Qui pense encore que la Terre tourne autour du soleil?

Et oui c'est en fait le soleil qui tourne autour de la Terre, et c'est prouvé car c'est marqué dans le coran: "Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)" Heureusement que le coran est là pour nous donner la... afficher plus Et oui c'est en fait le soleil qui tourne autour de la Terre, et c'est prouvé car c'est marqué dans le coran:
"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)"

Heureusement que le coran est là pour nous donner la vérité que nous cachent les méchants scientifiques, qui ont bossé toute leur vie dessus (et tout ça pour se tromper) alors qu'il suffisait juste de lire le coran pour tout savoir.
Mise à jour: @Touté Pocib: ce n'est pas le soleil qui tourne autour du centre de la galaxie, mais tout le système solaire. Il ne s'agit pas de ça ici, ça n'aurait aucun sens
Mettre à jour 2: @Libellule: Tout ce que tu racontes ce sont des scientifiques qui l'ont dit. les scientifiques sont des collaborateurs de satan. C'est le soleil qui tourne autour de la terre, ne contredit pas le coran! Si tu n'effaces pas ton post tout de suite, et que tu ne jettes pas 17 fois du sel dans la gueule de... afficher plus @Libellule: Tout ce que tu racontes ce sont des scientifiques qui l'ont dit. les scientifiques sont des collaborateurs de satan. C'est le soleil qui tourne autour de la terre, ne contredit pas le coran!
Si tu n'effaces pas ton post tout de suite, et que tu ne jettes pas 17 fois du sel dans la gueule de ton voisin, alors tu brûleras 666ans en enfer. Et franchement 666ans le cul sur un barbuc', tu risques de trouver ça long...
Mettre à jour 3: @Seigneur noir: Maitre seigneur noir, vous oubliez le sens d'un mot. Le mot "Orbite", une orbite est le mouvement d'un astre satellisé autour d'un autre astre. Donc quand le coran parle de l'orbite du soleil, en comparaison avec l'orbite de la lune, quelle est ce fameux astre autour... afficher plus @Seigneur noir: Maitre seigneur noir, vous oubliez le sens d'un mot. Le mot "Orbite", une orbite est le mouvement d'un astre satellisé autour d'un autre astre.
Donc quand le coran parle de l'orbite du soleil, en comparaison avec l'orbite de la lune, quelle est ce fameux astre autour duquel tous les 2 sont satellisés??
Mettre à jour 4: @Al Kawa: même réponse qu'au dessus
Mettre à jour 5: @Ayumi: Je t'adore! En fait c'est pour le gens comme toi que je pose ce genre de question. Des gens qui vont foncer tête baisser dans la moindre petite échappatoire pour justifier les absurdités du coran. Et en plus, le comble, c'est qu'il y a toujours une petite phrase du genre "et oui fallait... afficher plus @Ayumi: Je t'adore! En fait c'est pour le gens comme toi que je pose ce genre de question. Des gens qui vont foncer tête baisser dans la moindre petite échappatoire pour justifier les absurdités du coran. Et en plus, le comble, c'est qu'il y a toujours une petite phrase du genre "et oui fallait réfléchir"
J'ai répondu à ce que tu dis, et Mas93 l'a fait également (en mieux en plus)
Mettre à jour 6: @old_fisher: Non non pas besoin de zombies chez moi
Mettre à jour 7: @bach95: d'accord avec toi, la bible ce pas mieux que le coran (vu que le coran est une copie remasteurisée de la bible)

@Divid B: Bien vu l'aveugle! ;-)
Mettre à jour 8: @Ayumi: Tu veux un fait scientifique qui dément ce verset:
1- La terre tourne autour du soleil.
2- La lune peut être visible de jour
Mettre à jour 9: @seigneur noir: déjà répondu au sujet du mouvement autour du centre de la galaxie. Tout le système solaire suit ce mouvement et pas seulement le soleil. Il ne s'agit pas de ce fait ici, sinon cela n'aurait aucun sens
Mettre à jour 10: @Al khawarizmi: bien avant que le coran soit écrit le mot orbite existait déjà. L'astronomie n'en était plus à ses débuts
Et oui le soleil tourne autour de la galaxie comme tout le système solaire, il s'agit d'une orbite autour de l'astre qui se trouve au milieu: Un trou noir
Mettre à jour 11: @aboumaïssa: je ne t'ai pas obligé à me lire
Mettre à jour 12: @31416r: et oui c'est bien ça le comble!! C'est qu'avant que naisse l'islam, la civilisation arabe était l'un des plus brillante du monde! Quel dommage qu'un certain chef de guerre pédophile soit passé par là...
Mettre à jour 13: @Ayumi: Mais tu insistes avec ton soleil qui tourne autour du centre de la galaxie!! On t'a expliqué pourquoi il ne s'agissait pas de ça!! Franchement soyez honnête avec vous-même et reconnaissez les faits. Je suis en train de vous demander la couleur du cheval blanc d'Henri IV, et vous me répondez... afficher plus @Ayumi: Mais tu insistes avec ton soleil qui tourne autour du centre de la galaxie!! On t'a expliqué pourquoi il ne s'agissait pas de ça!!

