levaner question posée dans Politique et gouvernementImmigration · Il y a 1 décennie

Coimment expliquer ce génie propre à l'Europe?

Il y a 2.500 ans, les Grecs inventaient les mathématiques, l'astronomie, la philosphie et toutes les sortes de savoir. Il y a 500 ans, les Italiens inventaient la renaissance, il y a 50 ans les Britanniques, les Russes, les Français inventaient la physique quantique, l'énergie nucléaire, envoyaient l'Homme dans l'espace et même un astronaute sur la Lune!

Nous avons aussi inventé la Démocratie à Athènes, les Lumières, les Droits de l'Homme; mais d'où vient ce génie propre à l'Europe et unique au monde!?

Mettre à jour:

Les zantiracistes ont inventé "pipi-caca-prout ". Si si, faut reconnaître le génie de chacun!

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Réponse préférée

L'Europe n'a jamais été uni et c'est faux de dire qu'elle est. Les peuples européens ont des origines différentes , des langues différentes et des façons de penser différentes .

Ce qui a été crée par les Grecs , revient aux Grecs , et pas aux autres Européens (les Grecs d'ailleurs les méprisaient)...

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Tout cela vient du Christianisme de l'aube, qui a permis non seulement un développement mais après des Croisades, une intelligence et une volonté d'atteindre les cieux.

D'autres préfèrent prier PAR TERRE... On voit toute la différence.

• Micdal
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

Sourire, en tout cas on ne peut pas affirmer qu'il est évident sur le site

• Il y a 1 décennie

FAUX, les egyptiens et l'astronomie (pyramides alignés sur la constellation d'orion faut le faire, bien plus ingénieux et époustouflant que le parthénon), les mayas qui ont calculé la vitesse de la lumière à un détail près il y a des milliers d'années, les arabes qui t'ont appris à te laver le cul (l'hygiène c'est important), et la médecine (ophtamologie, pharmacologie ...) les chinois qui ont inventé tellement de choses (notammant les premiers à mettre en place un système administratif, le papier ou l'IMPRIMERIE), les perses (rien que de penser aux jeux des échecs, bien plus chic que secret story jeux inventé grâce au génie blanc), les sumériens et l'écriture, les babyloniens et l'agriculture et les premiers calendriers, les mayas, les incas et les statuts de l'îles de paques dont on ne sait toujours pas comment elles ont été construites, les japonais et la haute technologie ... L'homme dans la lune j'ai bien des doutes surtout en 1969, y'a qu'à voir les ordinateurs de l'époque,. L'énergie nucléaire on s'en serait bien passé. Les droits de l'homme, l'enfer est pavé de bonnes intentions. La Philosophie n'est pas seulement grecque, il y a aussi la philosophie orientale tout autant riche.

Aujourd'hui le centre de gravité du monde n'est d'ailleurs plus l'Europe (qui l'a été une certaine période je te l'accorde comme le moyen-orient avant) mais l' Asie-Pacifique.

REPONSE: CE GENIE VIENT DE TON FANTASME DE RACISTE CONSANGUIN DEGENERE IMBU DE LUI-MEME QUI CROIT TOUJOURS AU MYTHE DE L'ARYEN BLOND AUX YEUX BLEUS.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

Les africains ont fait un brusque retour à l'age de pierre avec l'islam, enfin bref ils auront toujours de quoi se torcher le cul avec le coran.

Les pauvres n'ont rien inventé à part la tournante.

• Il y a 1 décennie

Je crois qu'il faut s'intéresser aux autres continents : L'Asie avec la Chine et l'Inde, l'Afrique avec le monde arabe et les autres continents que je ne peux pas citer ici, c'est trop long.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

C'est dû aux africains? J'ai bon?

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

L'histoire selon qui? ;) ... mdr LOL

• Il y a 1 décennie

Constantin alias l'ami Liesbkin. Je sais que c'est toi. Même si tu te caches je te reconnais à des km.

Pour te répondre toutes les civilisations ont apporté leur + dans la découverte de nouvelles technologies.

• Il y a 1 décennie

fait attention de pas t étouffer

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.