Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 décennie

Savez-vous pourquoi aucun musulman ne peut voir les contradictions du coran?

Quand un musulman parle en français de la religion et du coran, il emploie un langage qui a l'apparence du français mais qui n'en est pas vraiment. En effet, les mots n'ont pas le même sens pour lui et pour nous.

"Contradiction". Pour nous, une contradiction ne peut exister que du point de vue de la logique. Pour un musulman, une contradiction ne peut exister que du point de vue du coran et de l'islam. Le coran ne contient AUCUNE contradiction car c'est impossible, puisqu'il est écrit dans le coran qu'il n'y a là aucune contradiction.

"Preuve". Pour nous ce terme ne se réfère, là encore, qu'à la logique. Pas pour les musulmans : pour eux la référence n'est pas la logique mais le coran. Ce qu'un musulman appelle "preuve", c'est un verset du coran qu'on peut interpréter dans le sens qu'il souhaite, et non un raisonnement logique. Les débats (il y en a !) entre "savants" musulmans ne s'appuient que sur des "preuves" coraniques, à l'exclusion de toute observation, toute expérience et toute logique.

"Jésus". Les musulmans répètent à qui veut l'entendre qu'ils vénèrent Jésus, croient en lui, etc. Mais là encore nous ne parlons pas le même langage. Pour tout le monde, Jésus est le personnage dont parlent les 4 évangiles, avec ses disciples, ses paraboles, ses sermons, sa multiplication des pains et autres miracles, sa crucifixion et (pour les chrétiens) sa résurrection. Mais ce que les musulmans appellent "Jésus" est un tout autre personnage : c'est le Issa du coran qui n'a délivré aucune parabole, aucun débat avec les Pharisiens, s'est contenté de dire qu'il n'y a qu'un seul dieu et n'a rien dit d'autre, et n'a pas été crucifié mais remplacé in extremis par un sosie.

Voilà pourquoi dans une discussion avec les musulmans vous ne leur ferez jamais voir une contradiction ou une erreur dans le coran, même si elle est évidente, puisque PAR DÉFINITION il ne peut pas y avoir de contradiction ou d'erreur dans le coran.

Quand c'est trop énorme, ils ont une réponse toute faite. Par exemple ; si le coran appelle la mère de Jésus "soeur d'Aaron" (la confondant avec une autre Marie de la bible) ils diront que c'est parce que c'était la coutume à l'époque d'assimiler une personne à un personnage célèbre du passé qui portait le même nom. Si vous demandez d'où ils tirent cette idée dont aucun historien n'a jamais parlé, ils répondront que c'est forcément vrai puisque c'est un Hadith de Mahomet lui-même qui l'explique !

Pareil pour "les juifs disent que Ozayr est le fils de Dieu" : ils diront que c'est forcément vrai puisque c'est dans le coran, et qu'il existait une tribu juive qui le disait, la preuve c'est que des "savants musulmans" en ont parlé...

Bref le cerveau d'un musulman est comme un CD protégé en écriture. Il contient le coran, les hadiths, des réponses toutes faites émises par les "savants", mais le programme est écrit de telle façon qu'il bloque toute idée qui serait contredite par un verset du coran et un hadith. D'ailleurs, cette notion de "protection" fait partie du dogme du coran, le livre "spécialement protégé". Leurs cerveaux sont pareils.

29 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    soyez tout d'abord crédibles et on fera un effort pour essayer de "voir" comme vous...

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    @Trismegiste

    tu as bien dit

    ;--)

  • Il y a 1 décennie

    bouhhh!! petite correction: les musulmans ne vénèrent en aucun cas jésus (et aucun autres prophètes) ils ont un profond respect envers eux (c'est différent!) ils vénèrent Dieu point. Ensuite la vision que tu as des musulmans est réduite! En gros tu dis que les musulmans ne comprennent rien et ne veulent rien savoir...mais si tu penses ça donne des arguments! cite les versets qui se contredisent! moi je ne vois que des propos sans preuves réelles! tu as sorti 2 ou 3 exemples bidon, c'est pas suffisant pour moi!

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Comment peux tu affirmer par exemple que Jesus s'appelais bien Jésus, ect... puisque la Bible est comme le Coran, rempli de contradictions et de choses historiques infondées ou invérifiables ?

    CE N'EST PAS PARCE QUE LA MAJORITE LE DIT QUE C'EST VRAIE. Tu en es conscient ????

    En gros tu fais exactement comme les musulmans, tu affirmes que la Bible est la vérité pour tout le monde (je te cite : "Pour tout le monde, Jésus est le personnage dont parlent les 4 évangiles, avec ses disciples, ses paraboles, ses sermons, sa multiplication des pains et autres miracles...") comme le Coran est la vérité pour les musulmans.

    Donc tu ne vaux pas mieux qu'eux, et comme la moitié des personnes sont aveugles devant leurs connerie (comme toi), ils seront d'accord avec toi malgrés que vos propos sont aussi idiots que les musulmans.

    Bref votre gueguerre de religion pour savoir qui a raison ou non fait bien pitié, nous sommes plus aux temps des croisades, grandi un peu et ne regarde pas que le bout de ton nez.

    "Bref le cerveau d'un musulman est comme un CD protégé en écriture. "

    Le tien aussi puisque tu affirmes détenir la vérité (sans preuves, comme eux) et tu n'acceptes pas d'autre vérité plausibles (la leurs).

    Tu est fermé sur tes conviction comme ils sont fermés sur les leur, j'espère que tu te rend compte que tu es ridicules...

    Tu n'aimes pas les musulman point !! pas la peine de dire toutes cette merde.

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

    Ah ? Les témoins de Jéhovah ont de la concurrence, donc.

  • ?
    Lv 5
    Il y a 1 décennie

    C'est bien long pour dire une chose simple : il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

  • Il y a 1 décennie

    Un homme logique et rationnel qui dira

    le coran est une ineptie

    dans un pays musulman

    se fera trancher la gorge sans tambour ni trompette

  • Lily
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

    Faut arrêter de chercher à te faire des amis, tu sais, cette constante quête d'amour devient pathétique...

    Sinon rien, comme d'hab', je passe juste dire bonjour.

  • Il y a 1 décennie

    Il y a deux types de bigots: les littéralistes, qui se bouchent les oreilles, ferment les yeux et se mettent à hurler "j'entends rien, j'entends rien, la LA la LA la LA la LA..." lorsqu'on les met face aux contradictions de leur manuel de référence; et les hypocrites, qui lisent ce qu'ils veulent et pas ce qui est écrit...

    Mais ce n'est pas là l'apanage des musulmans.

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Pour la même raison qu'aucun chrétien ne les voit pas dans sa bible. L'endoctrinement.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.