M4rco3000 question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 décennie

Qui pense encore que la Terre tourne autour du soleil?

Et oui c'est en fait le soleil qui tourne autour de la Terre, et c'est prouvé car c'est marqué dans le coran:

"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)"

Heureusement que le coran est là pour nous donner la vérité que nous cachent les méchants scientifiques, qui ont bossé toute leur vie dessus (et tout ça pour se tromper) alors qu'il suffisait juste de lire le coran pour tout savoir.

Mettre à jour:

@Touté Pocib: ce n'est pas le soleil qui tourne autour du centre de la galaxie, mais tout le système solaire. Il ne s'agit pas de ça ici, ça n'aurait aucun sens

Mettre à jour 2:

@Libellule: Tout ce que tu racontes ce sont des scientifiques qui l'ont dit. les scientifiques sont des collaborateurs de satan. C'est le soleil qui tourne autour de la terre, ne contredit pas le coran!

Si tu n'effaces pas ton post tout de suite, et que tu ne jettes pas 17 fois du sel dans la gueule de ton voisin, alors tu brûleras 666ans en enfer. Et franchement 666ans le cul sur un barbuc', tu risques de trouver ça long...

Mettre à jour 3:

@Seigneur noir: Maitre seigneur noir, vous oubliez le sens d'un mot. Le mot "Orbite", une orbite est le mouvement d'un astre satellisé autour d'un autre astre.

Donc quand le coran parle de l'orbite du soleil, en comparaison avec l'orbite de la lune, quelle est ce fameux astre autour duquel tous les 2 sont satellisés??

Mettre à jour 4:

@Al Kawa: même réponse qu'au dessus

Mettre à jour 5:

@Ayumi: Je t'adore! En fait c'est pour le gens comme toi que je pose ce genre de question. Des gens qui vont foncer tête baisser dans la moindre petite échappatoire pour justifier les absurdités du coran. Et en plus, le comble, c'est qu'il y a toujours une petite phrase du genre "et oui fallait réfléchir"

J'ai répondu à ce que tu dis, et Mas93 l'a fait également (en mieux en plus)

Mettre à jour 6:

@old_fisher: Non non pas besoin de zombies chez moi

Mettre à jour 7:

@bach95: d'accord avec toi, la bible ce pas mieux que le coran (vu que le coran est une copie remasteurisée de la bible)

@Divid B: Bien vu l'aveugle! ;-)

Mettre à jour 8:

@Ayumi: Tu veux un fait scientifique qui dément ce verset:

1- La terre tourne autour du soleil.

2- La lune peut être visible de jour

Mettre à jour 9:

@seigneur noir: déjà répondu au sujet du mouvement autour du centre de la galaxie. Tout le système solaire suit ce mouvement et pas seulement le soleil. Il ne s'agit pas de ce fait ici, sinon cela n'aurait aucun sens

Mettre à jour 10:

@Al khawarizmi: bien avant que le coran soit écrit le mot orbite existait déjà. L'astronomie n'en était plus à ses débuts

Et oui le soleil tourne autour de la galaxie comme tout le système solaire, il s'agit d'une orbite autour de l'astre qui se trouve au milieu: Un trou noir

Mettre à jour 11:

@aboumaïssa: je ne t'ai pas obligé à me lire

Mettre à jour 12:

@31416r: et oui c'est bien ça le comble!! C'est qu'avant que naisse l'islam, la civilisation arabe était l'un des plus brillante du monde! Quel dommage qu'un certain chef de guerre pédophile soit passé par là...

Mettre à jour 13:

@Ayumi: Mais tu insistes avec ton soleil qui tourne autour du centre de la galaxie!! On t'a expliqué pourquoi il ne s'agissait pas de ça!!

Franchement soyez honnête avec vous-même et reconnaissez les faits. Je suis en train de vous demander la couleur du cheval blanc d'Henri IV, et vous me répondez en disant "Oui mais si l'on regarde à travers des lunettes de soleil en pleine nuit, son cheval est plutôt noir, donc il est pas blanc"

Mettre à jour 14:

@Al Khawarizmi: Et oui désolé de te l'apprendre mais le centre des galaxie sont des trous noirs hypermassifs: http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/as...

Et oui le mot orbite aurait été bien choisi, sauf qu'il n'est pas du tout question de ce mouvement dans le verset, car en plus d'être un mouvement qui n'est pas propre au soleil, mais à tout le système solaire, ce mouvement du soleil est mis en comparaison avec celui de la lune, et la lune orbite autour de... LA TERRE!!!

De plus je trouverai léger d'une supposée parole divine, de nous éduquer sur un mouvement aussi insignifiant pour nous que celui du système solaire autour de la galaxie, alors que le mouvement de la Terre autour du soleil est bien plus important pour nous et que le coran n'en parle pas...

Enfin tu veux que je te prouve que le coran dit que le soleil tourne autour de la Terre, lis le verset c'est marqué clairement.

