.
Lv 6
. question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 décennie

Satan méchant bonhomme ou être utopique visant à perdre tout sens de ses propres responsabilités?

Tiens bizarre je n'ai rien a ajouter !

Mettre à jour:

@Lemoine les tiennes mon gars, les miennes je les prends.

Mettre à jour 2:

@Shub c'est marrant mais bizarrement tu m'as inspiré cette question, mais non je déconne ;-))

@Frenchy dégage !! ;-))

Mettre à jour 3:

@Frenchy j'ai toujours su que tu finirais T.J. ;-)

Mettre à jour 4:

@Bigoudis commence déjà par prendre des cours d'informatique au lieu de toujours compter sur moi pour te dépatouiller. Tu me dois déjà 650 € de téléphone ;-))

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Dis donc !!!

Je reviens et tu attaques le satanisme, pour un peu, je penserai que tu le fais exprès... Je proteste !!! ;-)

Sinon pour citer la bible de ASL:

" I- 9: 9. Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais."

@Luc B: "L'avocat du Diable" si je ne m'abuse?

• Il y a 1 décennie

Tu es en perdition veux tu qu'on en parle ?

@ je t'envoie un chèque a l'instant .

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Quand on commence à lire ta question, on satan à tout.

Une fois lue, topic entre les topic, on en perd tout sens de ses responsabilités.

:-)

Source(s) : @ Frenchy : tu ne me croiras pas, mais j'avais réuni plus de 18 témoignages d'hérétiques, de relaps et d'âmes en perdition qui tous nous faisaient part de ton immense amour... et Yahoo a tout supprimé... La jalousie sans doute. Je suis brimé.
  • Bizarre, moi non plus...

Source(s) : Poser une question intelligente, & poser une question pseudo-intelligente sont 2 choses bien distinctes... ;-) PS: Je t'étoile quand même, je suis grand seigneur....^^ @Ker: Ta question a été supprimée !? Y'a quelques barges qui m'en veulent un peu sur le site: c'est probablement un dommage collatéral. Mais bon, ça fait quand même chier: c'était une question marrante.
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • sarah
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

Satan = ange déchu qui à l'aide de son armée va cafter auprès de D.ieu toutes nos fautes .

• Luc B
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

"Dieu, tu sais quoi? Je vais te dévoiler une petite info exclusive, au sujet de Dieu: Dieu aime regarder, c'est une farceur ! Réfléchis. Il accorde à l'Homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire et ensuite qu'est-ce qu'il s'empresse de faire -et ça je peux te le jurer- pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle: il établit des règles en opposition.

C'est d'un mauvais goût épouvantable...

"Regarde, mais surtout ne touche pas ;

touche, mais surtout ne goûte

Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d'un pied sur l'autre, lui, qu'est-ce qu'il fait ? Il se fend la pêche à s'en cogner son vieux cul de cinglé au plafond !

C'est un refoulé ! C'est un sadique ! C'est un proprio qui habite même pas l'immeuble. Vénérer un truc pareil: JAMAIS !

J’ai passé mon existence ici, moi. Je suis resté collé à l’Homme depuis qu’on l’a mis là ! J’ai nourri chacune des sensations que l’homme a eu la bonne inspiration d’avoir.

J’ai cherché à lui donner ce qu’il voulait.

Je ne l’ai jamais jugé.

Pourquoi ? Parce que je n’ai jamais rejeté l’Homme en dépit de toutes ses imperfections, parce que moi, j’AIME l’Homme !!

Je suis un humaniste, peut-être même le dernier humaniste!»

Al Pacino - Devil's advocate

• Il y a 1 décennie

Et peux tu me dire quelles sont ses " propres responsabilités " ?

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

mais... mais... mais... satan est drôlement sympa!!

• Il y a 1 décennie

C'est clair comme un verset satanique...

• Il y a 1 décennie

Tu fais bien de poser ce genre de question, puisque l'idée qu'on en puisse te prendre responsable de tes propres actes te déplait.

Quelque part, à moi aussi.

En fait, nous devenons responsables de nos actes, jusqu'à un certain point : l'amour qui nous rapproche des autres est souvent la clef d'un élan bien partagé.Mais savons-nous tout des raisons qui nous rapprochent des autres...? Y a-t-il un voile caché dans les relations vécues avec les autres...? Maîtrisons-nous tout de ce qui nous rapproche des autres...?

Pouvons-nous à ce point expliquer toute sorte de comportement, en disant "je suis responsable"....?

La tentation n'est pas un crime, c'est Dieu qui a fait la terre et tout ce qui l'environne. C'est lui qui nous a fait avec d el'appétit pour toute chose.

Manger n'est pas un péché, se goinfrer trop le devient.

Mais Dieu assume sa responsabilité, car c'est lui qui nous a fait avec de l'envie, et avec tout ce qu'il faut pour nous attirer autour.

satan cherche plutôt à nous faire nous détourner de Dieu, à nous faire nous accuser faussement, à mettre de l'embrouille entre nous. Et on ne sait pas bien toujours ce qui nous met les uns contre les autres.

Pourquoi telles personnes réagit si vite comme ci, alors qu'hier elle ne le faisait pas ...

Une simple introspection ne peut pas toujours suffi à analyser, à scanner nos comportements, afin de les comprendre si clairement.

Alros, notre responsabilité devient assez souvent limité.

Chaque chose que nous faison, Dieu peut en rpendre la responsabilité, car il avait la possibilité de l'empêcher, et il ne le fait pas forcément.

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

oui vou avé rézon;;;;;;;;; lé sheytane c lé homes c tou;;;;;;;; tou sa c ainventé pare lé relijieu sekte ki fon peure avec sa poure ke lé gens lé kraigne é lé suive leure obeiçe o doi é a loeille;;; é çoi poure kil leure pike leure ponion poure çenrichire é leure praumété le paradise pour lé gens esskroké;;;; lé sheytane moi je leure di NAN;;;;;;;;;

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.