexes de ma fille sont liés au fait que je n'ai pas allaité...donc les rhino et autre trucs...pas la fente heureusement!
23 réponses 23