Franchement soyez honnête avec vous-même et reconnaissez les faits. Je suis en train de vous demander la couleur du cheval blanc d'Henri IV, et vous me répondez en disant "Oui mais si l'on regarde à travers des lunettes de soleil en pleine nuit, son cheval est plutôt noir, donc il est pas blanc"
Mettre à jour 14: @Al Khawarizmi: Et oui désolé de te l'apprendre mais le centre des galaxie sont des trous noirs hypermassifs: http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_visu.php?id_ast=1317 Et oui le mot orbite aurait été bien choisi, sauf qu'il n'est pas du tout question de ce mouvement dans le verset, car... afficher plus @Al Khawarizmi: Et oui désolé de te l'apprendre mais le centre des galaxie sont des trous noirs hypermassifs: http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_la...
Et oui le mot orbite aurait été bien choisi, sauf qu'il n'est pas du tout question de ce mouvement dans le verset, car en plus d'être un mouvement qui n'est pas propre au soleil, mais à tout le système solaire, ce mouvement du soleil est mis en comparaison avec celui de la lune, et la lune orbite autour de... LA TERRE!!!
De plus je trouverai léger d'une supposée parole divine, de nous éduquer sur un mouvement aussi insignifiant pour nous que celui du système solaire autour de la galaxie, alors que le mouvement de la Terre autour du soleil est bien plus important pour nous et que le coran n'en parle pas...
Enfin tu veux que je te prouve que le coran dit que le soleil tourne autour de la Terre, lis le verset c'est marqué clairement.
Mettre à jour 15: @Ayumi: Pourquoi apprendre l'arabe. Tu dis c'est juste une traduction du verset, je ne vois pas où est le problème, généralement quand on traduit on essaie d'obtenir une phrase de même sens, non? Mais je crois que tu es une farce en fait, je n'ai pas cessé de répéter pourquoi il ne s'agit pas... afficher plus @Ayumi: Pourquoi apprendre l'arabe. Tu dis c'est juste une traduction du verset, je ne vois pas où est le problème, généralement quand on traduit on essaie d'obtenir une phrase de même sens, non?
Mais je crois que tu es une farce en fait, je n'ai pas cessé de répéter pourquoi il ne s'agit pas de la trajectoire du soleil (du système solaire) autour de la galaxie, mais tu sembles ne pas avoir lu (peut-être petit problème de compréhension??)
Mais tu montres à toi toute seule toute la mauvaise foi que peuvent avoir les musulmans qui croient à des faits scientifique dans le coran. Parce que quand un verset parle de cieux qui s'entend vers l'image (qui est simplement l'impression qu'on a quand on regarde le ciel depuis la Terre), les prosélytes comme toi disent que ça parle du big bang alors qu'il n'y a aucun mot comme "explosion" ou "univers", et là le verset parle clairement d'orbite du soleil (et je te rappelle qu'un orbite et FORCEMENT autour d'un astre) et tu oses me dire qu'il n'y a
Mettre à jour 16: nul part le mot "Terre"!!!! Franchement c'est le summum de la mauvaise foi. Je te reéxplique une dernière fois, mais dans le verset il est d'abord question de soleil qui ne peut rattraper la lune, DONC, la trajectoire du soleil SUIT la trajectoire de la lune, et jusqu'à preuve du contraire la... afficher plus nul part le mot "Terre"!!!! Franchement c'est le summum de la mauvaise foi. Je te reéxplique une dernière fois, mais dans le verset il est d'abord question de soleil qui ne peut rattraper la lune, DONC, la trajectoire du soleil SUIT la trajectoire de la lune, et jusqu'à preuve du contraire la lune est en orbite autour de la Terre!! C'est assez clair là ou tu tentes le record du monde de mauvaise foi???
J'attend avec impatience tes versets sur les miracles scientifiques, je les connais, y en a aucun qui tient la route
Pour finir sur ta réponse, tu te trompes grandement sur moi, car justement je suis un scientifique, passionné d'astronomie, et mes amis musulmans qui ont étudié ou travaillé avec moi, sont les premiers à reconnaitre qu'il n'y a aucun fait scientifique dans le coran, et trouve que les prosélytes qui essaient de faire croire le contraire déservent complètement leur religion. D'ailleurs ils ne pratiquent plus que par respect des traditions que par croyance...
Mettre à jour 17: @AL Khawarizmi: Bravo! T'as trouvé ça tout seul?? Dans "système solaire" il y a le mot "système" qui signifie que tout est lié. Donc oui le soleil et tout son système son emporté par l'attraction du trou noir, c'est exactement ce que je t'ai dis. Mais cela est hors-sujet car il... afficher plus @AL Khawarizmi: Bravo! T'as trouvé ça tout seul?? Dans "système solaire" il y a le mot "système" qui signifie que tout est lié. Donc oui le soleil et tout son système son emporté par l'attraction du trou noir, c'est exactement ce que je t'ai dis. Mais cela est hors-sujet car il ne s'agit pas de ça ici.
17 réponses 17