Mettre à jour 15:

@Ayumi: Pourquoi apprendre l'arabe. Tu dis c'est juste une traduction du verset, je ne vois pas où est le problème, généralement quand on traduit on essaie d'obtenir une phrase de même sens, non?

Mais je crois que tu es une farce en fait, je n'ai pas cessé de répéter pourquoi il ne s'agit pas de la trajectoire du soleil (du système solaire) autour de la galaxie, mais tu sembles ne pas avoir lu (peut-être petit problème de compréhension??)

Mais tu montres à toi toute seule toute la mauvaise foi que peuvent avoir les musulmans qui croient à des faits scientifique dans le coran. Parce que quand un verset parle de cieux qui s'entend vers l'image (qui est simplement l'impression qu'on a quand on regarde le ciel depuis la Terre), les prosélytes comme toi disent que ça parle du big bang alors qu'il n'y a aucun mot comme "explosion" ou "univers", et là le verset parle clairement d'orbite du soleil (et je te rappelle qu'un orbite et FORCEMENT autour d'un astre) et tu oses me dire qu'il n'y a

Mettre à jour 16:

nul part le mot "Terre"!!!! Franchement c'est le summum de la mauvaise foi. Je te reéxplique une dernière fois, mais dans le verset il est d'abord question de soleil qui ne peut rattraper la lune, DONC, la trajectoire du soleil SUIT la trajectoire de la lune, et jusqu'à preuve du contraire la lune est en orbite autour de la Terre!! C'est assez clair là ou tu tentes le record du monde de mauvaise foi???

J'attend avec impatience tes versets sur les miracles scientifiques, je les connais, y en a aucun qui tient la route

Pour finir sur ta réponse, tu te trompes grandement sur moi, car justement je suis un scientifique, passionné d'astronomie, et mes amis musulmans qui ont étudié ou travaillé avec moi, sont les premiers à reconnaitre qu'il n'y a aucun fait scientifique dans le coran, et trouve que les prosélytes qui essaient de faire croire le contraire déservent complètement leur religion. D'ailleurs ils ne pratiquent plus que par respect des traditions que par croyance...

Mettre à jour 17:

@AL Khawarizmi: Bravo! T'as trouvé ça tout seul?? Dans "système solaire" il y a le mot "système" qui signifie que tout est lié. Donc oui le soleil et tout son système son emporté par l'attraction du trou noir, c'est exactement ce que je t'ai dis. Mais cela est hors-sujet car il ne s'agit pas de ça ici.

17 réponses

Évaluation
  • Mas93
    Lv 6
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    @m4rco3000 : C'est déjà assez dur comme ça pour l'Islam et les musulmans avec les "miracles du Coran". Ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.

    Je dis ça, mais moi aussi j'en ai rigolé...

    @Touté Pocib :

    Le Coran parle de l'orbite de la Lune ET du soleil. Il les met donc au même plan, et comme quasiment tous les livres d'astronomie, et selon la croyance populaire du 7e siècle, le Coran fait mention des orbites du soleil et de la lune.

    C'est quand même autre chose qu'Aristarque de Samos qui a établit un système héliocentrique dès le 2e siècle avant J.C !

    @Ayumi :

    Toi aussi, tu peux réfléchir. Relis ce que j'ai dit plus haut.

    @Ayumi :

    Dis-moi, quel est la différence entre le Coran qui parle de l'orbite de la Lune et du Soleil avec la croyance de n'importe quel paysans du 7e siècle qui croyait en l'orbite de la Lune et du Soleil. Tu crois que ce paysan là, était Dieu, puisqu'il mentionne un fait scientifique découvert récemment (l'orbite du soleil autour de la galaxie) ? Décidément, j'ai l'impression que la foi de certains musulmans ne repose que sur le mensonge et l'ignorance...

    "38. Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné;"

    PTDR !! Un gite est un endroit où l'on va pour dormir la nuit. Bref, dans le Coran il y a marqué que le Soleil va se reposer la nuit, et se relève le matin !! Soit tu le fais exprès, soit tu ne comprends rien à ce que tu lis.

    @Ayumi :

    Dis-moi, tu es trisomique ou quoi ? Où as-tu vu que j'insultais ton prophète ? J'ai juste dit que la croyance populaire (ex: un paysan) croyait en l'orbite de la Lune et du Soleil. Tu ne comprends ABSOLUMENT rien à ce que tu lis, et tu demandes aux autres de réfléchir. Je plains l'Islam de t'avoir dans ses rangs...

    @Al Khawarizmi :

    Un trou noir est bel et bien un astre. Et que penses-tu de Ptolémée qui a parlé de l'orbite de la Lune et du Soleil. Est-ce un dieu d'après toi ?

    Pourquoi personne ne me réponds quand je leur dit que "orbite de la Lune et du Soleil" est une phrase très commune par le passé ?

  • Il y a 1 décennie

    Si le Coran est plein d'absur...

    Je ne vois pas pourquoi tu es en train de te tortiller et te "tourner" en bourrique (faute d'or "bite" bien placée!)!

    Tu devrais aller chercher ailleurs ton bonheur et nous laisser dans notre absurdité!

  • Il y a 1 décennie

    Je suis Musulman croyant et pratiquant mais tu es le meilleur puisque tu viens de m'apprendre une nouvelle donnée scientifique en contradiction avec ma foi. Dorénavant je vais précher ta bonne parole à ma communauté. Attend-toi à voir des centaines de millions de musulmans venir en pellérinage chez toi, notre nouvelle Mecque :! Meci encore de nous illuminer !

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Euh...mais alors celle-la on me l'avait jamais faite O_o

    Le Coran n'a jamais dit que le soleil tournait autour de la Terre. Le verset que tu cites dit simplement que les deux astres suivent un rythme continu ( "ne peut rattraper") et reste chacun dans leur orbite, ce qui est une évidence aujourd'hui pour quiconque est allé jusqu'au CM2.

    Rassurez-moi, personne ne va dans le sens de cette question ?

    @m4rco3000: Alors je dois préciser d'abord que je trouve que ta démarche est aussi inutile que celle des musulmans qui parlent à tort et à travers des "miracles scientifiques du Coran. Le sens du mot orbite ne m'est pas inconnu, mais tu fais bien de le rappeler. Donc tu admettras que le Coran dit bien que chaque astre vogue dans une orbite différent. Il n'est nullement précisé que les deux astres tournent en orbite autour du même astre. Nous savons que la lune tourne autour de notre bonne vieille terre, quand au soleil, je n'en sais rien mais il me semble bien que le système solaire est en mouvement dans la galaxie., mais je n'en sais pas plus. Bref, en tous les cas, le Coran n'affirme aucune des grossières erreurs que tu prétends.

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Merde alors, j'étais dans l'erreur !

    @Ayumi

    Excepté la beauté du texte... "Le Soleil ne peut rattraper la Lune". Cette assertion est scientifiquement inexacte. Que l'on se place sur le plan métaphorique, puisque sans cela il n'y aurait jamais d'éclipses. Que l'on se place sur le plan physique, puisqu'un jour le Soleil gonflera, se transformant en géante rouge dont le rayon dépassera l'orbite de la Terre et donc il aura rattrapé la Lune en l'englobant.

    Mais bon, à force de vouloir faire du Coran un livre de science -- ce qu'il n'est pas -- et non un livre ayant une vocation spirituelle et religieuse, un texte métaphorique et moral, vous dénaturez vous-même l'Islam.

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Je n'étais pas au Coran, c'est du Coran continue ou alternatif ? Pour du Coran, c'est des un volt.

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    "c'est prouvé car c'est marqué dans le coran" elle est bien bonne celle là ! :-)))))

    C'est du second degré n'est-ce pas ?

  • Il y a 1 décennie

    Le soleil a une orbite dans la galaxie

    Le Soleil possède une orbite 8,5 kpc de rayon, ce qui correspond à une vitesse orbital de 220 km/s et une période de 240 My environ (ça va de 225 à 250 selon les auteurs) appelée "année cosmique". Le Soleil est donc agé de 18 à 19 années cosmiques. Tout juste la majorité

    heureusement que tu es la oui, merci pour la question débile

    bon laisse tomber, je sais meme pas pourquoi je parle avec toi... ah si je m'emmerde dans la vie...

    oui les musulmans c des nuls et nous on est les plus forts !! Pffffffffff

    voila donne moi les dix points jai dit ce que tu voulais entendre

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    C'est dû à la gravitation, qui est l'une des 4 interactions fondamentales de la physique. La gravitation détermine la structure de l'univers: les corps célestes exercent une attraction entre eux, et plus le corps est massif plus il attire les autres corps. La rotation de la terre autour du soleil résulte de l'équilibre entre cette attraction gravitationnelle exercée par le soleil et l'inertie qui tend à faire suivre à la terre une trajectoire rectiligne. C'est la force de gravitation qui nous retient au sol et c'est elle qui maintient les planètes en orbite autour du soleil. A part la gravitation, les 3 autres responsables de tous les phénomènes physiques observés sont:

    l'interaction électromagnétique (lumière, électricité, réactions chimiques)

    l'interaction nucléaire forte, et, l'interaction nucléaire faible qui interviennent dans les processus nucléaires (au niveau des noyaux des atomes).

    Le physicien Albert Einstein avait proposé vers 1915 sa théorie de la Relativité Générale pour expliquer la gravitation.

    Actuellement les physiciens tentent de constituer une théorie plus complète de la gravitation appelée gravitation quantique, capable de prendre en compte les phénomènes microscopiques.

    Mais c'est la terre qui tourne autour du soleil non ?

    J'ai pas trop compris ton explication pour répondre à ta question oui je crois que la terre tourne autour du feu ( soleil ).

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    le soleil est fixe

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.